le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 uniforme indo avant mod47

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

uniforme indo avant mod47 Empty
MessageSujet: uniforme indo avant mod47   uniforme indo avant mod47 EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:44

Bonjour,
J'aimerai fais un uniforme indo mais d'avant l’apparition de l'uniforme mod47.
Pourriez-vous m'aidez sur les tenus qu'ils portaient ?(photo;type d'équipement....)
Merci
France
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

uniforme indo avant mod47 Empty
MessageSujet: Re: uniforme indo avant mod47   uniforme indo avant mod47 EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:01

Bonsoir, c'est assez vaste le plus simple ce serait de trouver un livre sur un régiment qui te plait voire un type précis (parachutiste/commando/infanterie etc). En règle générale, c'est du matos américain (veste hbt kaki et camouflé, ceinturon, etc) qu'on voit le plus et, il y a aussi du matos français du style ceinturon + cartouchière mle 16, etc, mais pas que, on peut aussi voir du matériel anglais et un peu du matériel allemand ww2 (mais je pense que c'est au cas par cas pour ce type de matos). Voilà comme tu peux le voir, c'est très vaste et ça dépend surtout du régiment et de sa fonction. Visionne les autres sujets dans la rubrique "mannequins" tu verras que c'est vraiment un pot pourri


edit: http://archives.ecpad.fr/categorie/collections-2/indochine/photosindochine/ tu peux aussi visionner les archives en ligne de l'ECPAD
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1749
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée
Date d'inscription : 11/05/2014

uniforme indo avant mod47 Empty
MessageSujet: Re: uniforme indo avant mod47   uniforme indo avant mod47 EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:26

Bonjour,

D'accord avec M.byzarre, il faut regarder sur le forum et sur les archives de l'ecpad.
Un mélange de matériel US, Anglais, Français (de 40 ou bien d'après comme l'uniforme mod44) et même un peu d'Allemand...
Encore une fois, je ne peut qu'appuyer la proposition de te trouver une unité spéciale à représenter.

Mais voici quelques photos d'hommes au début de la campagne que j'ai sous la main:
uniforme indo avant mod47 Img_1910
uniforme indo avant mod47 Img_2914
uniforme indo avant mod47 Img_2915
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

uniforme indo avant mod47 Empty
MessageSujet: Re: uniforme indo avant mod47   uniforme indo avant mod47 EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:35

Merci de votre aide,
Pour la diversité du matos utilisé us et autres je savais mais je cherche à savoir en règle général, il porte souvent les même équipement comme le montre des photos.Je cherche les models.
J'aimerai en faire peut être un uniforme pour de la reconstitution(en repro évidemment).Je peux peut-être m'inspirer du film les Soldats Blancs ?brelage anglais et autre mais le brelage anglais en repro est rare.
Merci
France
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1749
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée
Date d'inscription : 11/05/2014

uniforme indo avant mod47 Empty
MessageSujet: Re: uniforme indo avant mod47   uniforme indo avant mod47 EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:57

Les modèles?
Casque US, bonnet de police, chapeau de brousse...
Chemise mod45 ou 48, Chemise chino US, veste hbt, veste mod 44...
Pantalon chino US (j'en ai même trouver un retaillé en short), pantalon mod44, pantalon hbt, short mod46,...
Brodequins mod17, mod45...
Tous les équipements c'est de l'US, Anglais ou Français de tous types. Aussi du local, j'ai 3 copie de ceinturons web anglais avec boucle US de fabrication locale.

Donc en copie, je serais toi je prendrais de l'US, au moins aucun problème à trouver.
Tu peux te référer au film Soldat Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

uniforme indo avant mod47 Empty
MessageSujet: Re: uniforme indo avant mod47   uniforme indo avant mod47 EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:19

Le us fait plus para et je cherche le côté infanterie(hbt va bien).
Je vais y réfléchir.Des idées sur d'autre uniforme que le mod47 et les paras.
J'aimerai constituer d'autre uniforme d'indo.
Merci
France
Revenir en haut Aller en bas
seb76
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Thème de collection : Indochine Algerie
Date d'inscription : 26/02/2014

uniforme indo avant mod47 Empty
MessageSujet: Re: uniforme indo avant mod47   uniforme indo avant mod47 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:58

Bonjour
+1 Avec M.byzarre et Yeng
Mis a part le hbt c'est les tenues tropicales britanniques (kakhi drill et jungle green) plus particulièrement indienne qui ont été utilisé surtout au début du conflit 47 -49 (blouson, pantalon, short ,bush shirt et combinaison). Elle sont conjointement utilisé avec le hbt et les tenus peuvent êtres panachés. Ils me semble qu'elles existent en repro.
Sinon c'est la tenue française 44, mais elle n'est pas courante et n'existe pas en repro.
Pour les chaussures des brodequins us repro, anglais ou des pataugas beige (genre pallabrousse palladium) font bien l'affaire.
Au niveau des équipement l'anglais post war est assez facile a trouver au même prix que de la repro
sinon de l'us.
Finalement la tenue la plus simple et la plus générique est la suivante :
short beige, veste hbt 43, marcel blanc, ceinturon (us ou anglais), pataugas beige, chapeau de brousse beige (le modèle 49 existe en repro : à camoufler avec de la peinture), une musette genre large pack anglais ou us36(bretelles a modifier) un bidon us et 1 ou 2 grenades. Brelage et portes chargeurs ne sont pas forcement nécessaires.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

uniforme indo avant mod47 Empty
MessageSujet: Re: uniforme indo avant mod47   uniforme indo avant mod47 EmptyVen 29 Jan 2016 - 17:34

Merci de ton aide, sa va m'etre utile.
France
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

uniforme indo avant mod47 Empty
MessageSujet: Re: uniforme indo avant mod47   uniforme indo avant mod47 EmptyVen 29 Jan 2016 - 17:56

J'ai encore quelque questions:Pourquoi les portes chargeurs ne sont pas neccesaire et es que un ceinturon us vert foncé irait avec des portes chargeurs sten ou thompson claire ?
Merci
France
Revenir en haut Aller en bas
seb76
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Thème de collection : Indochine Algerie
Date d'inscription : 26/02/2014

uniforme indo avant mod47 Empty
MessageSujet: Re: uniforme indo avant mod47   uniforme indo avant mod47 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:20

C'est variable, mais sur pas mal de photo ils portent juste un ceinturon, les chargeurs étant dans les poches.
Pour le ceinturon us foncé avec un porte chargeur britannique c'est parfait, tout les équipements de différentes nations étaient mélangés.
Je ne pense pas que le porte chargeur Thompson (a plusieurs compartiment) ait été utilisé, par contre un porte chargeur allemand de MP40 est possible.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uniforme indo avant mod47 Empty
MessageSujet: Re: uniforme indo avant mod47   uniforme indo avant mod47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uniforme indo avant mod47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uniforme indo
» uniforme mle 46 indo
» chapeau de brousse indo avant 1949
» Identif. avant vente de pantalon camouflé usmc/indo ?
» Uniforme avant 1900...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Indochine :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: