le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Identification et estimation portière camouflé

Aller en bas 
+6
bmc
Crevette
dany29
Dark crow
Karlvonvereiter
ardeon28
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Looping
Capitaine
Capitaine
Looping


Nombre de messages : 668
Age : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 01/09/2014

Identification et estimation portière camouflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation portière camouflé   Identification et estimation portière camouflé - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:40

La traction camouflée par les allemands la plus célèbre est celle qui appartenait au General Major Friedrich Kussins.
Image de sa mort bien connue au pied de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Theo militaria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Theo militaria


Nombre de messages : 2057
Age : 27
Localisation : Californie/Alsace
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 16/10/2010

Identification et estimation portière camouflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation portière camouflé   Identification et estimation portière camouflé - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 1:27

Bonjour,

comme l'a précisé ardeon28 les portières ne sont pas à vendre, donc pas de demandes par mp s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
ardeon28
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : chez moi
Thème de collection : rien
Date d'inscription : 23/02/2016

Identification et estimation portière camouflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation portière camouflé   Identification et estimation portière camouflé - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:36

Voici de nouvelles photos. Avez-vous de nouvelles idées concernant la seconde avec l'insigne ?

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458509679-portiere-10.jpg

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458509726-portiere-9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Identification et estimation portière camouflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation portière camouflé   Identification et estimation portière camouflé - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:10

Salut,
Pour moi la piste d'un véhicule de prise anglais se renforcé.L'insigne semble a un insigne
tactique de l'armée britannique;voir la numéro blanc dans un quarré bleu, pour une unité des pionniers.
Mémé que réglementaire un insigne tactique na pas sa place sur les portières a l'armée britannique, mais il semble que en Normandie et en Italie les unités ont prise une certain liberté concernant les marquages.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Ben70
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ben70


Nombre de messages : 776
Localisation : Québec
Thème de collection : ww2 casques
Date d'inscription : 23/11/2015

Identification et estimation portière camouflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation portière camouflé   Identification et estimation portière camouflé - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:18

Bonjour, Voici mon opinion par rapport aux portières.

1- Il est toujours intéressant d'avoir la provenance d'un objet de ce type (qui te l'a refilé et pourquoi ?)
2- Va voir un vieux monsieur carrossier (ils ont de l'expérience) il te dira le modèle et même l'année de tes portières.
3- Si le tout est bon (car il est difficile d'authentifier mais avec la visite chez le carrossier tu auras une bonne piste) je me prononcerai sur celle marquée. Des morceaux de véhicules avec des sigles distinctifs ( Croix balkanique, numéro de char et unité, Svastika, sigle d'unité) sont très prisé par les collectionneur car très rares. Il est difficile de placer un prix mais comme il s'agit, en plus de pièces avec la couleur du camouflage c'est très mais très intéressant. Avec cet insigne et la couleur de peinture tu peux aller chercher plus de 1500 euro. Ici en Amérique dans les 2000 usd.

Place là sur eBay tu verras.

L'autre porte si elle est bonne proche de 500 euros car pas de sigle et 1000usd en Amérique.

Je ne suis pas expert loin de là mais pour avoir acheter un shurzen de Stugg III de la 14e Panzer Division avec croix balkanique je donne mon estimation. Je regarde aussi des shurzens sans signes distinctifs et ils valent autour de 600 usd.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et estimation portière camouflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation portière camouflé   Identification et estimation portière camouflé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et estimation portière camouflé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification et estimation casque m35 camouflé Normandie
» identification materiel ww2 divers + estimation coque casque WH camouflé
» estimation M40 camouflé
» Estimation casque m 38, camouflé FJR 6
» Avis et estimation d'un jerrican camouflé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: