le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Cimetière américain colleville s/ Mer (14)

Aller en bas 
+2
US62
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:07

Salut, voici quelques photos (2006) du cimetière américain, très bien entretenu.

source wikipedia :
Citation :

Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer est un grand cimetière de la Seconde Guerre mondiale, situé au-dessus de la plage dite Omaha Beach, dans le Calvados, sur un des sites du débarquement du 6 juin 1944. Inauguré en 1956, il honore les soldats américains morts pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ce cimetière de 70 hectares est installé sur une colline, où il a remplacé un premier cimetière provisoire commencé à proximité le 8 juin 1944. Il s'agissait du premier cimetière militaire américain de la Seconde Guerre mondiale. Y sont enterrés les corps de 9 387 soldats, dont 307 inconnus et quatre femmes. 14 000 dépouilles, d'abord inhumées en Normandie, ont été rapatriées aux États-Unis, à la demande de leurs proches.
Près du mémorial, dans le jardin des disparus, se trouvent les noms de 1 557 soldats disparus. Cette nécropole de 70 hectares, dont les allées principales sont disposées en forme de croix latine en marbre et en forme d'étoile pour les juifs, a été confiée à l'American Battle Monuments Commission.
Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Dscf0670sj9
Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Dscf0610
Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Dscf0611
Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Dscf0612
Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Dscf0613

La vue sur la plage.
Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Dscf0614
Revenir en haut Aller en bas
US62
Soldat
Soldat
US62


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : lens
Date d'inscription : 29/07/2007

Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:06

super endroit , a voir si vous allez en normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:15

Bonjour,

Merci pour ces très belles photos, le cimetière est en rénovation? Si je me souviens il n'y a pas de bâtiments autour.

J'ai eu la chance de le visité l'année dernière et je peux vous dire que quand vous rentrer dedans, il n'y a pas un mot, et moi personnellement, j'ai eu des frisons en voyant tout ces hommes mort pour notre liberté!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:19

Tiens,une chose m'intrigue,

Question il n'y avait aucu soldat musulman dans les forces de débarquements à l'époque?
Question
André
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:51

Salut,

Superbe photos et magnifique cimetière qui est un concession américaine a vie je mis suis rendu plusieurs fois et a chaque fois la même émotion surtout lorsque que l'on voie pleurer un vétéran sur la tombe d'un de ces camarades .

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:58

Merci pour ces photos, c'est vraiment magnifique et poignant.
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:45

Bonsoir.

A ma connaissance il n' y a en effet aucunes tombes de confesion musulmane dans le cimetière d' Omaha .

je vais peut être m' avancer dans une hypothèse , mais l'esclavage fut tout de même aboli tardivement au States , et bien que aboli après la guerre de cessecion , l' esclavage ne fut pas résolu de suite .

tout cela pour en venir , que une grande partie de ceux qui auraient pu être musulman à une période de leur vie sur le continent africain , pour la majeure partie , ne peurent conserver leur religion une fois rapatrié de grès ou de force sur le continent américain , dont le catholisisme anglican ou le protestianisme étaient imposé à ces peuples .D'ailleur le peuple afro américain est 100 % catholique ce qui peut expliquer qu 'il n' y a pas de musulmans dans ce cimetière .

ce phénomène ne se retrouve pas dans les cimetières Britaniques , ou la il y a des tombes musulmanes , ce qui est aussi plus logique vu que l' Angleterre disposait de nombreuses colonies sur le continent africain, qui reste tout de même le berceau des musulmans .

Je rajoute une petite précision pour ceux qui ne connaissent pas ce cimetière et qui si rendrait un jour , dans le cercle ou est inscrit le nom des portés disprue , sur certains nom , y figure un petit ruban , celui ci signifie que la dépouille de ce disparue fut retrouvé depuis la date de l'inscription de ces noms ! cela est d'ailleur indiqué , mais tout le monde ne le lis pas forcément ou n'y prète pas attention .

Chris .
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5193
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:03

ça fait quelque chose de voir toutes ces tombes alignées et de voir qu il y'a pas un bruit, ça fait reflechir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:11

Oui , il est vrai qu'il est toujours impressionnant de voir le calme qui règne dans ce cimetière de colleville , et ou il y a un énorme paradoxe que je déplore , et sans faire l' apologie de quoi que ce soit , c'est que dans le cimetière allemand de la Cambe avec plus de 21 000 tombes , c'est bien souvent tout le contraire , plus bruillant et voir même un manque de respect ( ça court , ça hurle ) , un mort reste un mort de n'importe quel camp qu'il soit !

je pense que le fait que les stèles soit à même le sol , ne donne pas le même aspect de cimetière , et que peut être pour le simple quidam , le cimetière US inspire encore les libérateurs , alors que le cimetière allemand inspire encore l' ennemi à " suprimer ".

Chris .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:33

Salut, j'ai visité les deux cimetières et j'ai le meme respect pour ces soldats morts qu'ils soient allemand ou américain.

http://passionmilitaria.1fr1.net/evasion-f30/cimetiere-allemand-la-cambe-14-t9747.htm
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5193
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:11

tu a raison reddiamond fifty 49

que le soldat mort soit allemand français américain anglais etc on doit les respecter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:05

n' avez vous pas d'ailleur observer ce fait , qu'il y a beaucoup plus d'activités " déplaisante" dans le cimetière de la Cambe ??

un mort reste un mort , bien qu'il ne faut se voiler la face avec le nazisme , il ne faut pas non plus oublier que beaucoup d'allemand de la Heer , pouvait être le simple fermier du fin fond d'un trou , et à qui on n' a pas demandé son avis pour aller faire la guerre , je dis cela car si je me souvient bien , la 716 e division , était composé à plus de 50% de personnel de plus de 40 ans , donc certainement pas du combattant pur et dur .

Chris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:10

Bonsoir à tous.
Sans aucune polémique, pourquoi faire une photo d'une tombe Israélienne, sur les 9387 tombes que compte le cimetiére de Colleville sur mer.
Pourquoi?? ASTM82.
Réponse en M.P. Merci.
Mes parents étant Palestiniens, je me sens un peu bizarre.
Cordialement et Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:28

J' apporte une rectification de taille , tombe israélite et non isrélienne !!

israélite est un membre d'une religion , israélien est un membre d' une nation , j' en conviens de confession israélite , mais il ne faut pas tout confondre , la preuve cette tombe est d'un soldat US et pas d'un israélien Wink

tout comme la différence entre musulman et arabe , tous les musulmans ne sont pas forcément arabe , et vice versa ! Wink

je comprend la photo , car c'est une sépulture qui sort du lot par rapport à toutes ses croix , cela n' a pas été fait dans le but la encore de faire une quelconque idéologie d'une religion , du moins je ne le crois pas de la part de Sylvie !

il ne faut mélanger l' aspect politique actuel qui peut règner entre 2 communautés oposées , et ce fait historique par cette photo qui n' a rien à voir avec ce problème qui n' existait pas à cette époque , le contexte politique n' a changé dans cette région qu'après 45 , et de plus cela était plus un problème britanique que US puisque la palèstine était britanique jusqu'en 47 si je me souvient bien !

donc ne te sent pas offensé par cette tombe .

Chris


Dernière édition par reddiamond fifty 49 le Dim 28 Sep 2008 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:47

bonsoir
Citation :
je comprend la photo , car c'est une sépulture qui sort du lot par rapport à toutes ses croix , cela n' a pas été fait dans le but la encore de faire une quelconque idéologie d'une religion , du moins je ne le crois pas de la part de Sylvie !
Exactement ça, elle sort du lot de toutes ces croix alignées.

Citation :
Sans aucune polémique, pourquoi faire une photo d'une tombe Israélienne, sur les 9387 tombes que compte le cimetiére de Colleville sur mer.
Pourquoi?? ASTM82.
Pas de polémique, juste te dire que quand je vois les ravages que font certaines religions au nom de certains dieux, je peux te dire que ça me conforte d'etre une "Athée".
Revenir en haut Aller en bas
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:09

endroit magnifique, absolument à voir, lieu très émouvant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty
MessageSujet: Re: Cimetière américain colleville s/ Mer (14)   Cimetière américain colleville s/ Mer (14) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cimetière américain colleville s/ Mer (14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au cimetière américain de Colleville-Sur-Mer avril 2011
» [Voyage PassionMilitaria en Normandie] Cimetière de La Cambe et de Colleville
» cimetière américain de St avold (57)
» Cimetiere Americain de la guerre du pacifique
» Sac à paquetage Colleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: