le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gilet d'assaut assez ... dangereux :D

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gilet d'assaut assez ... dangereux :D Empty
MessageSujet: Gilet d'assaut assez ... dangereux :D   Gilet d'assaut assez ... dangereux :D EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:55

Voici la configuration de mon gilet d'assaut.

Je suis un caporal, leader d'une Demolition team de 3 hommes.

C'est simple : Si on tire sur le mec qui avait ce genre de gilet, tout explosait à 20 mètres à la ronde Very Happy

TNT, grenades, Fumigènes, Mines hawkins, munitions supplémentaire, et toutes sortes de petites choses bien sympathiques qui explosent Very Happy

Commençons :

Gilet d'assaut assez ... dangereux :D Detail10

Gilet d'assaut assez ... dangereux :D Detail11

Gilet d'assaut assez ... dangereux :D Detail12


A + Clem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet d'assaut assez ... dangereux :D Empty
MessageSujet: Re: Gilet d'assaut assez ... dangereux :D   Gilet d'assaut assez ... dangereux :D EmptyLun 16 Juin 2008 - 1:13

bravo,j'adore cette présentation,c'est super pédagogique

il manque juste des gros plans et une petite intro hisrique et c'est parfait!
continu!

A+
André
Revenir en haut Aller en bas
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

Gilet d'assaut assez ... dangereux :D Empty
MessageSujet: Re: Gilet d'assaut assez ... dangereux :D   Gilet d'assaut assez ... dangereux :D EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:06

Bonjour,

Super interessant ! Merci beaucoup de nous avoir fait partager cette belle tenue !
Apparement, ce ranger était gardien à Fort Knox à la vue de la porte blindée et du cadran ! lol

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet d'assaut assez ... dangereux :D Empty
MessageSujet: Re: Gilet d'assaut assez ... dangereux :D   Gilet d'assaut assez ... dangereux :D EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:20

Petite rectification: Ce n'est pas M1928 Belt, mais bien M1923

Et M1942 Cover, mais bien M1941 !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet d'assaut assez ... dangereux :D Empty
MessageSujet: Re: Gilet d'assaut assez ... dangereux :D   Gilet d'assaut assez ... dangereux :D EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:50

héhé toujours aussi jolie ton unif Smile j'aime beaucoup le gilet d'assaut peut pratique et gène pas mal mais super car plus de place pour mètre tout le matos Smile

sinon tu a une photo d'époque d'une démolition team avec le gilet? curieux de voir sa en photo d'époque Smile

sinon pour le 45 normalement les Cpl en porte pas... o_O

/Sid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet d'assaut assez ... dangereux :D Empty
MessageSujet: Re: Gilet d'assaut assez ... dangereux :D   Gilet d'assaut assez ... dangereux :D EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:07

OUi pas de clot chez les caporaux. Mais vas dire ça à un mec qui va escalader 30 metres de falaise avec juste au dessus, un gar qui lui tire dessus. qui en plus, est dans une démo team. Avec les Rangers, il n'y a plus de règlement : la preuve : le pantalon HBT, les Jump Boots, etc)

La tenue n'est pas faite suivant une photo, mais c'est plutot un copo thérique en se disant : Je représente tel soldat avec telle fonction, que puis-je avoir sur moi?

Pour revenir au colt, si tu regardes bien, il n'est pas attaché au ceinturon garand, mais il sort d'un trou et est attaché au ceinturon M-36 en compostion de .45 (cad pouch, holster et ânsement) qui est à l'intérieur du gilet. Disons que le cpl a piqué le ceinturon d'un PMR ou d'un CR Wink Ce qui arrivait souvent soit dit en passnt chez les rangers, et s'il n'en trouvait pas au sein même de lur Bn, il n'hésitaient pas à aller se servir chez les autres, voir à en acheter un au PX.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet d'assaut assez ... dangereux :D Empty
MessageSujet: Re: Gilet d'assaut assez ... dangereux :D   Gilet d'assaut assez ... dangereux :D EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:13

ok merci pour les info Wink

en tout cas sa donne bien bravo

remarque tu peut te recyclé en kamikaze héhé bombe humaine Wink

/Sid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet d'assaut assez ... dangereux :D Empty
MessageSujet: Re: Gilet d'assaut assez ... dangereux :D   Gilet d'assaut assez ... dangereux :D EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:33

salut, desolé de détérrer ce post mais est ce que la premiere division avait des gilet d'assaut?
si oui, avez vous des photos?
merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet d'assaut assez ... dangereux :D Empty
MessageSujet: Re: Gilet d'assaut assez ... dangereux :D   Gilet d'assaut assez ... dangereux :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet d'assaut assez ... dangereux :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gilet par balle ou gilet combat
» dangereux ou non??
» Militaire ? Dangereux ?
» obus dangereux
» Obus ? dangereux ou inoffensif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les équipements-
Sauter vers: