le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Enfield P 58 Navle Rifle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
captain.pills
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : Nancy
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 30/07/2015

Enfield P 58 Navle Rifle Empty
MessageSujet: Enfield P 58 Navle Rifle   Enfield P 58 Navle Rifle EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:28

Bonsoir à tous

je voudrais avoir votre avis sur cette arme que je viens de recevoir, un Enfield P-58

j'ai un doute sur cette arme, la qualité de certaines pièces et aussi, quand on aligne l'arme, le chien qui a du jeu, vient cacher la visée

voici les photos:

Enfield P 58 Navle Rifle 00111

Enfield P 58 Navle Rifle 00211

Enfield P 58 Navle Rifle 00311

Enfield P 58 Navle Rifle 00411

Enfield P 58 Navle Rifle 00511

Enfield P 58 Navle Rifle 00611

Enfield P 58 Navle Rifle 00711

Enfield P 58 Navle Rifle 00811

Enfield P 58 Navle Rifle 00911

Enfield P 58 Navle Rifle 01011

Enfield P 58 Navle Rifle 01110

Enfield P 58 Navle Rifle 01210

Enfield P 58 Navle Rifle 01310

Enfield P 58 Navle Rifle 01410

Enfield P 58 Navle Rifle 01510

Enfield P 58 Navle Rifle 01610

Enfield P 58 Navle Rifle 01710







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfield P 58 Navle Rifle Empty
MessageSujet: Re: Enfield P 58 Navle Rifle   Enfield P 58 Navle Rifle EmptyMer 19 Aoû 2015 - 6:10

Hello

Pour moi, ça sent le Pakistanais ou l'Afghanistan...

Cdt
ZR

PS...si pas payé trop cher, il est mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43904
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Enfield P 58 Navle Rifle Empty
MessageSujet: Re: Enfield P 58 Navle Rifle   Enfield P 58 Navle Rifle EmptyMer 19 Aoû 2015 - 6:13

Bonjour,
fabrication indo-pakistanaise toute fin XIX° à n'en point douter.
Ensuite ils ont dû produire du Martini à cartouches.

C'est néanmoins une vraie arme faite pour servir et non pas une banale copie pour touristes.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
captain.pills
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : Nancy
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 30/07/2015

Enfield P 58 Navle Rifle Empty
MessageSujet: Re: Enfield P 58 Navle Rifle   Enfield P 58 Navle Rifle EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:03

Vous auriez des informations sur ces répliques asiatiques?

était-ce une succursale pour les colonies britanniques ou juste une manufacture de contrefaçons?

encore une fois, sans ouvrage de référence, pas facile de trouver des comparatifs sur internet, mais je suppose que l'on peut comparer avec d'autres modèles Enfield de l'époque. Les supports de vis de réglages (laiton je suppose) sont vraiment de mauvaise qualité, le métal est poreux comme pour n'importe quelle pièce artisanale coulée en moule de cire

c'est pas exactement ce que je recherchais alors cette arme ne va pas rester longtemps dans ma collection, je l'ai acheté 300, vous croyez que je devrais pouvoir récupérer ma mise?

merci à vous pour vos avis

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43904
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Enfield P 58 Navle Rifle Empty
MessageSujet: Re: Enfield P 58 Navle Rifle   Enfield P 58 Navle Rifle EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:03

Les colonisateurs britanniques armaient des milices locales pour les soutenir militairement en cas de besoin.
Mais comme ces milices n'étaient pas fiables à 100% ils leurs donnaient des armes d'un type obsolète au cas où elles changent de camp.
Il vaut mieux en effet avoir en face de soi des armes moins performantes que les siennes Rolling Eyes

Comme les artisans locaux étaient très habiles, ils se sont mis à produire des copies d'armes du modèle en cours dans l'armée britannique.
Ils pouvaient ainsi doter quelques soldats du même type d'arme que le colonialisateur.

A la place de leurs fusils à silex donnés par les anglais ils ont donc fabriqué des fusils à percussion.
Puis à la place de ces fusils à percussion que les anglais leur ont ensuite donné ils ont fabriqué des fusils Martini Henry à cartouches et ainsi de suite.

Dans les années 1970 ils fabriquaient des mitrailleuses Browning calibre .30, des Kalashnikov etc... Le tout à la main et à la lime Shocked

Ces armes sont forcément de moins bonne qualité car ils n'avaient pas les mêmes métaux, la même précision de fabrication.
Mais un fusil moderne (pour l'époque) même de moyenne qualité était préférable à un bon fusil d'un modèle antique, ne serait-ce que pour le moral des troupes!

Pour la valeur actuelle par contre je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
captain.pills
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : Nancy
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 30/07/2015

Enfield P 58 Navle Rifle Empty
MessageSujet: Re: Enfield P 58 Navle Rifle   Enfield P 58 Navle Rifle EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:47

bon, après maintes négociations, j'ai réussi à me faire rembourser une bonne partie de l'arme qui me revient à un peu plus de 100 euros, alors je vais la garder en attendant d'en trouver une authentique, merci en tout cas pour vos commentaires et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfield P 58 Navle Rifle Empty
MessageSujet: Re: Enfield P 58 Navle Rifle   Enfield P 58 Navle Rifle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfield P 58 Navle Rifle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M18 Recoilless Rifle
» marquage fabricant sur " martini-peabody rifle "
» Browning Automatic Rifle
» Swift Training Rifle
» Identification béret rifle brigade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: