le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 l'atelier du casque, juste prix ?

Aller en bas 
+5
petigny
gorgea
gth94
Z1000rider
jerome62
9 participants
AuteurMessage
jerome62
Aspirant
Aspirant
jerome62


Nombre de messages : 486
Localisation : lens
Thème de collection : ww2 Allemagne
Date d'inscription : 04/01/2016

l'atelier du casque, juste prix ? Empty
MessageSujet: l'atelier du casque, juste prix ?   l'atelier du casque, juste prix ? EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:17

Je voudrais connaître votre avis sur le site dont j'entends régulièrement parler ici, l'atelier du casque, pour un profane ces casques semblent superbes sachant aussi que se sont des restaurations qui partent de coques authentiques, ça ne semble pas gênant, du moins à mon avis, mais le prix est-il le bon ? y a t il des puristes pour qui ce genre d'achats est inconcevable ? comment les qualifier vous alors ? copies ? remontés ? restaurés ? faux ? peut-on mettre 250 €, c'est le prix moyen, ou envoyer un de ces casques pour le faire "retapé" ou le garder brut c'est mieux ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

l'atelier du casque, juste prix ? Empty
MessageSujet: Re: l'atelier du casque, juste prix ?   l'atelier du casque, juste prix ? EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:36

BONJOUR

Je n achèterais jamais un casque retaper à ce prix là même si il sont bien fait
Sa reste du remontage et je préfère largement garder une coque de grrenier et la passer à l oxalique
Que de la repeindre et remonter de la copie dessus.

Après chaque personne à son point de vue là dessus.
Si tu peux mettre 250 euros pour un casque retaper alors tu peux mettre plus de côté et te prendre un tout'bon,
Après tout dépend de ce tu veux en faire. ...
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

l'atelier du casque, juste prix ? Empty
MessageSujet: Re: l'atelier du casque, juste prix ?   l'atelier du casque, juste prix ? EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:38

Bonjour
Les avis vont être très partagés.
Selon moi, c'est un compromis entre le bon et la copie.
C'est ni l'un, ni l'autre.
Certain vous diront qu'ils préfèrent mettre 80 euros dans une copie chinoise.
D'autres qu'il vaut mieux avoir une coque percée par la rouille.
C'est affaire de goût ... et de budget.
L'idéal étant du authentique mint, et encore, pas pour tout le monde.
Quand au prix, si on compte la matière première, le nombre d'heures et le coup de main nécessaires pour arriver à ce résultat, on est dans une juste mesure.
Revenir en haut Aller en bas
gorgea
Aspirant
Aspirant
gorgea


Nombre de messages : 385
Age : 60
Localisation : picardie
Thème de collection : allemand seconde guerre
Date d'inscription : 07/11/2015

l'atelier du casque, juste prix ? Empty
MessageSujet: Re: l'atelier du casque, juste prix ?   l'atelier du casque, juste prix ? EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:40

bonjour
si je peut me permettre d exposer mon point de vue
une Cadillac qui a été repeinte devient elle une autre
voiture? non c est toujours une Cadillac mais plus belle
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

l'atelier du casque, juste prix ? Empty
MessageSujet: Re: l'atelier du casque, juste prix ?   l'atelier du casque, juste prix ? EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:50

gorgea a écrit:
bonjour
si je peut me permettre d exposer mon point de vue
 une Cadillac qui a été repeinte devient elle une autre
voiture? non c est toujours une Cadillac mais plus belle

ok pour le gars qui veut l'utiliser tous les jours (comme voiture professionnelle par exemple ...)

mais va dire cela à un collectionneur de Cadillac !!! Laughing

pour le casque c'est pareil :

pour faire de la reconstitution : c'est très bien ...

pour de la collection : pour moi cela n'a aucun intérêt ...

le gars qui """"collectionne"""" 4 ou 5 casques de l'atelier du casque : il ferait mieux de mettre les 1000/1250 € dans un seul très beau casque !!!

mais c'est juste mon point de vue ...

chacun collectionne comme il veut !!! cheers

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Lieutenant
Lieutenant
Nizzy


Nombre de messages : 555
Localisation : Alsace
Thème de collection : 5. Infanterie Division
Date d'inscription : 24/05/2014

l'atelier du casque, juste prix ? Empty
MessageSujet: Re: l'atelier du casque, juste prix ?   l'atelier du casque, juste prix ? EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:06

Bonsoir,

gorgea a écrit:
bonjour
si je peut me permettre d exposer mon point de vue
 une Cadillac qui a été repeinte devient elle une autre
voiture? non c est toujours une Cadillac mais plus belle

Sauf qu'à partir d'une coque rouillée je ne suis pas sûr qu'on puisse déterminer avec certitude qu'il s'agissait à l'origine d'un casque SS - infirmier - grillagé ...  

Comme évoqué précédemment, je pense que pour la reconstitution ils sont vraiment excellents et très bien faits, mais pas pour la collection vue la "dénaturalisation" des coques utilisées, qui ne correspondent au final plus à ce qu'elles étaient à l'origine et qui perdent selon moi toute valeur historique.  

(Ce n'est que mon avis et je ne veux absolument pas mettre en cause le travail de l'atelier du casque qui semble être d'une grande qualité Smile )    

Bonne soirée
Nizzy
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
Général de Brigade
Général de Brigade
Trooper


Nombre de messages : 1070
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 12/12/2014

l'atelier du casque, juste prix ? Empty
MessageSujet: Re: l'atelier du casque, juste prix ?   l'atelier du casque, juste prix ? EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:16

Bonjour,

personnellement, j'éviterai de mettre 250 € dans ce genre de casque car ce dernier est dénaturé. Je préfère mettre de coté et acheter un vrai bon casque. Mais 250 € pour une restauration, je trouve ça plutôt honnête au vue de la qualité des casques présenter sur le site.


gorgea a écrit:
bonjour
si je peut me permettre d exposer mon point de vue
 une Cadillac qui a été repeinte devient elle une autre
voiture? non c est toujours une Cadillac mais plus belle

Rien à voir. Une voiture est un objet usuelle, un casque est décoratif et raconte une histoire qui à marquer une époque. Il est logique de restaurer une voiture de collection avec colorie d’origine par exemple pour pouvoir rouler avec le week-end. Mais le faire sur des objet historique, je vois pas l'intérêt.

Trooper
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

l'atelier du casque, juste prix ? Empty
MessageSujet: Re: l'atelier du casque, juste prix ?   l'atelier du casque, juste prix ? EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:08

Bonsoir,

La grande majorité sinon toutes les voitures anciennes sont restaurées, cela ne diminue pas leur valeur, bien au contraire. C'est idiot de dire que ce c'est un "objet usuel" (et pas usuelle, un objet est un mot masculin!) car justement ce ne sont plus des objets usuels mais des pièces de collection souvent de grande valeur et qui ne roulent qu'en de rares occasions.

Une Jeep, une Kübel, en as tu rencontré souvent "dans leur jus" (comme vous dites tous si bien)?
Personnellement toutes celles que je connais et que j'ai pu voir sont des véhicules restaurés et c'est bien comme ça, cela les sauve dans leur état (plus ou moins) d'origine et les empêche de continuer de se dégrader.

Personnellement j'ai quelques casques dans ma salle d'armes et ceux qui étaient trop "dépeints" sans être piqués à mort je leur ai passé une couche de peinture "conforme" le plus proche de l'origine, cela évite que la dégradation se propage.... et puis, à l'époque "ils" n'hésitaient pas à les repeindre quand c'était nécessaire!!

L'électrolyse a été largement utilisée par les américains après la seconde guerre pour "dérouiller" les pièces armes ou équipements métalliques encore en bon état, les repeindre si ils l'étaient d'origine et les remettre en service.... exactement ce que fait un restaurateur d'armes anciennes!
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2181
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

l'atelier du casque, juste prix ? Empty
MessageSujet: Re: l'atelier du casque, juste prix ?   l'atelier du casque, juste prix ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:57

curly red ryder a écrit:
Bonsoir,

La grande majorité sinon toutes les voitures anciennes sont restaurées, cela ne diminue pas leur valeur, bien au contraire. C'est idiot de dire que ce c'est un "objet usuel" (et pas usuelle, un objet est un mot masculin!) car justement ce ne sont plus des objets usuels mais des pièces de collection souvent de grande valeur et qui ne roulent qu'en de rares occasions.

Une Jeep, une Kübel, en as tu rencontré souvent "dans leur jus" (comme vous dites tous si bien)?
Personnellement toutes celles que je connais et que j'ai pu voir sont des véhicules restaurés et c'est bien comme ça, cela les sauve dans leur état (plus ou moins) d'origine et les empêche de continuer de se dégrader.

Personnellement j'ai quelques casques dans ma salle d'armes et ceux qui étaient trop "dépeints" sans être piqués à mort je leur ai passé une couche de peinture "conforme" le plus proche de l'origine, cela évite que la dégradation se propage.... et puis, à l'époque "ils" n'hésitaient pas à les repeindre quand c'était nécessaire!!

L'électrolyse a été largement utilisée par les américains après la seconde guerre pour "dérouiller" les pièces armes ou équipements métalliques encore en bon état, les repeindre si ils l'étaient d'origine et les remettre en service.... exactement ce que fait un restaurateur d'armes anciennes!

Ne pas confondre remise en l'état et authenticité.
Une voiture restaurée a plus de valeur marchande car les anciennes voitures sont inutilisables si trop rouillées.
Un casque restauré ne vaut rien de plus qu'un bout de ferraille, ce qui est complètement l'inverse des voitures...
Ne pas chercher à comprendre c'est comme ça... et ça risque pas de changer car c'est la demande qui fait le marché et les prix.
Par rapport à la demande :
Peu de belles voitures restaurées = prix élevés.
Beaucoup de casques restaurés = aucune valeur
Peu de casques authentiques = prix élevés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'atelier du casque, juste prix ? Empty
MessageSujet: Re: l'atelier du casque, juste prix ?   l'atelier du casque, juste prix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'atelier du casque, juste prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix casque
» prix casque SS
» Prix casque us M1
» Casque luftwaffe bon prix ?
» Prix Casque SS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: