le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif

Aller en bas 
+10
A.D.M.
alixdom
cedo14
bann 34
julien30
Tony94
Le Lys
mc
la sentinelle
Bruenor
14 participants
AuteurMessage
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 11:28

Bonjour ce debut d'année commence plutôt bien avec ces trouvailles qui je l'éspère seront aussi fructueuse toute l'année :

--- Feldbluse M44 Dont les boutons et insignes ont été enlevé
--- Casque Allemand M40 bien jus qui sort de grenier trouvé tel quel Nominatif au nom du Lieutnant Capelle ( si quelqu'un arrive a le retrouvé je suis preneur )
--- Une baïonnette 98k de 1941 au même numéro lame noire et fourreau encore bien bronzé
--- Un beurrier noir
--- Et une cartouche de masque à Gaz modèle 42 Neuf de stock avec sont bouchon en Bakélite et sont carton de stockage

Voila bon week end à tous Smile

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif 9IvhO3
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif DgTP8I
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif 4FvINF
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif P3jcRt
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif JcGrVZ
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif TlwohZ
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif XB5TWG
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif RAOQTs
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif TzklTi
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif BtlkgY
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif UfAlAD
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif OfZjDO
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif KLi8KX
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif ApY5Lw
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Xj6LZI
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif LAt20V
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 11:32

Bonjour,
Très belle moisson, par le passé j'ai eu aussi la chance de sortir un blouson 44 dans vos coins , que du bonheur ... ( lui aussi démonté )
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 11:49

Bonjour,

Superbes rentrées, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 12:01

Bonjour,

De belles rentrées, à l'est ça ne désempli pas !!

Pour Capelle, il y a de multiples résultats dans l'optique où il serait mort en temps de guerre qui plus est. Un se détache du lot, il a fini Oberleutnant mais bon....

http://www.volksbund.de/index.php?id=1775&tx_igverlustsuche_pi2[gid]=c0973409a0364d498976b19e033079f9

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 12:14

Merci à Vous Lelys merci pour ta recherche j'ais eu le même resultat

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3650
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 13:32

Bonjour, bel ensemble, bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6341
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 15:55

Salut.

Un excellent début d année pour toi.
Le jus du casque est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 16:46

superbe rentrées de qualité Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif 30243
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 16:46

Salut
belle rentrée pour ce debut d'année!!
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1174
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 17:08

Bonsoir,

Je reste sous le charme de cette superbissime veste M44 qui est dans un état remarquable avec une légère patine.

J'en ferai bien mon quatre heures !!!!!!!!!!!!!

Bravo pour cette trouvaille

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 17:34

alixdom a écrit:
Bonsoir,

Je reste sous le charme de cette superbissime veste M44 qui est dans un état remarquable avec une légère patine.

J'en ferai bien mon quatre heures !!!!!!!!!!!!!

Bravo pour cette trouvaille

Cordialement

Bonjour,

Sauf que c'est du RAD.......ou du moins réalisé à partir d'un effet du RAD....le tampon d'affectation du rad est visible sur la photo des marquages (30/242 si je déchiffre bien).

Effet pouvant avoir étais versé tel quel à la Heer avec adjonction des insignes adéquat, la couleur des effets RAD tout comme OT étant plus proche de la couleur du drap 44 WH que l'ancien Feldgrau.



Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 18:01

Très beau casque, belle récup !
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1174
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 19:30

Re,

Pour compléter mon précédent propos.
J'ai une affection particulière pour le fin de guerre et particulièrement l'ultra fin de guerre.
Mon "dada" étant le volkssturm.

J'aime donc les effets modèle 44 que ce soit les vestes courtes et plus encore les pantalons modèle 44 et même 45.

Je ne me suis pas arrêté sur les marquages qui ont été relevés et analysés avec efficacité par le membre A.D.M

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 19:32

alixdom a écrit:
Re,

Pour compléter mon précédent propos.
J'ai une affection particulière pour le fin de guerre et particulièrement l'ultra fin de guerre.
Mon "dada" étant le volkssturm.

J'aime donc les effets modèle 44 que ce soit les vestes courtes et plus encore les pantalons modèle 44 et même 45.

Je ne me suis pas arrêté sur les marquages qui ont été relevés et analysés avec efficacité par le membre A.D.M

Bien cordialement

Bonjour,

Thème pas évident que le volksturm, bravo et courage!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1174
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 19:41

C'est pas faux et c'est bien pour ça que c'est fun...................
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptySam 9 Jan 2016 - 19:45

Bonsoir,

Si je devais me remettre à autre chose que l'allemand impérial, je pense que le reichswehr me tenterais bien!


Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:55

Hello
Tres beau casque!! Bravo
Amicalement
H
Revenir en haut Aller en bas
koehl2006
Général de Brigade
Général de Brigade
koehl2006


Nombre de messages : 1002
Age : 29
Localisation : Metz
Thème de collection : Libération de la Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2011

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:17

Bonjour,

Belle moisson ! Tout vient de particulier ?

Le 40 a une superbe patine Smile
Revenir en haut Aller en bas
wanesay
Aspirant
Aspirant
wanesay


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2
Date d'inscription : 04/11/2014

Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:34

salut
superbe rentré bravo cheers
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif 475779 Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif 88091 Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif 475779 Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif 88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty
MessageSujet: Re: Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif   Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un exellent début d 'année avec une Feldbluse M44 et un casque M40 all Nominatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon début d'année, casquette usaaf, casque camo
» Bon début d année!!!
» Casque du service de santé nominatif avec bandeau civil
» Superbe Feldbluse allemande 39-45 pour finir l'année
» un bon début d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: