le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les ballades de jb43

Aller en bas 
+8
mars91
dragoon
mpda08
Sylvie
Vonleffenberg
william29
oli29
oliv06
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:17

Alors là Chapeau cheers .
J'en connais un qui va aimer, merci à toi l'ami. biggrin
JB43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:34

Shocked le voila enfin ce tobrouk à tourelle cheers YOUPI cheers flower J'adore en plus de nors jours les tobrouk avec leurs tourelles encore en place son rare. jb43 tu t'est fais dévancer par un concurrent tu as perdu geek Merci dragoon pour cette belle photo I love you

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 1:25

Coucou retour,

Bon pas encore trouvé un tobrouk pour tourelle, mais j'ai ça qui était en vente il y a 1 mois et 1/2 environs:

Les ballades de jb43 - Page 3 70205110Les ballades de jb43 - Page 3 70205_10
Cela provient d'une superbe vente aux enchères geek geek et voici le détail du lot:
"Canon de 47, type S.A.35,
incomplet, manque la culasse. Pièce montée sur une tourelle de char francais SOMUA S35 (Société d'Outillage Mécanique et d'Usinage d'Artillerie). Ensemble repeint en camouflage type allemand trois tons. Joint une épave de canon de mitrailleuse française monté à l'emplacement de l'épiscope de visée"

JB43 biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 1:36

sa pourrait être amusant dans mon jardin si le canon était complet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 1:45

Oui comme piège à taupes c'est pas mal lol!
JB43 biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:35

jb43 a écrit:
Coucou retour,

Bon pas encore trouvé un tobrouk pour tourelle, mais j'ai ça qui était en vente il y a 1 mois et 1/2 environs:

Les ballades de jb43 - Page 3 70205110Les ballades de jb43 - Page 3 70205_10
Cela provient d'une superbe vente aux enchères geek geek et voici le détail du lot:
"Canon de 47, type S.A.35,
incomplet, manque la culasse. Pièce montée sur une tourelle de char francais SOMUA S35 (Société d'Outillage Mécanique et d'Usinage d'Artillerie). Ensemble repeint en camouflage type allemand trois tons. Joint une épave de canon de mitrailleuse française monté à l'emplacement de l'épiscope de visée"

JB43 biggrin

lol! salut jb
je vois que tu cherche toujours mon tobrouk, pour la tourelle de royan tu peu me la livrer c'est bon geek je la pose dans un coin en attendant que tu me déniche mon tobrouk pour la fixer dessus lol!

chris bounce Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:50

Salut chris,
Content de te relire. Il faudra que tu patiente pour la tourelle. J'ai trouvé une sur tobrouk, dans un square de Brest. J'y vais dans 2 semaines pour la prendre en photo avant de l'attaquer au chalumeau lol! lol! lol! non je rigole...enfin scratch qui sait geek.
JB43 biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:04

Re

Ben vi j'ai pris 3 semaines de vacances et de repos Sleep lol! ( sans tobrouk albino )
Pour le bunker embete toi pas livre le moi l'ensemble (bunker+tourelle) directement va 👅 lol! lol! Arrow Arrow

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:01

Bon...! j'en connais un qui piaffe d'impatience, donc voila un avant goût biggrin :

Les ballades de jb43 - Page 3 Ucamiv10Les ballades de jb43 - Page 3 4cat2r10

Voila cloche avec rotule pour arme automatique pan aïeee fait gaffe...ça fait mal lol!
JB43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Petite balade en 4x4   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:50

Salut à tous,

Bien au cours d'une petite balade en 4x4, tranquille quoi à la campagne...je me met à penser aux bunkers que j'ai déjà visité et......IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII coup de frein ....... affraid qu'est ce que je vois dans un champ....hein quoi quoi??? encore un:

Les ballades de jb43 - Page 3 Photo_21Les ballades de jb43 - Page 3 Photo_22
Les ballades de jb43 - Page 3 Photo_23
Pour ceux qui suivent mes petites aventures bunkerarcheologiques vous reconnaitrez un modèle bunker pour canon de 150. Ils sont au nombre de deux ciblant une baie à quelques kilomètres de là.....mmmmh faissait pas bon se promener sur les plages ...entre les mines et les tirs de barages..dur dur la pêche aux bigorneaux lol!
Désolé pour la qualité moyenne, j'ai pris avec le portable, mon apn is kaput pan :triste:
JB43


Dernière édition par jb43 le Ven 5 Sep 2008 - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:01

lol! jb tu es un "bunkermaniac" comme moi à voir lol!

chris bounce

Ps: et mon tobrouk à tourelle geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:29

Re,
Alors après enquête, Mr Cluseau,....C'était un ensemble fortifié de 4 canons dont deux sous casemates type H669 conçues pour des 150 mm mais n'ayant reçu que des 76,2 FK 39 Russes scratch ...tiens tiens cela ne vous rappele rien biggrin lol! santa ...oui je sais là faut suivre. Dans cet ensemble se trouvait outre les postes à mitrailleuses 2 cuves pour 20 mm de Flack pan .....aïe les piaf :pasjuste: .
Décidement Tovaritch partout ici Les ballades de jb43 - Page 3 Rusflag7 .
JB43 study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:38

salut
ses ou ,pas sur brest ,pas de vaches
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:58

Super Résistant a écrit:
un beau range outil! Laughing

André

Et oui ici c'est la spécialité. Cependant le fermier qui les occupes n'a en rien dégradé l'intérieur. Ce sont les copies conformes de ceux de "vieux béton en finistere" mais les murs intérieurs n'ont pas étés peints et je n'ai vu aucun marquage ici...du moin pour celui que j'ai visité l'autre est dans la ferme...j'essaierai une prochaine fois si l'accueil est bon Very Happy pan mwé ..... lol!
JB43 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 1:43

Coucou,

Juste pour info, puisque personne scratch n'a pu me dire à quoi servait ceci:

Les ballades de jb43 - Page 3 Copie_10Les ballades de jb43 - Page 3 Copie_11

C'est le trou d'évacuation des douilles après tir biggrin biggrin .
JB43


Dernière édition par jb43 le Mer 10 Sep 2008 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:01

merci pour ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:01

c'est vraiment top!!!! merci pour tout ça! fait ch.... les tags...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:05

merci jean!!! dis moi, le bunker que tu as pris en photo, c'est pas dans un aber ? tu sais à coté de Lanilis, Landeda je crois. j'ai passé des vacances la bas il y une 10 aine d'année et j'avais été dans ce bunker!!!!!!!!! je suis sure a 200% avec le phare au loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:08

Sympa Jb43!

C'est dans quel coin?

La terre a vachement recouvert l'emplacement du canon,
Sinon pour les motifs du bunker, je n’en avais jamais vu comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:14

Superbe!

Tiens nous au courant pour l'évolution de cette historie de restauration :d, sa doit être superbe!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:27

Petite indication, sur l'avant dernière photo, entre les deux véhicules, vous pouvez voir ce qui me semble être la gaine d'un periscope d'observation affraid
JB43 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:38

Breizhou' a écrit:
Sympa Jb43!

C'est dans quel coin?

La terre a vachement recouvert l'emplacement du canon,
Sinon pour les motifs du bunker, je n’en avais jamais vu comme ça!

Salut c'est entre brest et Caen lol!
Non...............dans le Pays Pagan!!! biggrin
Tu veux dire le toit du bunker plutôt????car le canon il était à l'intérieur lol! .....Pour le toit il me semble que c'était volontaire de laisser la vegetation s'y installer (camouflage), mais c'est vrai que 64 ans de vent avec des champs autour suffisent à créer un lieu propice à ce decor.
JB43 biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:04

salut
a ses breton!!!!!! ihihihih
vers ou ,ses vaste le pays du pagan .
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:40

Breizh Izel.

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:11

encore merci pour les photos cheers


bastien
Revenir en haut Aller en bas
Jeepo'
Caporal
Caporal
Jeepo'


Nombre de messages : 92
Localisation : 14-17-76-95
Date d'inscription : 24/09/2008

Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:50

Bonjour,

Je dirais que ce bunker servait à abriter un projecteur et donc ce conduit taraudé servait à accueillir les cables électriques...

Mais ceci n'est qu'une supposition.

Cordialement Benoît
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5210
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:34

trés jolie tes photos Very Happy


dommage qu il y est des tag Evil or Very Mad

ça doit faire une jolie promenade flower
c'est pas vers chez moi que tu trouverais ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34289
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:37

BONJOUR. MERCI POUR CES BELLES PHOTOS ET TOUS CES RENSEIGNEMENTS. JE VOULAIS DIRE MON AGACEMENT A VOIR CES VESTIGES HISTORIQUES TAGES;SOUILLES;ET SERVIR DE LIEU DE RENDEZ VOUS... LORS DE MA DERNIERE VISITE DE BLOCKHAUS A L EST DE MARSEILLE IL FALLAIT ENJAMBER LES KLEENEX ET PRESERVATIFS!! AMITIES .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:54

Jeepo' a écrit:
Bonjour,

Je dirais que ce bunker servait à abriter un projecteur et donc ce conduit taraudé servait à accueillir les cables électriques...

Mais ceci n'est qu'une supposition.

Cordialement Benoît
Nan nan pas de projo......ch'ti canon qui fait POUM, regarde bien on voit les soutes (niches) à munition.....et je confirme l'orifice devant sert à evacuer les douilles après tir. biggrin Devant c'est la mer .....les cables telephone arrivent par l'arrière venant de terre.
JB43 lol!
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:44

Non pas aïe, cette cloche ne mord pas!
cela est une cloche d observation d infanterie, et les fentes sont pour episcope busch, et le trou du haut pour periscope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ballades de jb43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ballades de jb43   Les ballades de jb43 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ballades de jb43
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: