le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Napoléon Bonaparte. La Nation incarnée. (PETITEAU)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7166
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Napoléon Bonaparte. La Nation incarnée. (PETITEAU) Empty
MessageSujet: Napoléon Bonaparte. La Nation incarnée. (PETITEAU)   Napoléon Bonaparte. La Nation incarnée. (PETITEAU) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:30

Bonjour,

Napoléon Bonaparte. La Nation incarnée, le nouvel ouvrage de Natalie Petiteau est une biographie qui sort véritablement de l'ordinaire et qui change l'approche qu'on a généralement de la biographie napoléonienne. Ce n'est pas une biographie exhaustive factuellement, mais elle met en relief plus que jamais l'évolution du personnage, son insertion dans son époque et sa société, et en même temps ce qui fait son individualité propre. Il s'agit du meilleur ouvrage sur Napoléon que j'ai reçu en cette année 2015 bien chargée. Je laisse lire ma critique à ceux qui veulent en savoir plus:

http://www.histoire-pour-tous.fr/livres/174-biographies/5176-napoleon-bonaparte-la-nation-incarnee-n-petiteau.html

Napoléon Bonaparte. La Nation incarnée. (PETITEAU) 51I-xs8MhXL._AA324_PIkin4,BottomRight,-56,22_AA300_SH20_OU08_

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon Bonaparte. La Nation incarnée. (PETITEAU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste Napoleon Bonaparte.
» Napoléon Bonaparte, Wellington et le 1er RPIMa
» Napoléon Bonaparte, une jeunesse corse
» Album carte Napoléon Bonaparte
» Un document historique majeur - Napoléon Bonaparte - an XII (1804)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: