le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Password dday (Normandie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Password dday (Normandie) Empty
MessageSujet: Password dday (Normandie)   Password dday (Normandie) EmptySam 6 Sep 2008 - 0:54

Tous les troopers n'ont à l'évidence pas mémorisé le mot de passe pour les premières 24 heures de l'invasion ("Flash"-"thunder"-welcome") ; ainsi, Jim Mac Mahon (HQ 1/508- 82 Airborne), après être resté plus d'un quart d'heure suspendu à un arbre les pieds dans le Merderet, faisant le mort devant les patrouilles allemandes, parvint il à se libérer et à gagner un fossé avoisinant. Alors qu'il rampait en se faisant le plus petit possible au fond de son trou, il entendit un remue ménage de l'autre côté de la haie. Une voix le héla en anglais. Dans le doute, il tenta de se remémorer le mot de passe mais sans succès. Son interlocuteur semblait dans le même embarras et aucun des deux hommes n'osait sortir de son abri. Jim demanda alors à l'inconnu quelle était son unité. "Headquarters" répondit celui-ci. "Jim lui demanda le nom d'un officier très connu. L'homme lui rétorqua un nom dont Jim n'avait de sa vie entendu parlé. Ils s'interrogèrent alors mutuellement sur les noms des officiers et autres NCO de leur unité et aucune réponse ne correspondait... En fait, les deux hommes s'aperçurent bientôt qu'ils appartenaient tous deux... à deux divisions différentes car l'homme était de la 101ème....


texte de Gennaker


Dernière édition par USmedic le Dim 7 Sep 2008 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Janjan
Major
Major
Janjan


Nombre de messages : 228
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2008

Password dday (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Password dday (Normandie)   Password dday (Normandie) EmptySam 6 Sep 2008 - 16:27

C'est vrai que sa peut etre genant^^

Heureux qu'il ne se soit pas entretué ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Password dday (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Password dday (Normandie)   Password dday (Normandie) EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:01

situation comique lol!
très belle hsitoire
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Password dday (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Password dday (Normandie)   Password dday (Normandie) EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:19

je ne sais pas si tu aurais vécu cette situation, tu l'as qualifirerais de situation comique !
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Invité
Invité




Password dday (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Password dday (Normandie)   Password dday (Normandie) EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:01

arf je suis désoler, (j'étais sur qu'on allait mal le prendre )
ce que je veux dire par la c'est que moi je c'est que ci j'aurai été à sa place au début, j'aurais eu peur, mais après un sentiment de sécurité, me dire j'ai enfin trouver quelqun, et en prenant du recul j'aurais fini par trouver cela comique.
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Password dday (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Password dday (Normandie)   Password dday (Normandie) EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:32

yep je comprends bien le sens que tu veux y donner !

Henry Duck Boswell avec qui on a eu une rencontre étonnante !
4 Combat Jump : Sicile , Italie, Normandie, Hollande

Il a connu les baraquements en Afrique du Nord, avec les differentes maladies comme la dissantrie etc etc ...

toute l'horreur de la ww2 y compris Bastogne ! durant la ww2 il a eu des petites blaissures mais rien de grave ! il n'a jamais voulu aller à la aid station !

Il enchaine ensuite sur la Corée ou là un obut eclate devant lui ! il s'en tire avec la purple heart et des eclats un peu partout dans le corps et un doigt sectionné !

Bref pour en revenir à une situation quasi similaire , ce fut en Sicile , de nuit , il voit une masse s'approcher de lui .... il balance la première partie du pass word : GEORGE Pris de panique l'homme en face de lui bégueille George.... Washington !

la vraie deuxième partie était: Marshall !
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Password dday (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Password dday (Normandie)   Password dday (Normandie) EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:34

C'est vrai que quand on est extérieur a l'action, sa prête a sourire mais sur le moment , sa devait pas être très drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




Password dday (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Password dday (Normandie)   Password dday (Normandie) EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:43

oué je comprend tout à fait, et il est vrai que nous n'aurons jamais la meme vision de ceux qui l'ont vécu, j'éspère n'avoir blesser personne par mes propos, mais ce n'était pas dans mes intention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Password dday (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Password dday (Normandie)   Password dday (Normandie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Password dday (Normandie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commando No6, DDAY
» 508th pathfinder Ided? (dday j-1)
» Relique dday omaha
» MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin
» Moto para anglais Dday?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Histoire-
Sauter vers: