le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest

Aller en bas 
+2
Aldebaran
bmc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest   souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest   souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:38

salut bmc,
 je me suis régalé en lisant l'histoire de Lettow-Vorbeck et ses Askaris ainsi que celle de la cannonnière Graf-von-Goetzen, je te remercie pour ce bon moment de lecture très bien documenté.
purjus.
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17988
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest   souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:46

bonsoir

super ton reportage sur un membre de ta famille ainsi que ton récit
qui ma beaucoup émue
merci
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest   souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:38

bonsoir gégé,

merci pour ton commentaire qui m'a touché aussi et bien content que tu ais apprécié ce récit.
cordialement.
purjus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest   souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:19

Bonsoir !



Dernière édition par purjus le Lun 29 Mai 2017 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34223
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest   souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:49

Merci pour cette découverte. A+. JC
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17988
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest   souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:53

bonjour

il faut pas quitté mais rester pour montré ton caractère pour faire voir que tu es là
et continué cela aura beaucoup plus d'effet que de jeter l'éponge et lui donner raison
pense à ceux qui t'on suivit et ne laisse pas tomber
salut
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest   souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:52

bonsoir,
merci jchfab pour ton commentaire Very Happy
salut gégé, tu as raison,  me revoilà !
A bientôt.
purjus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest   souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenirs d'un ancien de la Schutztruppe de l'Afrique allemande du sud-ouest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Copie Ouest Allemande Colt Sheriff 1871
» médaille du Mur de l'Ouest
» Authentification Médaille du Mur de l'Ouest
» Ouest Américain.
» hey le sud ouest occitanie.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: