le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 brodequins US

Aller en bas 
+3
Blum
Tonymili
captain jack
7 participants
AuteurMessage
captain jack
Adjudant
Adjudant
captain jack


Nombre de messages : 161
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 02/07/2010

brodequins US Empty
MessageSujet: brodequins US   brodequins US EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:48

Bonjour
je cherche des brodequins us en repro j'en ai vu sur epic militaria je voulais savoir si elles sont de bonnes qualités ? sinon ou je peux en trouver qui tiennent la route ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

brodequins US Empty
MessageSujet: Re: brodequins US   brodequins US EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:31

Salut,

tu peux prendre les BJMA mle 52 de l'armée francaise, tu les redecoupe de telle sorte que sa soit la même forme...

brodequins US 3180449033_1_4_umU2bkns

brodequins US 238_001

Bon ok c'est pas exactly sa, mais pour un reconstitution certain le font !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brodequins US Empty
MessageSujet: Re: brodequins US   brodequins US EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:35

Salut,
Trop de taf sur les Mod 52, faudrait réduire les crampons et le talon.... No S'en
compter que les 52 peuvent servir pour d'autres, donc, évité de les détruire Wink

Maintenant, cherches chez les anciens, une paire de "Hollandaise" après guerre, utilisé dans les années 80 par les 1er reconstitueurs.
brodequins US Img_2552
Tu peux aussi les coupées ou mettre les guêtres par dessus...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Blum
Soldat
Soldat
Blum


Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Provence
Thème de collection : 2e GM
Date d'inscription : 09/08/2015

brodequins US Empty
MessageSujet: Re: brodequins US   brodequins US EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:44

Les rangers coupées, les hollandaises......de faux bons conseils à donner à un débutant en reconstitution.
Il existe une règle d'or en reconstitution historique : si tu achètes du mauvais matos, tu devras très vite le remplacer pour de la meilleure qualité. Économise ton argent et achète directement ce qui se fait de mieux ! En attendant, fais toi prêter ce qui te manque par les copains !

Je n'ai jamais rien acheté chez Epic Militaria mais a vu de nez, ses chaussures sont pour la plupart des repros Sturm-Miltec, que tu trouveras également en France chez Zib Militaria en Allemagne (avec la réduction pour les membres du forum si j'ai bien compris), Soldier Of Fortune en GB, chez Paratrooper en France, etc, etc.....
Le prix est "relativement" faible mais la qualité/solidité/confort assez moyenne.

Tout dépend donc de ce que tu envisages de faire :
- Pour crapahuter vingt bornes dans la neige des Ardennes chaque hivers, envisage la qualité au dessus sous peine de ne faire que deux sorties avant qu'elles ne tombent en pièces.
- Si c'est uniquement pour des commémorations softs, des prises d'armes, aller sur un mannequin, ou compléter une tenue afin de monter à l'arrière du GMC, çà peut le faire parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
captain jack
Adjudant
Adjudant
captain jack


Nombre de messages : 161
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 02/07/2010

brodequins US Empty
MessageSujet: Re: brodequins US   brodequins US EmptyVen 21 Aoû 2015 - 9:28

oui voila c'est tout a fait ce que je cherche juste pour comémo et parfois quelques reconstitutions sans crapahuter énormément. merci
Revenir en haut Aller en bas
Blum
Soldat
Soldat
Blum


Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Provence
Thème de collection : 2e GM
Date d'inscription : 09/08/2015

brodequins US Empty
MessageSujet: Re: brodequins US   brodequins US EmptyVen 21 Aoû 2015 - 9:55

Alors reste à choisir chez quel revendeur tu les prends : celui qui les vends le moins cher car les modèles Sturm-Miltec sont évidemment les mêmes partout.

http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Categories/%22WK2%20Ausr%C3%BCstung%22/US_Uniformen
En Allemagne, frais de port un peu plus élevés que pour la France mais réduction forum.

Ou

http://www.paratrooper.fr/fr/pages/catalogue.aspx?cf=22
En France, donc frais de port réduit et expédition rapide.

Perso, je connais ces deux là mais tu peux tenter ta chance chez Epic Militaria si tu le sens....
En sachant que chez Epic, puisque l'achat se fait en Livres en non en euros, ta banque te prendras certainement, en plus, des frais de change. Pas énorme, mais à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
max08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 352
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/06/2011

brodequins US Empty
MessageSujet: Re: brodequins US   brodequins US EmptyVen 21 Aoû 2015 - 10:39

Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté des Corcorans et il n'y a rien de mieux, certes le prix est élevé mais cest de la qualité et en plus c'est confortable.
Je mets les guêtres au dessus , nickel
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

brodequins US Empty
MessageSujet: Re: brodequins US   brodequins US EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:37

Après cuire lisse ou retourné ? t'est tu posé la question ? Wink ca change selon la période ou le théatre d'opération ...
Revenir en haut Aller en bas
morrisse
Capitaine
Capitaine
morrisse


Nombre de messages : 607
Localisation : Grasse France
Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force
Date d'inscription : 12/11/2012

brodequins US Empty
MessageSujet: Re: brodequins US   brodequins US EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:38

Blum a écrit:
Alors reste à choisir chez quel revendeur tu les prends : celui qui les vends le moins cher car les modèles Sturm-Miltec sont évidemment les mêmes partout.

http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Categories/%22WK2%20Ausr%C3%BCstung%22/US_Uniformen
En Allemagne, frais de port un peu plus élevés que pour la France mais réduction forum.

Ou

http://www.paratrooper.fr/fr/pages/catalogue.aspx?cf=22
En France, donc frais de port réduit et expédition rapide.

Perso, je connais ces deux là mais tu peux tenter ta chance chez Epic Militaria si tu le sens....
En sachant que chez Epic, puisque l'achat se fait en Livres en non en euros, ta banque te prendras certainement, en plus, des frais de change. Pas énorme, mais à savoir.


+1 Tu peux les trouver moins cher chez Militaria import mais j'ai jamais acheté chez eux ou de meilleure qualité chez At the Front.

Après en occaz le bottes hollandaises font très bien l'affaire car seul la couture et la semelle différent des originales US.

Si quelqu'un en a acheté déjà chez Zib , je serai très intéressé par le retour d'informations.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

brodequins US Empty
MessageSujet: Re: brodequins US   brodequins US EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:43

Pour ma part j'ai des Shoes service upper reverse, donc en cuir retourné depuis 4 ou 5 ans, achetées d'occasion mais quasi neuves de chez Corcoran, c'est du solide !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brodequins US Empty
MessageSujet: Re: brodequins US   brodequins US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brodequins US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brodequins
» brodequins US ????
» brodequins us
» Un peu de brodequins FR
» brodequins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: