le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Casquette d'officier de la marine impériale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Casquette d'officier de la marine impériale Empty
MessageSujet: Casquette d'officier de la marine impériale   Casquette d'officier de la marine impériale EmptySam 26 Déc 2015 - 18:22

Bonjour,
voici les 2 casquettes avec leur boite de transport, rentrées courant décembre que je viens de présenter dans "vos découvertes",
avec un look différent de l'une à l'autre, suite à un vécu sans doute différent:
.
Casquette d'officier de la marine impériale <a href=Casquette d'officier de la marine impériale 20151250" />Casquette d'officier de la marine impériale <a href=Casquette d'officier de la marine impériale 20151251" />Casquette d'officier de la marine impériale <a href=Casquette d'officier de la marine impériale 20151252" />
.
.
J'aime beaucoup cette deuxième, plus fatiguée, au plateau de coiffe plié qui lui donne un air de vieux loup de mer ou d'officier de u-boat; à moins qu'il s'agisse simplement d'une déformation due au casque-écouteurs...?
.
Casquette d'officier de la marine impériale <a href=Casquette d'officier de la marine impériale 0210" />Casquette d'officier de la marine impériale <a href=Casquette d'officier de la marine impériale 20151253" />Casquette d'officier de la marine impériale <a href=Casquette d'officier de la marine impériale Essai_11" />
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1741
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casquette d'officier de la marine impériale Empty
MessageSujet: Re: Casquette d'officier de la marine impériale   Casquette d'officier de la marine impériale EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:20

Bonjour dbiker,

Je n'avais pas vu ce post, et je suis étonné que personne n'y réponde.

Ces casquettes sont vraiment magnifique Casquette d'officier de la marine impériale 475779
Avec un gros + pour la boite et surtout la coiffe blanche. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Casquette d'officier de la marine impériale Empty
MessageSujet: Re: Casquette d'officier de la marine impériale   Casquette d'officier de la marine impériale EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:10

Bonjour Yeng-W
Merci de ton appréciation,
La première était tellement trop Mint que je l'ai revendue,  avec son superbe marquage intérieur coiffe, et bien sur sa boîte.
J'ai préféré garder la plus fatiguée, avec sa forme de vieux loup de mer, et sa sur-coiffe blanche d'été. Je trouve qu'elle me parle davantage.


Dernière édition par dbiker le Jeu 14 Jan 2016 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1741
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casquette d'officier de la marine impériale Empty
MessageSujet: Re: Casquette d'officier de la marine impériale   Casquette d'officier de la marine impériale EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:30

Bonjour,

Mais de rien, c'est rare de voir des lot complet, surtout de la marine qui est mon domaine favoris Wink

Alors là je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai toujours davantage aimé les pièces qui ont une histoire et ont beaucoup été utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Casquette d'officier de la marine impériale Empty
MessageSujet: Re: Casquette d'officier de la marine impériale   Casquette d'officier de la marine impériale EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:09

En voici davantage sur la "fatiguée":
.
Casquette d'officier de la marine impériale <a href=Casquette d'officier de la marine impériale 0412" />Casquette d'officier de la marine impériale <a href=Casquette d'officier de la marine impériale 20151297" />Casquette d'officier de la marine impériale <a href=Casquette d'officier de la marine impériale 20151296" />Casquette d'officier de la marine impériale <a href=Casquette d'officier de la marine impériale 20151298" />
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

Casquette d'officier de la marine impériale Empty
MessageSujet: Re: Casquette d'officier de la marine impériale   Casquette d'officier de la marine impériale EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:14

bonjour Daniel
c'est vrai que ce sont de belle casquettes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette d'officier de la marine impériale Empty
MessageSujet: Re: Casquette d'officier de la marine impériale   Casquette d'officier de la marine impériale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette d'officier de la marine impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casquette Russie impériale, marine?
» Boîte rangement casquette officier marine impériale Japonaise
» casquette dôfficier panzer grenadier ww2
» sous vetement marine imperiale
» Insignes Marine Impériale Japonaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: