le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Pantalon US "moutarde" pour authentification.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
f-autosport
Caporal
Caporal
f-autosport


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Avesnes le comte (62)
Thème de collection : US - WW2
Date d'inscription : 09/06/2014

Pantalon US "moutarde" pour authentification. Empty
MessageSujet: Pantalon US "moutarde" pour authentification.   Pantalon US "moutarde" pour authentification. EmptyDim 29 Nov 2015 - 1:29

Après la déconvenue connue avec ma veste M43, je m’intéresse maintenant au pantalon moutarde acheté à l'époque avec...

Je ne trouve rien de ressemblant sur le net au niveau des boutons et de la fermeture éclair... Et pour corser le tout, pas d'étiquette, de marquage ni de taille....

Allez, les photos.

Pantalon US "moutarde" pour authentification. _MG_7092

Pantalon US "moutarde" pour authentification. _MG_7093

Pantalon US "moutarde" pour authentification. _MG_7094

Inscription TALON sur la boucle de la fermeture éclair.

Pantalon US "moutarde" pour authentification. _MG_7130

Est ce que c'est un pantalon d'après guerre? toujours US?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-et-ww2.blogspot.fr/
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3281
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Pantalon US "moutarde" pour authentification. Empty
MessageSujet: Re: Pantalon US "moutarde" pour authentification.   Pantalon US "moutarde" pour authentification. EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:17

Bonjour, c'est un pantalon civil US. Epoque années 40. Dommage pour les trous aux fesses, il aurait été sympa pour compléter un costume.
Revenir en haut Aller en bas
f-autosport
Caporal
Caporal
f-autosport


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Avesnes le comte (62)
Thème de collection : US - WW2
Date d'inscription : 09/06/2014

Pantalon US "moutarde" pour authentification. Empty
MessageSujet: Re: Pantalon US "moutarde" pour authentification.   Pantalon US "moutarde" pour authentification. EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:49

Hello!

Merci de l'info! Comme ça, c'est sûr, me suis bien fait avoir il y à 20 ans en achetant ce pantalon et ma veste M43 de 1949 lol!

Le bon coté, c'est que ça me fait une tenue pour les rassemblements..... Et puis l'équipement acheté à l'époque, lui, est bien daté.

Bon, ben au moins, il date bien des année 40 et il est US, j'ai pas tout perdu!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-et-ww2.blogspot.fr/
Foxhole44
Adjudant
Adjudant
Foxhole44


Nombre de messages : 180
Localisation : Sud France
Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence
Date d'inscription : 23/11/2015

Pantalon US "moutarde" pour authentification. Empty
MessageSujet: Re: Pantalon US "moutarde" pour authentification.   Pantalon US "moutarde" pour authentification. EmptyDim 29 Nov 2015 - 10:59

Non pas militaire... Pas de fermeture éclair et étiquette derrière le rabat intérieur de la poche souvent à gauche si je ne me trompe pas.
@+
Revenir en haut Aller en bas
f-autosport
Caporal
Caporal
f-autosport


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Avesnes le comte (62)
Thème de collection : US - WW2
Date d'inscription : 09/06/2014

Pantalon US "moutarde" pour authentification. Empty
MessageSujet: Re: Pantalon US "moutarde" pour authentification.   Pantalon US "moutarde" pour authentification. EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:01

Et bien, on peut dire que j'en apprend tous les jours! Par contre, c'est assez bluffant la similitude entre les deux types de pantalons. Je viens de rentrer un vrai moutarde militaire, et à part le poids peut être (il semble plus épais) et le type de fermeture, la couleur est la même, tout comme la coupe.

Encore merci pour vos lumières messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-et-ww2.blogspot.fr/
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3281
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Pantalon US "moutarde" pour authentification. Empty
MessageSujet: Re: Pantalon US "moutarde" pour authentification.   Pantalon US "moutarde" pour authentification. EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:37

[justify]Hé oui, les coupes se ressemblent.
Il faut savoir qu'a cette époque la mode militaire s'inspire du civil. Cf les tenues de ski françaises ou allemandes, italiennes...les pantalons de panzer sont très proches aussi de pantalons de ski.
Chez les Américains, les "blousons 41" et "tanker" sont repris traits pour traits de vêtements de sport. Avec la fausse ceinture dans le dos très en vogue sur les tenues de drap de sport, reprise sur les vareuses US de sortie. Le pantalon M 37 ne fait que reprendre une coupe purement civile. Le drap est là peut etre même un stock liquidé apres 1945. Mais il faut savoir que la mode civil s'est "militarisée" aux USA entre 40 et 45 pour mettre les civils " dans le bain" avec l’apparition de coupes proches des tenues Navy, Chino etc...
Revenir en haut Aller en bas
f-autosport
Caporal
Caporal
f-autosport


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Avesnes le comte (62)
Thème de collection : US - WW2
Date d'inscription : 09/06/2014

Pantalon US "moutarde" pour authentification. Empty
MessageSujet: Re: Pantalon US "moutarde" pour authentification.   Pantalon US "moutarde" pour authentification. EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:16

Merci encore, c'est très intéressant ce rapprochement civiles/militaires pendant la période de conflit. Je n'en avais pas connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-et-ww2.blogspot.fr/
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3281
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Pantalon US "moutarde" pour authentification. Empty
MessageSujet: Re: Pantalon US "moutarde" pour authentification.   Pantalon US "moutarde" pour authentification. EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:20

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon US "moutarde" pour authentification. Empty
MessageSujet: Re: Pantalon US "moutarde" pour authentification.   Pantalon US "moutarde" pour authentification. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon US "moutarde" pour authentification.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantalon néerlandais post war pour faire pantalon moutarde français 44
» Bretelles de suspension USMC ?? Et pantalon moutarde étrange, pour femme ??
» casque adrian 15 chasseur d'Afrique moutarde - pour authentification
» Pantalon de gebirgsjäger pour authentification et estimation
» Pantalon moutarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: