le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Question emplacement equipements U.S.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:43

Bonjour,
j'ai un havresac m28 , une gourde, une pochette a pansement et bientot une pince que je voudrais mettre sur un ceinturon garand, mais voilà j'ai peur de me tromper au niveau des emplacements de chaques éléments:
-A quel niveau s'accrochent les 4 sangles du havresac sur le dessus du ceinturon?
-Et ou se placent les différents éléments? (housse de pince, pansement, et gourde)

Voici une photo trouvée sur le net pour illustré, merci de m'indiquer l'emplacement grâce aux numéros:
Question emplacement equipements U.S. Garand10

Pour les bretelles avant du havresac je dirais sur les 2 et 4/ et les 5 et 3 mais j'ai de gros doutes! Et pour les arrières je pense que c'est les 6 et 1 mais la aussi je sais pas!



Et pour les divers accessoires :
j'ai cru lire que la gourde était a l'arrière, que la pochette à l'avant droite et que la pince avant gauche mais j'aimerais savoir exactement!

Question emplacement equipements U.S. Ob_a2810

Merci a tous, amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:59

Up!
Pour la pochette et la pince j'ai trouvé je pense, mais c'est surtout pour l'accrochage des bretelles svp...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:27

Bonjour,

les deux bretelles arrière du havresac M-1928 se fixent sur les 6 (rouge) et 1 (bleu).
Pour les quatre bretelles avant, il ne faut en fixer que deux au niveau des 2-3 (rouge) ou 4-5 (bleu).
Les deux autres bretelles viennent se fixer au niveau des anneaux situés au bas du havresac et passent sous les bras. Normalement, le ceinturon, avec ou sans havresac, ne doit pas bouger d'un poil. En général lorsqu'on voit des ceinturons qui remontent trop haut, c'est justement car les quatre bretelles avant sont fixées au ceinturon. Il faut d'ailleurs faire pareil avec la configuration bretelles et musette M-1936.
Cette image de Saving Private Ryan l'illustre bien : 2 bretelles du havresac au ceinturon, 2 autres sous les bras fixées au bas du havresac :
Question emplacement equipements U.S. Tankdestroyer-07-large


Observé sur le terrain : les bretelles n'étaient parfois pas du tout fixées au ceinturon afin que le havresac soit un sac à dos : http://www.hardscrabblefarm.com/ww2/photo_research.htm

Cdlt,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:46

Pour le reste des équipements, observes les photos d'époque, il n'y a pas vraiment de règle en fait, il faut que ça soit pratique pour toi aussi.

Cdlt,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:32

Salut ! pas de règle spécifiques juste pour le havresack c'est les deux avant sur le Num 2 comme tu as dis, les petits de l'arrière sur ... les 6 et 1 et il te resteras deux moyens qui viennent sous le havresack en fait tu as deux anneaux, tu les cips dessus !

Pour gourde pochette etc pas de règles, ca dois etre pratique pour toi ! gourde arrière oui c'st mieux vu le poid c'est plus logique.pochette pansement a l'avant droite ou gauche comme tu voudras. pince coupante pareil ou tu veux je dirais plus sur le coté ou derriere

Nico'
Revenir en haut Aller en bas
davidou24
Général de Division
Général de Division
davidou24


Nombre de messages : 1214
Age : 40
Localisation : La rochelle
Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité
Date d'inscription : 10/01/2012

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:10

Bonjour
Il faut que tu pense toi comment tu mettrais tes éléments en situation de combat
Il n'y a pas de règle
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole44
Adjudant
Adjudant
Foxhole44


Nombre de messages : 180
Localisation : Sud France
Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence
Date d'inscription : 23/11/2015

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyMar 8 Mar 2016 - 16:12

Bonjour,

Idem pour moi... Pas de règle particulière !... du moins pour ce qui est du combat. Pour ce qui est de la parade un minimum et encore... tout dépend du lieu et du moment de la prise d'arme...

Pour revenir au combat, c'est chacun comme il se sent au mieux... Ca se comprend !... Après c'est vrai que l'on retrouve souvent des similitudes en observant les photos d'époque, mais il y aura toujours des variantes en fonction des besoins et des pochettes utilisées et de leurs nombre ! (pratique, encombrement, capacité à transporter, maniabilité, etc...)
@+++ Fox
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:50

Super, merci les gars!
Surtout pour les bretelles du havresac, je n'avait meme pas conscience que les 2e passaient sous les bras!
Pour le reste je me débrouillerai, un petit buste ce forme! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:17

Par contre bizarre, mais sur quasiment toutes les photos sur le net la deuxieme sangle du havresac viens aussi sur le ceinturon, une erreur répétée tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:23

Hello

ça dépend de ce que tu entends par "photo du net" = photo d'époque ou photo de reconstitueurs ? Photo d'un GI avec le havresac ou les bretelles M-1936 ?
En termes de photos d'époque, je viens de faire une vérification rapide et on voit bien que deux bretelles passent sous les bras. Pour avoir porté le havresac une ou deux fois de la mauvaise façon, je vois bien la différence entre les deux configurations lorsque je cours.

Cdlt,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyMer 9 Mar 2016 - 7:08

Stolles a écrit:
Hello

ça dépend de ce que tu entends par "photo du net" = photo d'époque ou photo de reconstitueurs ? Photo d'un GI avec le havresac ou les bretelles M-1936 ?
En termes de photos d'époque, je viens de faire une vérification rapide et on voit bien que deux bretelles passent sous les bras. Pour avoir porté le havresac une ou deux fois de la mauvaise façon, je vois bien la différence entre les deux configurations lorsque je cours.

Cdlt,
Stolles
Je parle oui actuellement, mais sur certains site serieux tu as bien raisons on vois que ça passe sous le bras!

A+
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:32

Salut,
merci encore a vous tous, j'ai réussi enfin a mettre les bretelles de la bonne façon, je ferrais une présentation bientot!
Il me reste que les 2 bretelles qui passent sous les bras, et vous m'aviez dit qu'elles s'accrochaient sur des anneaux en bas, je pense savoir lesquelles mais je préfere demandé car c'est chiant a mettre et une fois que c'est mis je préfère que ça reste en place!

J'ai pris une photo a la va-vite, c'est bien les 2 boucles a la limite du pack-carrier?

Question emplacement equipements U.S. Img_2010

Question emplacement equipements U.S. Img_2011

C'est bien ces deux demi boucles grises?

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:29

Re,
aprés beaucoup, de recherches je suis tombé sur ça : http://usarmydatadepot.izihost.com/haversack_m_1928_2707.htm

C'est donc bien les bonnes boucles, mais je ne comprends pas, il y est écrit: ''Sur la partie du rabat inférieur sont cousus deux anneaux demi-lunes pour l’accrochage des crochets des sangles pectorales, uniquement quand le Pack, Carrier n’est pas utilisé. Dans ce cas, les anneaux seront passés dans deux des boutonnières du bas du sac.''

En gros il faut pas les mettres là quand il y a le pack carrier????

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:59

Hello,

Je n'ai jamais utilisé le pack carrier donc je ne sais pas trop comment il faut fixer les sangles pectorales lorsqu'il est mis. Les deux petits anneaux ne peuvent être utilisés pour fixer les sangles pectorales, car avec le pack carrier la bande de cuir qui permet de le relier au havresac passe par la boutonnière.
Par contre, quand le pack carrier n'est pas porté, il faut effectivement passer ces deux petits anneaux à travers les boutonnières, comme le montre la photo.

Cdlt,
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:50

Ok, merci stolles, de toute façon je vais faire pareil que si il n'y était pas, puisque il y a large la place de l'accroché à la boucle! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question emplacement equipements U.S. Empty
MessageSujet: Re: Question emplacement equipements U.S.   Question emplacement equipements U.S. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question emplacement equipements U.S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question équipements médiévals et napoléoniens
» Question équipements british made
» Emplacement d'un obusier allemand
» équipements us
» Emplacement d’un Waffenamt (WaA) sur une baio K98K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: