le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 incroyable ... couteau à gravité allemand

Aller en bas 
+2
LaurentD
kevin34
6 participants
AuteurMessage
kevin34
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kevin34


Nombre de messages : 973
Localisation : alsace
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 10/01/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:10

bonjour à tous
après ma déconvenue de samedi dernier concernant mon achat pour 600 euros d'un couteau à gravité POMPE
je trouve ce matin à la brocante un autre qui celui m'a l'air totalement origine

avis au pro de la chose je suis en attente de vos commentaire

incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2610" />incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2611" />
incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2612" />
incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2613" />
incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2614" />
incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2615" />incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2616" />
incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2618" />
incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2619" />incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2620" />
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:24

Bonjour,
A première vue il m'inspire confiance.
Serait-il possible d'avoir quelques photos de l'intérieur de la bête ?
Et y aurait-il, sur la lame ou à la base du clou, un code de type RBNr... ?

Cordialement,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
kevin34
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kevin34


Nombre de messages : 973
Localisation : alsace
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 10/01/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:42

merci de ta réponse

la lame malheureusement ne comporte aucun marquage

je comprend pas bien l'intérieur de la bête je ne sais pas comment le démonter celui là
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2465
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:53

Bonjour Kevin & Laurent !

C'est bien un type 2 (sans la flèche indiquant le remontage ?), mais Y aurait-il moyen d'avoir une photo avec les plaquettes ouvertes ? on y verra l'état interne de la bête ? corrosion ?... la lame a été remplacée , ce qui est facile avec ce modèle.

F+
Revenir en haut Aller en bas
kevin34
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kevin34


Nombre de messages : 973
Localisation : alsace
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 10/01/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:03

ok je comprend je croyais que c'est le premier modèle

mais je n'arrive pas à enlever le dessus WD40 ??
Revenir en haut Aller en bas
kevin34
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kevin34


Nombre de messages : 973
Localisation : alsace
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 10/01/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:07

pour le démontage on est d'accord on libere le ressort et on appuie sur le bouton carré en tirant la tête tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:21

Oui WD40. Au mieux il faudrait le caler dans un étau, avec quelque chose autour des plaquettes pour qu'il ne leur arrive rien, la tête en bas, et taper sur les bords de la tête avec une masse polymère, surtout rien de métallique, cela risquerait de l'abimer.

La flèche est bien présente mais légèrement effacée. La lame me parait bonne.
Quand je dis la base du clou, c'est de l'autre côté de l'aigle.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:52

Pour moi il est tout bon, je viens de regarder les miens, le flèche stylisée de cette façon correspond bien aux trois rivets latéraux. Le RBNr devrait donc être le numéro 20, soit sur la lame, alors effacé avec le temps car très léger, soit sur le clou.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
kevin34
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kevin34


Nombre de messages : 973
Localisation : alsace
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 10/01/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:43

et voilà en faisant selon tes conseils il s'est ouvert sans aucun dommage ci-joint les photos je prie pour un verdict favorable Very Happy incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2621" />
incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2622" />
incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2623" />
incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2624" />
incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2625" />
incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Imgp2626" />

merci
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2465
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:37

Et bien voilà ! c'est réussi et il semble plus propre que je l'imaginais : un bon coup de chiffon et il est bon pour le service .

Le numéro gravé apparait sur la tête : 616 ? on devrait le trouver aussi au bout de la gouttière de coulissement .

bon week-end

F+
Revenir en haut Aller en bas
kevin34
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kevin34


Nombre de messages : 973
Localisation : alsace
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 10/01/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:03

ouf je respire ... le bout de la gouttière de coulissement c'est sous la lame ??

je suis HEUREUX !!!  pour moi qui fait la luft ...

j'ai un couteau de botte luft existe t'il encore d'autres modèles spécifique à la luft ??

incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Img_3310" />
incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Img_3311" />
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2465
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:14

Oui , s'il existe on le trouve dans la petite partie rectangulaire visible en bout de lame (rentrée). Je cherche des photos , ce sera plus clair .

incroyable ... couteau à gravité allemand Dscn3016

@+

Pour le couteau LW , je me serais aussi fait "avoir" et je suis poli !!!


Dernière édition par Frantzi le Dim 17 Jan 2016 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:23

Aucun marquage au clou donc vraisemblablement c'était un marqué lame dont le marquage s'est effacé avec le temps. Cette fabrication correspond au RBNr...20, lui-même correspondant au fabricant Weyersberg.

Par contre, désolé de te décevoir encore une fois mais le couteau de botte est une pompe...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
kevin34
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kevin34


Nombre de messages : 973
Localisation : alsace
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 10/01/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:27

merci de ton aide incroyable ... couteau à gravité allemand 627455 incroyable ... couteau à gravité allemand 627455
Revenir en haut Aller en bas
kevin34
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kevin34


Nombre de messages : 973
Localisation : alsace
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 10/01/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:28

et bien merde alors .. pardon mais cela commence à m'énerver je vais collectionner les corn flakes ...

peux tu me dire à quoi tu le vois que c'est une pompe ??
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:31

Rivets du manche trop arrondis, bois des plaquettes infâme, couleur de la lame, coucou atroce, fourreau laqué... Il faut reconnaître que ce n'est vraiment pas simple de s'y retrouver, on fait des copies de ces couteaux depuis plus de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1573
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:44

Le militaria , un monde impitoyable !

A+ jérome
Revenir en haut Aller en bas
kevin34
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kevin34


Nombre de messages : 973
Localisation : alsace
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 10/01/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:06

le couteau de botte est passée par plusieurs mains qui ont refait le bois, la lame (polissage etc), le fourreau a été repeint (lors de l'achat il était autrement) cela je le sais

incroyable ... couteau à gravité allemand <a href=incroyable ... couteau à gravité allemand Img_3312" />

pour le coucou par contre aucune idée je refait une photo plus nette pour identification
Revenir en haut Aller en bas
kevin34
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kevin34


Nombre de messages : 973
Localisation : alsace
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 10/01/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:12

c'est pas beau la vie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

le marquage est sur la lame pas sur le le bout de la gouttière de coulissement

donc officiellement tout bon ce couteau non [img]incroyable ... couteau à gravité allemand Img_3313[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2465
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:23

Pour moi oui ! et bonne chance pour le prochain incroyable ... couteau à gravité allemand 183666

F+
Revenir en haut Aller en bas
kevin34
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kevin34


Nombre de messages : 973
Localisation : alsace
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 10/01/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:39

Merci merci suis tellement heureux et etant en Chimio cela me redonne un bon coup au moral 😄😄😄
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2465
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:49

Alors tant mieux ... et gaffe aux pompes incroyable ... couteau à gravité allemand 88091
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:59

incroyable ... couteau à gravité allemand 134768 incroyable ... couteau à gravité allemand 30243
top
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:16

En chimio... Zut... De tout cœur avec toi  I love you

Les proportions de l'aigle sont très étranges, cela se retrouve très souvent sur les pompes. Regarde sur ce post, il y a trois des miens (sur 5) à la fin:

https://www.passionmilitaria.com/t79271-les-couteaux-allemands-de-la-seconde-guerre?highlight=les+couteaux+allemands

(post qu'il faudra que je complète un jour d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2465
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:50

Re , j'en reviens au post de Laurent d'Avril dernier sur le marquage des couteaux de botte LW et selon M.Wittman le *S* remplacerait les Marquages Aigle 5 et 6 pour les paras de l'armée de Terre . En voici un exemple sur un "gravité" :

incroyable ... couteau à gravité allemand 37710f10

Qui confirme cette affirmation de marchand ?

F+
Revenir en haut Aller en bas
foxready
Général d'Armée
Général d'Armée
foxready


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : france
Thème de collection : décoration
Date d'inscription : 02/03/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:17

voila mon couteau de botte pour exemple Laurent

incroyable ... couteau à gravité allemand 949594P8090026

incroyable ... couteau à gravité allemand 795606P8090029
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:50

Frantzi a écrit:
Re , j'en reviens au post de Laurent d'Avril dernier sur le marquage des couteaux de botte LW et selon M.Wittman le *S* remplacerait les Marquages Aigle 5 et 6 pour les paras de l'armée de Terre . En voici un exemple sur un "gravité" :

incroyable ... couteau à gravité allemand 37710f10

Qui confirme cette affirmation de marchand ?

F+

Il faut que je regarde dans ma doc, je n'en sais rien.

Foxready : Bonsoir, ton couteau est bon oui, rivets meulés à ras des plaquettes pour plus de confort, et plaquettes vernies je crois.
Revenir en haut Aller en bas
kevin34
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kevin34


Nombre de messages : 973
Localisation : alsace
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 10/01/2015

incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:52

Super merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incroyable ... couteau à gravité allemand Empty
MessageSujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand   incroyable ... couteau à gravité allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incroyable ... couteau à gravité allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau à gravité allemand
» Estimation couteau à gravité Allemand
» Couteau gravité para allemand ww2
» Couteau gravité ww2
» Identification et estimation d’un couteau à gravité SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: