le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 estimation couteaux allemands ww1

Aller en bas 
+3
heiko68
Tony94
LaurentD
7 participants
AuteurMessage
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1819
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptySam 13 Fév 2016 - 18:03

Bonsoir,

J'ai "rentré récemment" deux couteaux allemands de 14. Postés en découverte ici : https://www.passionmilitaria.com/t98119-decouvertes-du-jour-ou-plutot-re-decouvertes-du-couteau-bien-entendu
Mais visiblement, je suis un peu largué en ce qui concerne les cotes du 14. J'ai tendance à me référer aux prix auxquels j'ai vendu ma collection il y a déjà quelques années, mais comparés aux prix de bourses actuels, cela va parfois du simple au double.

Si vous pouviez m'estimer ces deux couteaux, cela me rendrait un grand service. Merci.

estimation couteaux allemands ww1  Debras34
estimation couteaux allemands ww1  Debras35
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3635
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptySam 13 Fév 2016 - 18:36

Bonsoir, 

pour le premier DEMAG je dirais 350€ et pour le deuxième 180-200€
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1572
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptySam 13 Fév 2016 - 18:53

Un ensemble à 500 euros ! Belles pièces !! A+ jerome
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptySam 13 Fév 2016 - 23:10

Bonsoir

Un Demag à 350€, il en traine toujours un sur N-B, remis en vente 4 fois à 240€ avec un prix de réserve, aucune enchère, son propriétaire, a dût comprendre à l'envers, il est à 330€ en vente directe, cette arme est surcotée, on lui donne une rareté qu'elle n'a pas... estimation couteaux allemands ww1  586470
http://www.naturabuy.fr/bayonette-allemande-1-GM-Demag-item-1722887.html
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1819
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptySam 13 Fév 2016 - 23:30

Patrick-3RI a écrit:
Bonsoir

Un Demag à 350€, il en traine toujours un sur N-B, remis en vente 4 fois à 240€ avec un prix de réserve, aucune enchère, son propriétaire, a dût comprendre à l'envers, il est à 330€ en vente directe, cette arme est surcotée, on lui donne une rareté qu'elle n'a pas... estimation couteaux allemands ww1  586470
http://www.naturabuy.fr/bayonette-allemande-1-GM-Demag-item-1722887.html
Bonsoir, 
Personnellement je trouve que cela ne court pas les rues... Certes un Koeller est bien plus rare, mais un beau Demag c'est quand même pas tous les samedis qu'on en sort... Si vous me dites que vous en trouvez à la pelle, dites moi dans quel coin vous chinez car cela m'intéresse.

Aussi, de toute manière, une pièce courante mais qui a du charme peut valoir plus qu'une pièce rare sans charme. Les prix dépendent de l'offre ET de la demande.

Cordialement,
Laurent


Dernière édition par LaurentD le Dim 14 Fév 2016 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1819
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:07

A part ça, merci pour les estimations.
Revenir en haut Aller en bas
ersatz76
Général d'Armée
Général d'Armée
ersatz76


Nombre de messages : 1615
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/05/2007

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:40

bonjour
pour le demag je lui donne une estimation autour de 250e pour le couteau de tranchée il en traine sur divers site qui ont du mal a se vendre autour de 140e
cdl
ersatz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:31

Bonjour à tous

Salut Laurent, je n'ai pas dit qu'en donnant un coup de pied dans un réverbère, il en tombait cinquante estimation couteaux allemands ww1  98mdr25
Mais depuis quelques années, ce modèle que l'on voyait très peu en vente, apparait plus fréquemment, 2 vrais actuellement sur N-b en même temps (rare), elles ressortent des tiroirs, cela du faite que leurs propriétaires misent sur une affaire mirobolante, puisque les prix sont devenus fous.
http://www.naturabuy.fr/Baionnette-Demag-WW1-100-authentique-item-3106112.html
(le modèle du lien avec un fourreau inadapté)
@micalement Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:41

bonjour 250 egalement pour un demag

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:09

Bonjour

Pour le second Demag, le propriétaire doit faire partit du forum, il a retenu la leçon (?), il indique un prix plus près de la réalité, quoique: pour un ersatz équipé d'un étui cuir pour poignard de chasse...?

http://www.naturabuy.fr/Baionnette-Demag-WW1-100-authentique-item-3106112.html

@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1819
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:16

Bonsoir Patrick,
J'ai quand même du mal à comprendre votre méthode de réflexion.  scratch
Ce n'est pas parce qu'il y en a plus sur le marché, qu'il y en a plus d'un point de vue quantité.

En ce qui concerne le mien, 250 je veux bien... Mais sans le fourreau. Un fourreau ersatz en l'état c'est déjà 100 euros.
250-100, ça fait plus grand chose... Moins cher qu'il y a 5 ans. Si j'avais su... Sad

Cdlt,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptyMar 16 Fév 2016 - 23:23

Bonsoir Laurent

Je ne parle pas de la quantité globale de ces pièces, je dis seulement que ces modèles, que l'on voyaient peu, ressortent uniquement dans un but lucratif, car le collectionneur qui en possède un, le garde précieusement
Quant au fourreau, le modèle avec passant cuir est aussi bien adapté, que le modèle toile, ce dernier irait beaucoup mieux avec le couteau de tranchée pour lui donner plus de valeur
Mais ça c'est moins point de vue...
@+ Patrick



Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1819
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptyMer 17 Fév 2016 - 0:07

Évidemment, il y en aura toujours pour profiter du système, mais cela n'enlève rien à la valeur de la pièce...
Pour moi le fourreau ersatz est plus adapté à un couteau ersatz qu'à un classique, et qui plus est, je les ai eu dans cette config provenant de deux stands différents. Aussi, ne comptant pas garder le classique et ne courant pas après les sous, pour l'instant,je ne vois aucunement l'intérêt de les interchanger.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 53
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:15

Bonjour Laurent  estimation couteaux allemands ww1  88091 .
T'inquiètes pas c'est un beau duo d'armes.
Tu demandes l'avis des membres, ils te répondent et faut bien entendre ce qu'ils disent et non ce que tu souhaites entendre.
Il ne faut selon moi pas confondre estimation et prix de vente, L'estimation est personnelle, son prix c'est celui pour lequel une personne serait prête à mettre pour avoir l'objet. Le prix de vente est le prix finalisé, c'est celui pour lequel l'objet est parti. Ainsi des personnes peuvent estimer un objet avec un montant plus haut que celui pour lequel les collectionneurs aguérris et en quête perpétuelle seraient prêts à mettre.  
Je regarde eu peu plus cette belle EB euh ! cette belle Demag  Laughing . Une belle pièce surtout avec son attache toile et son bracelet. C'est pas trop courant un vrai Demag et encore moins quand c'est complet.
Faut reconnaitre qu'elles ressortent des tiroirs. Bizarrement des objets pas trop courant refont surface comme la baïo Daudeteau par exemple. Allez savoir pourquoi !
350 euros tu peux la vendre, à chacun ses moyens et son coup de coeur.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptySam 20 Fév 2016 - 11:44

Salut à tous

Pour Laurent, encore un Demag, là pour le coup, pas cher du tout: 110€
estimation couteaux allemands ww1  _0000210
http://www.naturabuy.fr/Dague-Couteau-baionnette-Ersatz-modele-1916-DEMAG-item-3124826.html
Sauf que celui là c'est un faux, ce vendeur la classe: "objet d'origine" sa valeur réelle: 45/50€
Ce personnage est coutumier des descriptions évasives, je vais mettre ça en "Arnaque et bidouille"
@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 53
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:11

Bonjour.
D'accord avec toi. Un faux oui et aussi si il le met à 110 euros c'est parce qu'il le sait trés bien pirat .
Aucune comparaison avec le trés beau Demag de Laurent.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation couteaux allemands ww1  Empty
MessageSujet: Re: estimation couteaux allemands ww1    estimation couteaux allemands ww1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation couteaux allemands ww1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couteaux allemands de la seconde guerre
» couteaux de chasse allemands WW1?
» Couteaux de combat allemands WW1
» Estimation trois couteaux africain
» Identification et estimation couteaux/poignards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: