le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 identification sabre empire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification sabre empire Empty
MessageSujet: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:33

bonjour à tous
je viens d'acheter ce sabre d'infanterie consulat-empire et il est marqué d'un poinçon que je ne connais pas (lune de profil) sans aucun autre marquage.
Quelqu'un connait-il sa signification? Est ce une signature?
cordialementidentification sabre empire 20170432
identification sabre empire 20170433
identification sabre empire 20170434
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1466
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptySam 29 Avr 2017 - 23:07

Bonjour,

Il me semble que c'est le poinçon d'un fabricant de lame situé en Allemagne.

Je ne suis pas affirmatif à 100% !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1466
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptySam 29 Avr 2017 - 23:08

Re-bonjour

Je voulais juste rajouter que c'est un bien beau sabre ! Infanterie ou Cavalerie ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyDim 30 Avr 2017 - 0:45

Bonsoir. C est un sabre d infanterie. Merci. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyDim 30 Avr 2017 - 17:17

Très bel achat,
C'est celui que j'ai suivi sur NB il y a une 10aine de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:18

Oui je l ai acheté sur naturabuy au prix de 350 euros. Je pense que c est une bonne pioche. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1466
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:40

Bonjour,

Félicitations pour cet achat, à ce prix c'est une très bonne pioche ! J'en suis jaloux !!!!

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:44

Oui je crois. Je le suivais depuis longtemps et j ai eu de la chance. Je recherche maintenant un sabre de cavalerie 1er empire mais ils sont trop chers sur naturabuy. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rednax
Général de Brigade
Général de Brigade
Rednax


Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : Ile de France
Thème de collection : 1er Empire
Date d'inscription : 28/12/2015

identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyLun 1 Mai 2017 - 1:41

Jolie prise !

En effet sabre d'officier d'infanterie avec ce fourreau en cuir à 2 garnitures. La longueur de lame devrait confirmer. Les sabres de ce modèle pour l'infanterie font plutôt dans les 70 cm de long alors que ceux pour la cavalerie ont facilement 10 cm de plus.

Je l'avais repéré aussi: pour 350€, ce sabre avec fourreau est une bonne affaire. J'ai acquis mes 2 exemplaires pour ce prix mais sans fourreau ! Or ils sont particulièrement difficile à trouver.

Sera-t-il possible d'avoir des photos plus précises de ce poinçon et de la monture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyLun 1 Mai 2017 - 7:49

Rednax a écrit:
Jolie prise !identification sabre empire 20170511
identification sabre empire 20170510


En effet sabre d'officier d'infanterie avec ce fourreau en cuir à 2 garnitures. La longueur de lame devrait confirmer. Les sabres de ce modèle pour l'infanterie font plutôt dans les 70 cm de long alors que ceux pour la cavalerie ont facilement 10 cm de plus.

Je l'avais repéré aussi: pour 350€, ce sabre avec fourreau est une bonne affaire. J'ai acquis mes 2 exemplaires pour ce prix mais sans fourreau ! Or ils sont particulièrement difficile à trouver.

Sera-t-il possible d'avoir des photos plus précises de ce poinçon et de la monture ?
Bonjour et merci de vous attarder sur mon sabre
la lame fait 70 cm de longueur et la sabre complet un peu plus de 80 cm.
Je vous ai fait une photo de la monture: il y a de petites volutes gravées sur le laiton.
Je vous ai fait des photos plus détaillées de ce que vous m'avez demandé
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyLun 1 Mai 2017 - 9:14

[quote="Crabro0"]Bonjour,

Il me semble que c'est le poinçon d'un fabricant de lame situé en Allemagne.

Je ne suis pas affirmatif à 100% !

Bonjour,
Je viens de parcourir les 34 pages de reproductions de poinçons allemands du Bezdek. Je n'ai rien vu qui ressemble de prés ou de loin à ce poinçon. Il me semble mal frappé et donc incomplet.
Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:41

dbiker a écrit:
Très bel achat,
C'est celui que j'ai suivi sur NB  il y a une 10aine de jours ?
bonjour
oui il était sur naturabuy
j'ai vu que vous collectionnez le militaria japonais: je possède un sabre de la marine impériale japonaise fin 19ième siècle. connaissez vous sa côte (acheté 400 euros)?
Cordialementidentification sabre empire 20170512
identification sabre empire 20170513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:43

CHAPE48 a écrit:
Crabro0 a écrit:
Bonjour,

Il me semble que c'est le poinçon d'un fabricant de lame situé en Allemagne.

Je ne suis pas affirmatif à 100% !

Bonjour,
Je viens de parcourir les 34 pages de reproductions de poinçons allemands du Bezdek. Je n'ai rien vu qui ressemble de prés ou de loin à ce poinçon. Il me semble mal frappé et donc incomplet.
Bonnes recherches.
bonjour et merci pour vos infos
le poinçon n'est pas mal frappé et ne semble pas incomplet: il s'agit d'un croissant de lune à profil humain (nez, bouche et oeil)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:13

Bonjour Luca,
Selon l'état, la cote du kyu-gunto Mle 1896 sur Ebay USA se situe entre 380 - 500€ + frais d'expédition.
En Europe il se vend plutôt plus cher.
J'avais fait un bon achat (430fdpc) mais le dédouanement à Roissy m'a couté 105€ de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:32

dbiker a écrit:
Bonjour Luca,
Selon l'état, la cote du kyu-gunto Mle 1896 sur Ebay USA se situe entre 380 - 500€ + frais d'expédition.
En Europe il se vend plutôt plus cher.
J'avais fait un bon achat (430fdpc) mais le dédouanement à Roissy m'a couté 105€ de plus.
merci pour les infos
il est dans un état "mint": la lame est très belle et le fourreau cuir bien préservé
en achat france, il vaudrait entre 600 et 700 euros d'après vous?
Voici d'autres photos
cordialementidentification sabre empire 20170514
identification sabre empire 20170515
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:02

[/quote]
[/quote]
bonjour et merci pour vos infos
le poinçon n'est pas mal frappé et ne semble pas incomplet: il s'agit d'un croissant de lune à profil humain (nez, bouche et oeil)
cordialement[/quote]

Effectivement, il fallait regarder le poinçon en mettant la tête de côté, c'est devenu clair, c'est bien une lune à profil humain. J'ai repris le Bezdeck et je ne l'ai pas  davantage trouvé, je suis donc circonspect sur la provenance allemande.
IL semble me souvenir avoir eu il  y a  quelques années un briquet de type An XI pour la Garde Nationale marqué au ricaso "FIGNON ou PIGNON" (que je n'ai jamais localisé) qui portait un poinçon en croissant de lune.......... Quelques instants après la rédaction de la phrase précédente. Euréka j'ai retrouvé les photos :
identification sabre empire _mg_3110
identification sabre empire _mg_3111
"
C'est bien cela et je lis F.FIGNON. Ce nom comme Pignon est inconnu  sur le "Qui est qui" de Jarlier/Buigné.
Donc il faut maintenant identifier F. FIGNON.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:16

@ lucas-Jap:
600 me parait déjà pas si mal pour un sabre de parade, mais ce n'est que mon avis.
.
identification sabre empire 475779 Bravo CHAPE48 pour cette identification
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyLun 1 Mai 2017 - 19:59

[/quote]
bonjour et merci pour vos infos
le poinçon n'est pas mal frappé et ne semble pas incomplet: il s'agit d'un croissant de lune à profil humain (nez, bouche et oeil)
cordialement[/quote]

Effectivement, il fallait regarder le poinçon en mettant la tête de côté, c'est devenu clair, c'est bien une lune à profil humain. J'ai repris le Bezdeck et je ne l'ai pas  davantage trouvé, je suis donc circonspect sur la provenance allemande.
IL semble me souvenir avoir eu il  y a  quelques années un briquet de type An XI pour la Garde Nationale marqué au ricaso "FIGNON ou PIGNON" (que je n'ai jamais localisé) qui portait un poinçon en croissant de lune.......... Quelques instants après la rédaction de la phrase précédente. Euréka j'ai retrouvé les photos :
identification sabre empire _mg_3110
identification sabre empire _mg_3111
"
C'est bien cela et je lis F.FIGNON. Ce nom comme Pignon est inconnu  sur le "Qui est qui" de Jarlier/Buigné.
Donc il faut maintenant identifier F. FIGNON.[/quote]
bonjour et merci pour vos recherches identification sabre empire 30243
les deux marquages en forme de lune sont qu'en même différents (visuel moins "gothique" sur le votre, orientation différente). pensez vous qu'un même fourbisseur puisse avoir des poinçons différents...ou peut-être ont-ils pu évoluer dans le temps.
Bref mystère
cordialement identification sabre empire 829882
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:40



Donc il faut maintenant identifier F. FIGNON.[/quote]


bonjour et merci pour vos recherches identification sabre empire 30243
les deux marquages en forme de lune sont qu'en même différents (visuel moins "gothique" sur le votre, orientation différente). pensez vous qu'un même fourbisseur puisse avoir des poinçons différents...ou peut-être ont-ils pu évoluer dans le temps.
Bref mystère
cordialement identification sabre empire 829882

Effectivement les poinçons évoluent dans le temps, il suffit de prendre le Bezdek pour le constater. A défaut de l'avoir, regardez donc sur le site de la Maison de la Manufacture à Klingenthal à la rubrique des poinçons.
La grande différence du mien c'est le nom accolé pour une bonne identification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire EmptyMer 3 Mai 2017 - 6:55

CHAPE48 a écrit:


Donc il faut maintenant identifier F. FIGNON.


bonjour et merci pour vos recherches identification sabre empire 30243
les deux marquages en forme de lune sont qu'en même différents (visuel moins "gothique" sur le votre, orientation différente). pensez vous qu'un même fourbisseur puisse avoir des poinçons différents...ou peut-être ont-ils pu évoluer dans le temps.
Bref mystère
cordialement identification sabre empire 829882

Effectivement les poinçons évoluent dans le temps, il suffit de prendre le Bezdek pour le constater. A défaut de l'avoir, regardez donc sur le site de la Maison de la Manufacture à Klingenthal à la rubrique des poinçons.
La grande différence du mien c'est le nom accolé pour une bonne identification.
[/quote]
encore merci pour vos recherches
cordialement identification sabre empire 829882
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification sabre empire Empty
MessageSujet: Re: identification sabre empire   identification sabre empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification sabre empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sabre empire (?) identification
» Sabre empire - identification
»  Identification d'un sabre de sapeur 2nd empire
» Identification poinçon sur sabre empire
» Sabre empire - identification et originalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: