le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 faire peter la rouilles et donner une belle patine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




faire peter la rouilles et donner une belle patine Empty
MessageSujet: faire peter la rouilles et donner une belle patine   faire peter la rouilles et donner une belle patine EmptySam 21 Juin 2008 - 17:24

j'ai trouver une marmitte en fonte pour suspendre au dessus du feu au commemo et faire la soupe!payer 25 euros.seule soucis une enorme couche de rouille et de je sais pas trop quoi au fodn dure comme de la pierre!d'abord essayer de gratter....arf!puis je me suis souvenu du'une technique des anciens.j'ai allumer le barbecu,proposer a ma cherie des grillades...quand ça a ete bien chaud et que bendant ce temps la j'avais bien gratter a la brosse metalique les bord de mon marmiton pour ataquer la rouille,j'ai ensuite mis un peu d'huile a fritte dedans et fait chauffer,reusltat peux convaincant!j'ai alors mis de l'huile de deux temps ajouter plein de charbon et mis de l'huile a l'interieur de la marmitte et fai chauffer,ça a tout virer et donner une superbe patine,




petit conseil tout de meme surveiller pret a intervenir et faite ça en exterieur au cas ou l'huile s'enflammerait
Revenir en haut Aller en bas
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08


Nombre de messages : 388
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/04/2008

faire peter la rouilles et donner une belle patine Empty
MessageSujet: Re: faire peter la rouilles et donner une belle patine   faire peter la rouilles et donner une belle patine EmptySam 21 Juin 2008 - 18:17

ti-rex & nana a écrit:
...quand ça a ete bien chaud et que bendant ce temps la j'avais bien gratter a la brosse metalique les bord de ...

Attention ça prête a confusion lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

faire peter la rouilles et donner une belle patine Empty
MessageSujet: Re: faire peter la rouilles et donner une belle patine   faire peter la rouilles et donner une belle patine EmptySam 21 Juin 2008 - 18:43

Laughing
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire peter la rouilles et donner une belle patine Empty
MessageSujet: Re: faire peter la rouilles et donner une belle patine   faire peter la rouilles et donner une belle patine EmptyDim 22 Juin 2008 - 0:36

Des photos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire peter la rouilles et donner une belle patine Empty
MessageSujet: Re: faire peter la rouilles et donner une belle patine   faire peter la rouilles et donner une belle patine EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:20

nan pas de photo sauf du resultat deso mais huile plus suif sur les mains je touche pas l'apn moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire peter la rouilles et donner une belle patine Empty
MessageSujet: Re: faire peter la rouilles et donner une belle patine   faire peter la rouilles et donner une belle patine EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:30

bon reste un pb
apparament les manouceh s'en sont servi pour fondre le cuivre....la couche que je pensais etre de la rouille....etait du plastique et dessous j'ai du cuivre.donc vais rechauffer et faire fondre pour y virer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire peter la rouilles et donner une belle patine Empty
MessageSujet: Re: faire peter la rouilles et donner une belle patine   faire peter la rouilles et donner une belle patine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire peter la rouilles et donner une belle patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment donner une patine.
» M40 Luft avec belle patine
» Belle matinée : du Vichy à plus qu'en faire + médailles, insignes, bricoles ...
» Rouilles poussière ect.....
» Patrons pour faire faire une tenue WW1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: