le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification

Aller en bas 
+2
alexandre12
Rapahel10
6 participants
AuteurMessage
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Empty
MessageSujet: Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification    Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:42

Bonjour, avant éventuel achat que pensez vous de ce petit gris?? Merci

[img]Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Image43[/img]

[img]Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Image44[/img]

[img]Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Image45[/img]

[img]Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Image46[/img]

[img]Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Image47[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification    Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:43

Je sais pas ce que vous pensez de la jugulaire mais elle me paraît bien neuve
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1985
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification    Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  EmptyMar 20 Oct 2015 - 1:47

bonjour,
ça n'est pas un petit gris mais un modèle 1895
cocardes et jugulaire copie,
sinon le reste est bon avec un marquage sympa.
la coiffe à un peu morfler,
je dirais dans les 250 euros si tout le reste est ok
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification    Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  EmptyMar 20 Oct 2015 - 3:41

Il manque vraiment de fraicheur ce pointu.
Jug et cocardes copie effectivement.
L'assemblage des pièces laisse à désirer : voir si pas repercé sous la plaque frontale.

Revenir en haut Aller en bas
grenadierbernard
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : sud de la France
Thème de collection : militaria 19ème-20ème S.
Date d'inscription : 23/12/2014

Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Empty
MessageSujet: CASQUE A POINTE JR 137   Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  EmptyMar 20 Oct 2015 - 8:13

Effectivement,casque incomplet(jug et cocardes repro)Le marquage est intéressant:JR 137,en garnison à HAGENAU,XXIème AK,SARREBRUCK.Il a intégré beaucoup de recrues alsaciennes.Estimation,d'après moi,300 E.
Revenir en haut Aller en bas
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification    Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  EmptyMar 20 Oct 2015 - 8:53

Bonjour et merci pour ces premières impressions sur ce casque. Effectivement la jugulaire me semblait copie car trop neuve à mon goût, mais surtout comment faites vous la différence entre cocardes copie ou d'origine.?Celles ci semble homogène on dirait!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification    Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:22

Bonjour.

Pour la jugulaire pas de doute: copie.

Pour les cocardes, difficile à dire avec des photos de cette qualité mais ce qui est évident c'est que le blanc a été repeint.

Pour ce qui est de l'estimation, difficile à dire mais c'est le genre de pièce que je n’achèterais pas vu son état général ou alors vraiment à très bas prix (150 - 200 euros max). Mais ce n'est que mon avis... Very Happy

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification    Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:08

Merci les copains.. Je lâche l'affaire sur cette piece
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11151
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification    Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:16

salut,
tu fais bien.
Je pense a un remontage total avec de bonnes pièces et des copies (jug à 100%)
L'embase de la pointe "colle" mal a la coque idem jonc arrière, la coiffe interne semble collée a des endroit (la colle brille dans la nuquière photo 3 et 4)
pas joli du tout....a fuir sauf petit prix...
Revenir en haut Aller en bas
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification    Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:52

Ca confirme médaille71
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17989
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification    Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:05

bonsoir

je suis d'accord avec médaille71

gégé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification    Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque à pointe, estimation et surtout identification et authentification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: