le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !

Aller en bas 
+8
panzermarch
PLD
loky52
roro771089
porté disparu
division-wallonie
firstblood
Ritmo
12 participants
AuteurMessage
Ritmo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4392
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/06/2010

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:40

bonjour

un peu de tout et qq surprises en rentrant ...


Brassard PM : periode algerie indo ? ou autre ?

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3216

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3217


Croix de fer seconde classe WW1

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3310


Cartouchiere fr modifiée : modele 16 ? si qq peut m en dire plus sur les outils contenus ...

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3311

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3312

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3313

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3315


Boussole fr MG : modele exact ?

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3316

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3318


Boite allemande : Médical ou autre ?

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3319

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3320


Lanterne ... civil ou pas ?

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3321


paris match de 40 :

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3322


lot de livres sympa :

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3323

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3324

second lot de médailles :

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3326


MK :

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3327

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3328


2 Affiche Emprunt de guerre sous cadre : authentique ? je pense que oui , on appercoit un tampon à l arriere de l un ...

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3329

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3330

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3334



bachis sous marinier ... si qq peux m en dire plus ?

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3310

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3311


la premiere surprise ce courrier ecrit en arabe trouvé dans le livre ! si qq sait traduire ?!

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3210

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3211

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3212

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3214

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3213

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3215



deuxieme surprise : beau grouping d un soldat alsacien 172 RIF ayant bien baroudé et fini au RAD :


Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3314

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3315

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3316

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3317

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3320

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3331

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3332

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3333

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3318




derniere surprise : lot de papiers d un soldat francais ... en y regardant de plus pres ... il est de mon village ! Very Happy

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3312

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Img_3313
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:53



Hello

De bien belles trouvailles, bravo... Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! 475779 Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! 475779

Phil
Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:13

bonjour,

concernant le ruban de bachi "UNTERSEEBOOT HAI", il s'agit de sous-marin conçu pour la formation des futurs sous-mariniers dans l'après guerre.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:02

pour l'arabe, possible de te le traduire, mais faudrait que je puisse voir les ecritures .........
enfin si c est du marocain ( lu parlé ecrit )
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11883
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:20

bonjour
de belle trouvailles , por les outil on dirait un demonte bougie et des demonte pneu de velo
Revenir en haut Aller en bas
loky52
Major
Major



Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : 52
Thème de collection : Insigne, munition
Date d'inscription : 15/05/2012

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:29

Bonjour,

De jolie trouvaille, pour les outils le tournevis doit être marqué d une gravure : armée française avec un numéro(pas sur) car j'en ai deux mais faut que je les retrouve. Normalement ce sont des tournevis ww1 tu en trouves sur leboncoin .

Cdlt

Loky
Revenir en haut Aller en bas
PLD
Major
Major



Nombre de messages : 237
Age : 67
Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/09/2008

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:35

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt de la sténo? Il me semble reconnaître les caractères.
Cdlt
PLD
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:51

PLD a écrit:
Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt de la sténo? Il me semble reconnaître les caractères.
Cdlt
PLD

on dirais plutot oui
( j'ai du mettre mes lunettes pour voir quelques signes )
Revenir en haut Aller en bas
panzermarch
Aspirant
Aspirant
panzermarch


Nombre de messages : 448
Age : 60
Localisation : morbihan
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 17/09/2008

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:16

Salut à tous

Cartouchière transformée en sacoche porte outils pour vélo / vélomoteur. C'est bien de la sténo, ma femme a lu: " ....... quelques jours de vacances .......Paris............sur ".

à plus
Revenir en haut Aller en bas
pots8188
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 111
Localisation : var
Date d'inscription : 04/03/2012

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:13

Bonsoir
Sacré lot de trouvaille,bravo
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:31

Bonsoir,
avant modification la cartouchière ne serait elle pas en fait l'étui de pistolet Ruby pour servant de mitrailleuse, les deux porte-chargeurs internes me font penser à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:31

+1
Quelle sont les dimensions des deux goussets,dans la cartouchière ?
Revenir en haut Aller en bas
Ritmo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4392
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/06/2010

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:53

bonsoir

je viens de fouiller le net d apres vos infos : effectivement c est un etui pour ruby

voila un lien sympa !

http://www.tircollection.com/t1551-cartouchiere-mle-16
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4621
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:10

Bonsoir,

Très belle découverte de gros plus pour les divers choses française ww2.
Bravo pour l'ensemble de papiers.

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !   Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvailles de hier matin
» Trouvailles diverses de hier matin
» brocantes du matin, des surprises......
» tout chaud , tout frais de ce matin
» D'hier et de ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: