le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 film sur guerre d'algerie

Aller en bas 
+2
B17
hicham
6 participants
AuteurMessage
hicham
Soldat
Soldat
hicham


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : 77
Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire
Date d'inscription : 14/05/2008

film sur guerre d'algerie Empty
MessageSujet: film sur guerre d'algerie   film sur guerre d'algerie EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:20

bonjour

est ce que quelqu'un connaitrait un film sur la guerre d'algerie mais coté algerien (fln) car j'aimerais voir comment ils vivaient dans le maquis , puis la torture , et les scene clasiques


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film sur guerre d'algerie Empty
MessageSujet: Re: film sur guerre d'algerie   film sur guerre d'algerie EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:38

bonjour,
t'as "cartouche gauloise" c'est un film vu du coté "terroriste"
moi j'ai pas trop aimé car il fait passer leFLN pour des anges et les Français pour des monstres alors que les deux camps ont commis des atrocités
ciao
julien
Revenir en haut Aller en bas
hicham
Soldat
Soldat
hicham


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : 77
Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire
Date d'inscription : 14/05/2008

film sur guerre d'algerie Empty
MessageSujet: Re: film sur guerre d'algerie   film sur guerre d'algerie EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:36

ok c'est noté mais dans les films de guerres y a toujours un ange et un diable donc ...
Revenir en haut Aller en bas
B17
Soldat
Soldat
B17


Nombre de messages : 42
Localisation : Franche-Comté
Thème de collection : Européen
Date d'inscription : 06/08/2007

film sur guerre d'algerie Empty
MessageSujet: Re: film sur guerre d'algerie   film sur guerre d'algerie EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:01

juliendelariege a écrit:
bonjour,
t'as "cartouche gauloise" c'est un film vu du coté "terroriste"
moi j'ai pas trop aimé car il fait passer leFLN pour des anges et les Français pour des monstres alors que les deux camps ont commis des atrocités
ciao
julien

C'est bien connu, les français sont tous racistes... lol!
C'est vrai qu'il y' a peu de films sur la guerre d'Algérie, le meilleur que j'ai vu était "ennemi intime".
Revenir en haut Aller en bas
hicham
Soldat
Soldat
hicham


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : 77
Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire
Date d'inscription : 14/05/2008

film sur guerre d'algerie Empty
MessageSujet: Re: film sur guerre d'algerie   film sur guerre d'algerie EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:53

je l'ai aussi vu c'est un film excellent je vous dirais ce que j'ai pensé de cartouche gauloise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film sur guerre d'algerie Empty
MessageSujet: Re: film sur guerre d'algerie   film sur guerre d'algerie EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:02

bonjour,
oui moi j'ai bien aimé l'ennemi intime qui je pense est relativement objectif par rapport a certains autres
cordialement
julien
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Soldat
Soldat
youpi


Nombre de messages : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/07/2008

film sur guerre d'algerie Empty
MessageSujet: Re: film sur guerre d'algerie   film sur guerre d'algerie EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:33

Il y a aussi

l'ennemi intime ................... moyen !!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Major
Major
christophe


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Avignon (84)
Thème de collection : collection militaire française actuelle
Date d'inscription : 10/11/2008

film sur guerre d'algerie Empty
MessageSujet: Re: film sur guerre d'algerie   film sur guerre d'algerie EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:18

Il y a aussi les centurions !
C'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un moment sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe0568.skyrock.com/2.html
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34168
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

film sur guerre d'algerie Empty
MessageSujet: Re: film sur guerre d'algerie   film sur guerre d'algerie EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:59

Oui le debut du film : LES CENTURIONS se passe a DIEN BIEN PHU et ensuite en Algerie Francaise. superbes acteurs. Amities.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

film sur guerre d'algerie Empty
MessageSujet: Re: film sur guerre d'algerie   film sur guerre d'algerie EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:13

Des films sur la guerre d'Algérie, il y en a beaucoup et, parmi tous, il y en a DEUX qui m'ont particulièrement touché:

1- "RAS": film franco-italo-tunisien (1973). Le pitch en deux mots: des appelés français qui refusent d'aller tuer des gens considérés aussi comme Français. Incorporés de force, comme tous les appelés, l'armée se charge alors de les mettre en situation d'être agressés par des insurgés du FLN, le but étant que ces jeunes soldats appelés TIRENT sur ceux qu'ils vont considérer ensuite comme des ennemis.

-"L'honneur d'un capitaine". Le pitch: Mort au combat contre des rebelles du FLN, ce capitaine est accusé (à tort), après sa mort, d'avoir été un criminel de guerre.
C'est ce film qui m'a le plus marqué. Il me rappelle mes périodes en tant qu'officier ORSA. De plus il date de 1983, date voisine de ma dernière promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





film sur guerre d'algerie Empty
MessageSujet: Re: film sur guerre d'algerie   film sur guerre d'algerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
film sur guerre d'algerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film de Guerre ..... osé ?
» Film guerre de 14
» La Guerre de Murphy Film
» Film cheval de guerre.
» Film seconde guerre mondiale:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: