le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa

Aller en bas 
+9
Tassigny
Jean67
rapas
MACARonnie
scipio
kwk76
14eme CTP
mémoire8ra
bully69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3798
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa   Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 11:09

Bonjour

celles sur la photo concernant la garde au drapeau

bien qu elles soient en vente elles ne sont pas règlementaires, ou je sers elles sont interdites, aprés chacun fait comme il veut
https://www.promodis.net/habillement-militaire/ceremonie/fourrageres.html

Bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa   Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 13:20

Bonjour,

Je confirme...Fourragères "fantoches" port normalement interdit , parfois toléré sur la tenue TDF.

Maintenant, il n'est pas rare que certaines unités s'affranchissent du règlement pour avoir une garde "relookée"...

Bien cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa   Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 17:29

Bonsoir,

Cela fait maintenant quelques années que je m'intéresse et collectionne sur le 1er RPIMa et de mémoire j'ai de la doc photos perso ou public du début des années 90 à environ 2015 ou elles sont portés.
Cette période couvre quand même pas mal de chefs de corps dont certains à la réputations assez " psychorigide" avec le règlement, des généraux présent sur divers cérémonies et je doute quand même que tout ce jolie monde ne se soit jamais dresser contre cet interdit !!

Ma doc les montrent portés en régiment, Hors régiment, à Fréjus pour ne citer que ces exemples et principalement pour ne pas dire uniquement avec le treillis (kaki ou CE).

Après vous pouvez peut être étayer vos propos sur "cet interdit", pourquoi, depuis quand, par qui ??
Peut être que certaines unités, peuvent les porter pour raisons spéciales ?

Merci pour vos retours
++Bully
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa   Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 17:42

bonjour,

je relativiserais les propos sur le port des fourragères dite "fantoches " , d'ailleurs le règlement est plus que flou la dessus ; il n'y a pas de règlement qui explicitement "interdit " ces fourragères ou alors je veux bien qu'on me le montre; elles existent depuis leur création ; en revanche il n'y a pas de port pour raison spéciale pour certaines unités ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa   Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:25

Bonsoir,

En ce qui me concerne, et sans "vieux-conniser", il était d'usage que l'uniformité prédomine...ors dans le paquetage la fourragère fournit à la troupe était du modèle "simple" et il était hors de question que sous les armes les "cadres" se distinguent en portant des modèles "fantaisie".

Sorti de l'EAABC en 1987, avant d'arriver en régiment, je suis passé chez le maitre-tailleur pour acheter les modèles "fantaisie" pour être tout beau... et bien c'est la première chose que le PSO m'a conseillé d'enlever avant de me présenter devant le Chef de Corps. Autant dire qu'elles ont vite fini dans ma poche. Enfin voilà mon expérience...

Bien cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa   Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 10:49

Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience.
Porté uniquement par la garde en ce qui concerne le 1er RPIMa et ce post en particulier.
++Bully
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa   Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 16:26

Salut,

Bon visiblement d'après les images de ce matin sur le défilé 2022, les fourragères "fantoches/interdites" sont encore bien présentes, observés sur la garde au drapeau du 3 RPIMa et divers fanions ou flamme de drapeau.
++Bully
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa   Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde au drapeau tenues traditions 1Er RPIMa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tenues divers époques du 1er RPIMa
» Magazine "Traditions"
» RACM dont les Traditions ont été héritées par le 9ème RAMa.
» Livre "Symboles et traditions : Insignes des Chars de combat
» 1 RPIMa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: