le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis casque ss et coque volontaire finlandais.

Aller en bas 
+2
qvintvs
Neyo
6 participants
AuteurMessage
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptyMar 14 Mar 2017 - 12:24

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos avis et estimation pour ces 2 casques.
Un ss DD et un volontaire finlandais.

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv15
Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv10
Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv12
Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv13
Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv11
Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv14
Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv17
Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv18
Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv16
Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv20
Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv23
Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv24
Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv21
Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv19
Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Receiv22


Voilà si besoin de clichés supplémentaire n'hésitez pas à me le dire Smile

Merci d'avance.
Cordialement

Neyo
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptyJeu 16 Mar 2017 - 11:15

Bonjour,

Aucun avis malgré les nombreux vus? :/

Neyo
Revenir en haut Aller en bas
qvintvs
Caporal
Caporal
qvintvs


Nombre de messages : 74
Localisation : versailles
Thème de collection : Med/ ALL/canada
Date d'inscription : 09/03/2017

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:57

Salut! ca vient de la region de Leningrad en fouille , non?
moi perso ca me semble ok, mais ya des vrais génie de la pompe de ce coté de la baltique...
ciao
qvintvs
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:39

Salut salut merci pour ta réponse Smile
Quand à ta question là seule chose que je puisse dire est qu'ils sont en France à l'heure actuel.

Merci encore Wink
Neyo
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1573
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:54

Il me dit quelque chose ce casque SS , il n'était pas proposé à l'échange récemment ? A+ Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:34

Bonne question Jérôme je sais que la personne vend ou échange régulièrement des casques allemand ces deux là sont de la même personne donc fort probable Avis casque ss et coque volontaire finlandais. 30243

Neyo
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1573
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:58

J'en suis casi sûre!! Sorti d'un grenier par un membre d'un forum voisin , posté comme trouvaille du jour il y a quelques années,je me rappel que cette histoire avait fait grand vent à l'époque ... Malheureusement , je suis triste de le revoir comme ça car il était dans un jus magnifique et surtout il était monté d'origine avec ces trois rivets Evil or Very Mad . A+ Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:32

Aie oui c'est pas cool pour ce casque en effet :/ je sais que la personne a toutes les pièces (rivets en particulier) et la démonté pour nettoyage sacrilège en effet après vu l'état du cuir peut-être que certain aurait tenté l'opération également?

Neyo
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptyVen 17 Mar 2017 - 9:33

Le casque finlandais me semble trop beau pour être vrai.
Quand on voit l'état misérable de la coque et la façon dont la surface est attaquée le fait que l'insigne peint, qui lui confère l'essentiel de sa valeur, soit encore bien présent me semble si ce n'est impossible du moins très improbable. J'ai déjà vu des coques de Stahlhelm 16 moins attaquées que ça qui n'avaient plus un millimètre carré de peinture et là il resterait 50 à 60% de l'insigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:17

Neyo a écrit:
Aie oui c'est pas cool pour ce casque en effet :/ je sais que la personne a toutes les pièces (rivets en particulier) et la démonté pour nettoyage sacrilège en effet après vu l'état du cuir peut-être que certain aurait tenté l'opération également?

Neyo

J'ai vraiment du mal à comprendre cette lubie de toujours vouloir démonter une pièce pour pouvoir la nettoyer... Autant se mettre au mint Rolling Eyes

Dommage car il avait l'air sympa ce ss...
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76


Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 08/10/2011

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptyVen 17 Mar 2017 - 13:52

Bonjour,
Entièrement d accord! Je ne comprends pas pourquoi démonter une pièce, au risque de l abîmer et aussi de lui faire perdre de sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptySam 18 Mar 2017 - 20:14

Bonjour ! Triste de voir ce démontage... le soin apporté à la "restauration" Est minime. Il y a encore de la poussière de paille de fer dans les aérations du casque... :///
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptySam 18 Mar 2017 - 21:05

Bonsoir à tous Wink

EdwardLionheart:

En effet en y repensant c'est logique et pas cohérent on a du mal déjà sur certaines coques en meilleurs état à avoir une petite trace d'insigne.

francodu22/mimi76:

En effet c'est sacrifié l'authenticité d'une pièce sur tout une pièce de cette valeur c'est bien dommage Sad

enola54:

Oh oui bonne remarque je n'avait pas fait attention à cela Surprised

Merci à vous tous pour vos réponses une bonne soirée et un bon week-end à vous Smile

Neyo
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptySam 18 Mar 2017 - 21:50

enola54 a écrit:
Bonjour ! Triste de voir ce démontage... le soin apporté à la "restauration" Est minime. Il y a encore de la poussière de paille de fer dans les aérations du casque... :///

Salut ,

Pareil , en se faisant vraiment ch... y a moyen de faire un nettoyage à 90% sans rien démonter . Après c ' est la galère mais c ' est jouable . ( Voir mes restaus . )

Sur une pièce comme ça dans cet état c ' est vraiment du n ' importe quoi .....

Pour le casque de volontaire finlandais je l ' ai bien regardé hier et le reste d ' insigne colle avec l ' état de la coque . Les miettes de rouille qui se sont détachées en emportant la peinture par exemple . Sur du faux en général on voit soit que la personne n ' a pas passé de peinture autour de ces parties ou en a passé puis enlevé là où il n ' était pas sensé y en avoir en laissant des marques . Sur cette coque c ' est assez convaincant .

ça ressemble à une coque laissée à l ' envers à la surface . C ' est l ' accumulation d ' eau et de poussière à l ' intérieur qui l ' a rongé en épargnant le logo seulement exposé à la pluie de temps en temps .

Un exemple de casque de fouille moitié mort et moitié propre parfaitement d ' origine trouvé en Lettonie . Retourné en surface vu l ' état :

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. 12799210

Cdlt , Quentin  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptySam 18 Mar 2017 - 21:59

[quote="Dragunov42"]
enola54 a écrit:
Bonjour ! Triste de voir ce démontage... le soin apporté à la "restauration" Est minime. Il y a encore de la poussière de paille de fer dans les aérations du casque... :///

Salut ,

Pareil , en se faisant vraiment ch... y a moyen de faire un nettoyage à 90% sans rien démonter . Après c ' est la galère mais c ' est jouable . ( Voir mes restaus . )


Je suis d'accord. Une coque simple balancée dans l'oxalique à la rigueur. Mais je suis partisan de ne jamais nettoyer ou tenter de restaurer un casque complet !! J'en possède trouvés en grange et en grenier que je n'ai même pas dépoussièré !
Pour ce SS bien que authentique il a perdu la moitié de sa valeur de collection ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptySam 18 Mar 2017 - 21:59

J'ai fait n'importe quoi avec la citation je voulais coter Quentin... pardon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptySam 18 Mar 2017 - 22:13

enola54 a écrit:
J'ai fait n'importe quoi avec la citation je voulais coter Quentin... pardon ^^

Pas de soucis j ' ai distingué ta partie Razz .

Après je peux pas dire pour celui là car je sais pas à quoi il ressemblait à la base .

Enfin rien que le coup du cerclage qui tient plus dessus j ' aurais préféré pas le toucher si ça avait été obligatoire pour le restaurer .

Mais y avait certainement moyen de le nettoyer sans l ' enlever .

En y passant 10 heures chiantes au lieu d ' une facile . Après on est passionné ou on l ' est pas .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptySam 18 Mar 2017 - 22:14

Ou juste le laisser tel quel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptySam 18 Mar 2017 - 22:15

ENfin bon c'est toujours l'éternel débat Du touché et de l'intouché.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptySam 18 Mar 2017 - 22:33

Si il était orange sur 80% de sa surface tu peux pas dire qu ' il valait mieux le laisser tel quel . Y a des limites au jus quand même .

Enfin moi ça me parait évident dans ce genre de cas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. EmptySam 18 Mar 2017 - 22:34

Celui ci était dans un beau jus de grange je l'avais vu à sa sortie. La il n'y a plus rien à voir ... la petite poussière qui va bien et tout Ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty
MessageSujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais.   Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis casque ss et coque volontaire finlandais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque volontaire finlandais avis (meilleurs photos)
» Casque allemand volontaire Finlandais
» donnez moi votre avis (coque de casque us)
» Casque Finlandais
» Casque volontaires finlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: