le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mauser HSC

Aller en bas 
+2
Patrick-3RI
cedo14
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mauser HSC Empty
MessageSujet: mauser HSC   mauser HSC EmptyVen 15 Jan 2016 - 15:07

bonjour
ont me propose se pistolet Mauser HSc , votre avis et une fourchette de prix merci a vous
mauser HSC Photo_10
mauser HSC Photo_11
mauser HSC Photo_12
mauser HSC Photo_13
mauser HSC Photo_14
mauser HSC Photo_15

cdl peiper  mauser HSC 88091
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:07

salut peiper
un modèle ww2 Neutra peu aller jusqu'à 800 euro, cela varie selon l'état , si c'est un après guerre , beaucoup moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:29

salut
merci cedo14 ,celui présenté et ww2 un peut piqué je trouve deux petit trou sur le bois ,le vendeur me demande ma proposition ,mais la je flanche scratch

cdl peiper mauser HSC 88091
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:15

dans l'état qu'il est , je dirais 500 max , prend une licence, achète qui parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:25

salut
ok merci

cdl peiper mauser HSC 88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC EmptySam 16 Jan 2016 - 10:32

salut
pas d'autres estimation,peut être un frottement au niveau de l'armement ? quand pensez vous merci
mauser HSC Photo_16

cdl peiper  mauser HSC 88091
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5645
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC EmptySam 16 Jan 2016 - 10:55

Bonjour

En utilisation courante, les traces de frottement sur les glissières de culasse sont normales sur un automatique (pas les "grippures" ou l'arrachement de métal?)

Le poinçon du Waffenamt WaA 135 correspond à une fabrication Mauserwerke d'Oberndorf de 1941 à 1945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC EmptySam 16 Jan 2016 - 11:39

bonjour
merci a toi pour ces renseignements

cdl peiper mauser HSC 88091
Revenir en haut Aller en bas
Axel44
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Nantes
Thème de collection : Aide pistolet Mauser
Date d'inscription : 15/07/2023

mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC EmptySam 15 Juil 2023 - 18:16

Bonjour à tous;

Complètement profane en matière d'armes à feu, je suis ici suite à mes recherches internet car je suis un peu embarrassé et je cherche des conseils

J'ai retrouvé récemment dans les affaires de mon grand-père, décédé il y a deux ans, un petit pistolet similaire à celui présenté ici, en plus mauvais état (saleté, rouille), je suppose qu'il l'a ramené d'Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale

Peu à l'aise pour le manipuler, j'ai néanmoins constaté qu'il n'y avait pas de balles, ni dans le chargeur ni dans la chambre

Je ne souhaite ni l'utiliser ni le vendre, mais je ne sais qu'en faire, je pense que l'objet a une valeur historique et qu'il serait dommage de le détruire, mais c'est un objet dangereux, et je doute fort qu'il soit en règle vis à vis de la législation

Quelle est la marche à suivre dans ce genre de circonstances ? J'imagine que ce genre de découverte est relativement fréquent quand on a des aïeux qui ont participé à la guerre d'Algérie ou à la WW2...

Dois-je contacter la police ? Une armurerie ?

Merci à tous pour vos précieux conseils et bonne journée

Axel
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5659
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC EmptySam 15 Juil 2023 - 18:46

Axel44 a écrit:
Bonjour à tous;

Complètement profane en matière d'armes à feu, je suis ici suite à mes recherches internet car je suis un peu embarrassé et je cherche des conseils

J'ai retrouvé récemment dans les affaires de mon grand-père, décédé il y a deux ans, un petit pistolet similaire à celui présenté ici, en plus mauvais état (saleté, rouille), je suppose qu'il l'a ramené d'Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale

Peu à l'aise pour le manipuler, j'ai néanmoins constaté qu'il n'y avait pas de balles, ni  dans le chargeur ni dans la chambre

Je ne souhaite ni l'utiliser ni le vendre, mais je ne sais qu'en faire,  je pense que l'objet a une valeur historique et qu'il serait dommage de le détruire, mais c'est un objet dangereux, et je doute fort qu'il soit en règle vis à vis de la législation

Quelle est la marche à suivre dans ce genre de circonstances ? J'imagine que ce genre de découverte est relativement fréquent quand on a des aïeux qui ont participé à la guerre d'Algérie ou à la WW2...

Dois-je contacter la police ? Une armurerie ?

Merci à tous pour vos précieux conseils et bonne journée

Axel


Bonjour,

Si c'est le même il est classé en catégorie B (possible de le détenir avec une licence de tir) sinon il est totalement interdit de le détenir ainsi et de le vendre. Il faut passer par un armurier qui l'enverra à Saint-Etienne pour la neutralisation et il sera alors possible de le vendre par son intermédiaire. Pour se renseigner sur les armes il suffit d'aller sur le site de Légifrance.
Le site de l'UFA renseigne également.
Revenir en haut Aller en bas
Ester Winch
Lieutenant
Lieutenant
Ester Winch


Nombre de messages : 520
Age : 56
Localisation : A l'Ouest
Thème de collection : WW2 et +
Date d'inscription : 30/11/2019

mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC EmptySam 15 Juil 2023 - 19:36

Bonsoir,

Tout est expliqué ici :
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1420

Je vois que tu es nantais, tu peux donc l'amener chez "Nantes Armes" par exemple. Ils pourront te conseiller sur les différentes options possibles et, en attendant, le rentrer dans leur livre de Police (via SIA).

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 411
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC EmptyDim 16 Juil 2023 - 19:29

GS.59 a écrit:
Axel44 a écrit:
Bonjour à tous;

Complètement profane en matière d'armes à feu, je suis ici suite à mes recherches internet car je suis un peu embarrassé et je cherche des conseils

J'ai retrouvé récemment dans les affaires de mon grand-père, décédé il y a deux ans, un petit pistolet similaire à celui présenté ici, en plus mauvais état (saleté, rouille), je suppose qu'il l'a ramené d'Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale

Peu à l'aise pour le manipuler, j'ai néanmoins constaté qu'il n'y avait pas de balles, ni  dans le chargeur ni dans la chambre

Je ne souhaite ni l'utiliser ni le vendre, mais je ne sais qu'en faire,  je pense que l'objet a une valeur historique et qu'il serait dommage de le détruire, mais c'est un objet dangereux, et je doute fort qu'il soit en règle vis à vis de la législation

Quelle est la marche à suivre dans ce genre de circonstances ? J'imagine que ce genre de découverte est relativement fréquent quand on a des aïeux qui ont participé à la guerre d'Algérie ou à la WW2...

Dois-je contacter la police ? Une armurerie ?

Merci à tous pour vos précieux conseils et bonne journée

Axel



Bonjour,

Poinçons de neutra anciennes normes sous le pontet, non?

Bonjour,

Si c'est le même il est classé en catégorie B (possible de le détenir avec une licence de tir) sinon il est totalement interdit de le détenir ainsi et de le vendre. Il faut passer par un armurier qui l'enverra à Saint-Etienne pour la neutralisation et il sera alors possible de le vendre par son intermédiaire. Pour se renseigner sur les armes il suffit d'aller sur le site de Légifrance.
Le site de l'UFA renseigne également.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 411
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC EmptyDim 16 Juil 2023 - 19:30

Ester Winch a écrit:
Bonsoir,

Tout est expliqué ici :
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1420

Je vois que tu es nantais, tu peux donc l'amener chez "Nantes Armes" par exemple. Ils pourront te conseiller sur les différentes options possibles et, en attendant, le rentrer dans leur livre de Police (via SIA).

Cdlt.







Bonjour,

Je ne les vois pas le prendre sur leur Livre de Police sachant que c'est une ancienne neutra.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ester Winch
Lieutenant
Lieutenant
Ester Winch


Nombre de messages : 520
Age : 56
Localisation : A l'Ouest
Thème de collection : WW2 et +
Date d'inscription : 30/11/2019

mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC EmptyDim 16 Juil 2023 - 19:51

Bonsoir,

Celui d’Axel44 n’est pas le même que celui de la personne à l’initiative du sujet (qui est effectivement une ancienne neutra).
D’après la description d’Axel44, l’arme est en état de marche et il a eu bien raison de vérifier qu’elle n’était pas chargée…

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 411
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC EmptyDim 16 Juil 2023 - 19:55

Ester Winch a écrit:
Bonsoir,

Celui d’Axel44 n’est pas le même que celui de la personne à l’initiative du sujet (qui est effectivement une ancienne neutra).
D’après la description d’Axel44, l’arme est en état de marche et il a eu bien raison de vérifier qu’elle n’était pas chargée…

Cdlt.



Exact.
J'ai lu trop vite.

Pour le coup, en effet, il convient de le ramener chez Nantes Armes et de voir avec Simon. Il y a toujours de la demande pour les HSc bon WW2.


cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauser HSC Empty
MessageSujet: Re: mauser HSC   mauser HSC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauser HSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baionnettes Owen Australie, Mauser vz.33 Tchèqoslovaque, Mauser Polonaise wz28
» C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''
» Mauser K98
» Mauser 98k
» 7.92 MAUSER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: