le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PISTOLET GENDARMERIE AN 9

Aller en bas 
+11
Stef66
MARGOUILLAT2
nansouty
marlain4648
rusiewicz
JLH4590
D-Day
francky25
Lostinadaydream
Cathelineau
Vilnius
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023 - 23:17

Effectivement, je ne vois que des DB...
Je continue mes recherches de mon côté et vous remercie si vous avez d’autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023 - 23:26

J’ai peur de ne voir que ce que j’ai envie de voir, j’ai besoin de votre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023 - 23:28

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 0c919010
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023 - 23:32

[url=https://servimg.com/view/19607179/67][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023 - 23:33

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Ed8c7410
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023 - 23:34

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 2dd77510
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023 - 23:34

Les photos ne sont pas très explicites... Que voyez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2656
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023 - 7:38

Vilnius a écrit:
J’ai peur de ne voir que ce que j’ai envie de voir, j’ai besoin de votre opinion...

c'est humain et normal, mais quand il y a un doute, il n'y a plus de doute. Cette famille de vendeur part de bases plus ou moins en bon état pour produire des objets reconditionnés de façon très uniforme avec des marquages conformes à la référence Boudriot. Il y a de temps en temps quelques erreurs comme ici. Pour moi, les marquages de monture ont été intégralement refaits, les parties métalliques soigneusement polies (sans casser les arêtes) avec des marquages de canon refaits secondairement, au moins la date sur le pan gauche, et EF sur le pan droit, sans doute aussi le S et le B. Je crois que le vendeur fournit un certificat d'authenticité ?
Maintenant quelle attitude adopter ? il sera probablement présent sur les bourses aux armes à venir, Poitiers par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
marlain4648
Général de Division
Général de Division
marlain4648


Nombre de messages : 1322
Age : 77
Localisation : Savoie
Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde
Date d'inscription : 06/02/2013

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023 - 8:36

ce poinçon était 'il réalisé en une fois avec une matrice comportant toutes les inscriptions ?ou composé au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023 - 11:21

Jvendee a écrit:


Pour que cela soit plus clair, je mets en regard les 2 macarons, le bon et le refait.

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Macaro10
PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Macaro11

Sur le second, la marque du 1er contrôleur n'est pas bonne, de même que l'on peut mieux remarquer que l'épaisseur des caractères et leur taille sont incorrectes. Et je parie que le diamètre du macaron est proche de 2 cm alors que l'original ne fait que 1,7 cm max (Vérification faite sur le mien également de 1812).

Amicalement.

Bonjour, il est possible que je lise mal ce fil de discussion, mais... n'est-ce pas le faux qui est en haut (poinçon net et franc) et l'authentique en bas (poinçon usé) (une erreur d'adresse des photos donc)?
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2656
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023 - 11:24

komsomol a écrit:
Jvendee a écrit:


Pour que cela soit plus clair, je mets en regard les 2 macarons, le bon et le refait.

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Macaro10
PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Macaro11

Sur le second, la marque du 1er contrôleur n'est pas bonne, de même que l'on peut mieux remarquer que l'épaisseur des caractères et leur taille sont incorrectes. Et je parie que le diamètre du macaron est proche de 2 cm alors que l'original ne fait que 1,7 cm max (Vérification faite sur le mien également de 1812).

Amicalement.

Bonjour, il est possible que je lise mal ce fil de discussion, mais... n'est-ce pas le faux qui est en haut (poinçon net et franc) et l'authentique en bas (poinçon usé)  (une erreur d'adresse des photos donc)?
Non c'est bien l'inverse : le faux a une frappe épaisse et une lettre manquante. study
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023 - 15:36

Bonjour à tous, merci pour le débat en cours, je dois avouer qu’il n’est pas agréable de penser s’être fait avoir...
En cherchant plus d’info sur internet, tout semble aller dans le même sens mais une photo me trouble et a été publié sur notre site en 2021 concernant un fusil datant de 1812.
Le bois porte la marque de Bouyssavy mais pas le macaron semble t’il où DB est remplacé par BY???
Je vous joins la photo car je m’y perd...
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023 - 15:37

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 64d06110
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 768
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023 - 16:07

Bonjour,
Vilnius a écrit:
Bonjour à tous, merci pour le débat en cours, je dois avouer qu’il n’est pas agréable de penser s’être fait avoir...
En cherchant plus d’info sur internet, tout semble aller dans le même sens mais une photo me trouble et a été publié sur notre site en 2021 concernant un fusil datant de 1812.
Le bois porte la marque de Bouyssavy mais pas le macaron semble t’il où DB est remplacé par BY???
Je vous joins la photo car je m’y perd...

Ce contrôleur a eu pas de mal de poinçons différents dans sa carrière, à l'image de ce marquage en forme d'arche à 2 têtes ou de ses initiales entrelacées.
Le poinçon BY a aussi été utilisé lors de son passage à Versailles (il y avait un autre contrôleur qui utilisait ces 2 lettres, c'était Denis BROUILLY).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Katana
Aspirant
Aspirant
Katana


Nombre de messages : 468
Localisation : England
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 28/04/2017

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2023 - 14:45

liens ici sur Maubeuge et Bouissavy.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : 1er et 2nd Empires
Date d'inscription : 03/05/2016

PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2023 - 21:46

Merci à vous deux;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9   PISTOLET GENDARMERIE AN 9 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PISTOLET GENDARMERIE AN 9
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pistolet de gendarmerie mle an IX - Pistolet de cavalerie mle an XIII
» Pistolet de gendarmerie modèle an IX
» Pistolet An IX gendarmerie.
» PISTOLET DE GENDARMERIE MLE 1842
» Pistolet gendarmerie 1842

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes à feu-
Sauter vers: