le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 étuis à cigarette avec un doute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

étuis à cigarette avec un doute Empty
MessageSujet: étuis à cigarette avec un doute   étuis à cigarette avec un doute EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:07

Bonjour à tous !

Je vais bientôt recevoir 2 étuis à cigarettes et j'aurais souhaité avoir votre avis sur leur authenticité d'époque ou authenticité de bidouille confused confused confused
Bon après je les ai échangé contre du matos d'airsoft que moi j'allais bazardé donc quoi qu'il en soit je ne suis pas perdant étuis à cigarette avec un doute 134768

voici les 3 photos des monstres !!  Merci d'avance pour l'éclairage de ma petite lanterne  Very Happy

étuis à cigarette avec un doute P1010110

étuis à cigarette avec un doute P1010111

étuis à cigarette avec un doute P1010112
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

étuis à cigarette avec un doute Empty
MessageSujet: Re: étuis à cigarette avec un doute   étuis à cigarette avec un doute EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:26

Bonjour, il est toujours un peu compliqué d' authentifier ce genre d' objet car il y a eu énormément de reproductions ou transformations post 45 pour touristes du IIIe Reich. L' étui Luft a l' air authentique, personnellement j' ai déjà eu l' occasion d' en voir de semblables, les officiers en avaient.Concernant l' autre, les objets avec têtes de mort sont légion en bidouilles et reproductions SS. Personnellement, impossible à dire, surtout que la qualité n' est pas au rendez vous.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

étuis à cigarette avec un doute Empty
MessageSujet: Re: étuis à cigarette avec un doute   étuis à cigarette avec un doute EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:56

Merci pour l'éclairage Very Happy !!!! Effectivement le "panzer" me pose soucis et je ne sais pas quoi en penser... Mais en tout cas déjà un grand merci de m'avoir éclairé sur le luft ! Comme je disais vu que j'ai fait l'échange contre des trucs que je voulais bazardé je ne suis pas perdant mais si au moins un des 2 n'est pas une bidouille c'est déjà ça cheers

Merci !!! étuis à cigarette avec un doute 301937
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

étuis à cigarette avec un doute Empty
MessageSujet: Re: étuis à cigarette avec un doute   étuis à cigarette avec un doute EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:25

Désolé de ne pouvoir faire mieux mais pour le luft c' est un peu plus simple, les officiers avaient souvent ce type d' étui à cigarettes. Pour l' autre... et il époque IIIè Reich? Rien n' est sûr.

A bientôt et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

étuis à cigarette avec un doute Empty
MessageSujet: Re: étuis à cigarette avec un doute   étuis à cigarette avec un doute EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:37

Nan nan je te remercie bien je suis au moins aiguiller pour le luft étuis à cigarette avec un doute 475779 !!! Et le "panzer" et bien ça feras encore un peu creuser les méninges scratch scratch scratch !!!!

Bonne soirée également !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

étuis à cigarette avec un doute Empty
MessageSujet: Re: étuis à cigarette avec un doute   étuis à cigarette avec un doute EmptySam 5 Mar 2016 - 12:11

Voilà voilà j'ai reçu les 2 bêtes !!
Alors l'étui panzer pour moi je pense que c'est une copie car j'ai l'impression de voir comme des point de colle pour maintenir le crâne, l'étui quand à lui on voit mal sur les photos mais sous les dégradations et les points de rouilles il est de couleur feldgrau.
Donc pour moi je part du principe que c'est une copie mais du coup je me pose la question pour l'étui... Serait ce une "base saine" qui aurait servit malheureusement pour une bidouille ... ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étuis à cigarette avec un doute Empty
MessageSujet: Re: étuis à cigarette avec un doute   étuis à cigarette avec un doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étuis à cigarette avec un doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etui à cigarette avec insigne allemand
» Doute avec sabre M1822
» casque allemand avec un doute
» Pelles soviétiques avec étuis inconnus
» Pelle suisse avec étuis -militaires ou civiles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Divers-
Sauter vers: