le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les falaises d'Etretat (76)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptySam 21 Juin 2008 - 22:36

Salut, voici un coin que j'ai beaucoup adoré, c'est un site magnifique avec de très belles vues sur l'océan et le reste du paysage.

Les falaises d'Etretat (76) Dscf0777qr5

Les falaises d'Etretat (76) Dscf0780qo9

Les falaises d'Etretat (76) Dscf0783cb0

Les falaises d'Etretat (76) Dscf0785kw2

Les falaises d'Etretat (76) Dscf0787zd9

Les falaises d'Etretat (76) Dscf0790ad4

Et les fameux galets qu'il est formellement interdit de ramasser sous peine d'amende.
Les falaises d'Etretat (76) Dscf0712
Revenir en haut Aller en bas
Shruikan
Soldat
Soldat
Shruikan


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2008

Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptySam 21 Juin 2008 - 22:51

Salut

Quel coin magnifique,ca donne vraiment envie d'y foncer ! Par contre ils ont l'air d'avoir construit des espèces de lotissements en bord de mer,c'est dommage..Pourquoi une telle recherche de laideur ?! (troisieme photo)

Et pourquoi ramasser les galets est interdit ? Sous peine d'ammendes ? Laughing

Amicalement
Shruikan
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptySam 21 Juin 2008 - 23:01

Salut shruikan pour les galets je ne sais pas, je dis juste ce que j'ai lu sur une pancarte.
Si quelqu'un du coin peut nous en dire plus à ce sujet ça serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 0:20

Salut

Superbe photo I love you pour les galets je pense que avant c'était une plage de sable et qu'il en on fait une plage à galet donc si tout le monde les prends il y en aura plus Laughing et aussi car ça doit couter chér Laughing Laughing je vois que ça comme explication logique scratch

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Aspirant
Aspirant
Bertrand


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/06/2008

Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 1:29

Non non , je crois que l'interdiction provient du fait que les galets , provenant de l'océan , forment une barrière naturelle qui limite l'érosion de la terre par l'océan. Ainsi , étant donné le grand nombre de visiteurs chaque année , si chacun emporte avec soi des galets , l'océan "mangera" plus rapidement la bande de terre.
Voila , explication scientifique en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carboxylique
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 2:22

Ha oui d'accord un peu le phénoméne qui ce passe dans certaines plages du sud de la france qui augmente en longeur d'année en année et d'autre endroit ou l'érosion gagne du terrain jusqu'a voir les plages disparaitre complétement est obliger de remettre du sable sans cesse par camion :|
J'ai une question les galets à cette endroit sont naturels ou ils ont étaient rajouté par l'homme à un moment Embarassed ?

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Aspirant
Aspirant
Bertrand


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/06/2008

Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 2:35

Bertrand a écrit:
Non non , je crois que l'interdiction provient du fait que les galets , provenant de l'océan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carboxylique
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 2:45

Ha ben oui Embarassed Embarassed je suis fatigué moi :| Laughing désolé merci pour les infos tu est un un vrai expert en la matiére Razz

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 2:53

je vais demander car je vie a coter Wink

/Sid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:42

Salut

Oki merci à toi pour le complément d'infos Very Happy par contre j'ai une autre question Embarassed est ce qu'il y a une plage qui pendant la guerre était en galet et qui est passé en plage de sable ou l'inverse en plage de galet aprés guerre dans le secteur confused merci Embarassed Embarassed

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:08

Si tu traces une ligne droite parrallèle à la côte,tu trouves la même chose en Angleterre ,mais sur une énorme étendue :

Il y a là bas entre la mer et les falaises plusieurs km et ces km sont fait de galets .

On peut les parcourir avec le petit train à écartement réduit de Hythe (à qq km au sud de Douvres ) .
Le trajet de train fait 60 km .
C'est des trains réduits au 10 ° je crois .
Ecartement de voie 60 cm .
Mais c'est "rentable" prcq ca fait une jonction parrallèle à la côte .
Pendant la guerre de 40 ca a même été le seul train blindé anglais ....

Pluseurs possibilités de loco : diesel ou charbon .

Les villages traversés sont tous 100 % galets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:37

lol! ben didonc on à de vrai pro du caillou sur le forum Laughing Laughing
ça ce voit que les galets trainents prés de chez vous.Nous ici c'est plage de sable fin à perte de vue idéale pour le char à voile Razz

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:43

salut,
moi je suis à 80/100 bornes de la... c'est jolie mais ça fait mal au cu... les galets!

à++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:45

Tiens toi qui est de la région et connais les galets Razz il me semble qu'une plage par chez toi dans ta région à était modifié aprés guerre
des cailloux vers du sable ou du sable en plage de galets je ne sais plus dans quel sens Embarassed c'est bien vrai ou faux ? car j'avais lu ça il y a lgtps je sais plus trop ou scratch Embarassed

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:46

En tous les cas les galets d'Etretat ne viennent pas d''Etretat,ils se sont fait tous la malle avec la tempete de 1999 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:56

non je ne sais pas!
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:57

QQ tu sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
H3rd
Adjudant
Adjudant
H3rd


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Turckheim
Date d'inscription : 16/03/2008

Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:47

Salut,

Je confirme, c'est un joli coin, la vue pres de la petite chapelle est superbe
j'y suis allé l'année dernière avant de faire le "pelrinage" sur les plages et différents musées du débarquement (entre autre)

Amlt H3rd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:48

Le sable a tendance à s'enfoncer sous les galets .

Il faut concevoir le mélange sable + galets comme un mélange eau+ bois humide .

A long terme,les galets surnagent toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:26

Bon ben hop devoir maison comme à l'école study pour tout les normands. Le sujet: les galets et la plages et les interventions de l'homme Suspect Laughing copie à rendre mercredi 👅 lol!

Nan mais c'est vrai que c'est une question pas bete qui à voir colle les normands geek

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:22

JE L AI FAIT MAIS A LA NAGE
en compette!on devait passer sous l'arche a la nage puis faire le tour de la pointe puis traverse de la baie
le debut s'est bien passe mais la suite...rapatriement en bateau apres avoir ete chope par le courant de maré decendante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les falaises d'Etretat (76) Empty
MessageSujet: Re: Les falaises d'Etretat (76)   Les falaises d'Etretat (76) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les falaises d'Etretat (76)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: