le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bouchon de canon de kar 98 a

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:13

Bonjour
Je recherche des renseignements sur le bouchon de canon de kar 98 a, y a t'il plusieurs modèles?
Existe t'il de la documentation ou un site sur ce sujet ?
Merci d'avance et A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:46

Salut
Il existe de nombreux modèles de protège bouche : il serait intéressant de voir la bouche du canon de 98 a car la fixation est différente.
Le plus beau, selon moi, est entiérement usiné pour 98 Mod 1937 et pour le fusil portugais 1904. Si tu as une rainure avec un cran de verrouillage c'est le modèle qu'il te faut (à vérifier)
Le plus moche, toujours selon moi est un simple bouchon en caoutchouc. pour le 98. il passe partout
viennent ensuite des modèle en tôle emboutie pour les modèles 98 et 98/43 - en laiton 98/1908 - fusil suisse K 31
Peut être y en a-t-il d'autres ...
Cordialement
GV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:51

Re
Pour SuperRésistant:OK comment je fais ?
Pour Grenadier-Voltigeur:Merci pour tes explications mais regarde ma question "kar 98 a"
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:28

Salut
Désolé pour la réponse imprécise, je suis pas sûr d’avoir une Photo de la bouche du canon d’un KAR 98 A. Comme je ne sais pas précisément s’il était possible de mettre un bouchon métallique je souhaitais que tu envois une photo de cette bouche.
Le modèle Gew 98 à donné naissance aux modèle Karabiner : Kar 98 - 98 A, 98 AZ – 98 B – 98 K.
Il me semble logique que les modèles dérivés aient un bouchon, mais …
Si quelqu’une ou quelqu’un à un avis je suis preneur.
Cordialement
GV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:46

C'est encore moi
J'ai trouvé des photos de 98 A avec bouchon. Ça confirme ce que je disais dans mon premier post. (Il y a une rainure de verrouillage)
Bouchon de canon de kar 98 a 1bouchon98abf7
Bouchon de canon de kar 98 a 2bouchon98aiv3
Source : http://tirmilitairefabrice.ifrance.com/site%20mauser1/Kar%2098%20k.htm
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:30

Salut

Merci pour les photo grenadier-voltigeur j'ai le meme bouchon en état neuf avec un Waa de controle je sais enfin pour quel fusil il va cheers

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:39

Bon boulot Grenadier-Voltigeur cette fois j'ai ma réponse
titteuf peux tu mettre la photo de ton bouchon
Merci a tous les deux
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:02

Bonjour
J'aimerai avoir vos avis sur ce bouchon
D'où vient il ?
Merci d'avance
https://2img.net/r/ihimizer/img256/1141/pitc0025fi2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:32

Salut
Cela ressemble au bouchon simplifié en tôle emboutie pour les K98. C'est la même fonction et le même mode de fixation. Il en existe un autre modèle encore au calalogue "Frankonia" (Sans Pub)
Il serait bon d'avoir d'autres avis.
Cordialement
GV
Bouchon de canon de kar 98 a Pitc0025fi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:10

Bonsoir G V
J'ai vu le bouchon sur frankonia et celui de kar 98 k sur le site où tu as pris les photos ,mon bouchon a de gros air de ressemblance
Je pense que mon bouchon est bien pour le kar 98 a mais de fabrication tardive en même temps que ceux de kar 98 k , l'armée allemande a peut-être réutilisé ces carabines ?
Peut être un délire ?
Si quelqu'un peut continuer cette réflection ,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:46

Salut

Voila les photos de mon bouchon mauser: il y a 3 waa de réception non visible sur les photos et trop petit à prendre avec l'APN meme en mode macro :|

Bouchon de canon de kar 98 a Bild0046

Bouchon de canon de kar 98 a Bild0047


chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:15

Salut titteuf
Merci pour les photos
Marrant comme tous ces bouchons se ressemble,je ne suis pas sur que ton bouchon se monte sur un kar 98 a ,as tu essayé ?
Waa = 2ème guerre mondiale
Peut être que mon explication n'est pas si bête que celà
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:50

friocaldo a écrit:
Salut titteuf
Merci pour les photos
Marrant comme tous ces bouchons se ressemble,je ne suis pas sur que ton bouchon se monte sur un kar 98 a ,as tu essayé ?
Waa = 2ème guerre mondiale
Peut être que mon explication n'est pas si bête que celà
A+

Salut

J'ai esseyer sur les 98k est ça ne fonctionne pas par contre sur un 98A il marche Razz oui les waa= 2éme guerre donc fabriqué pendant ou recup est poiconé du bureau de controle

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
Aspirant
Aspirant
oxi81


Nombre de messages : 265
Age : 61
Localisation : Aude
Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX°
Date d'inscription : 23/01/2007

Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:02

Titteuf,
Je crois que ton bouchon Mauser est le modèle pour Mauser M1904 portugais. Je sais pas comment tu as pu le fixer sur une Kar98a... le système est totalement différent.

Pour revenir au post d'origine, voilà un bouchon de Kar98a à coté d'un bouchon pour G98.

Bouchon de canon de kar 98 a Bouchons_canon443

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon de canon de kar 98 a Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de canon de kar 98 a   Bouchon de canon de kar 98 a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon de canon de kar 98 a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon de canon
» Bouchon de protection de canon
» bouchon? canon artillerie 240mm
» Bouchon
» Bouchon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire Allemand :: Les armes-
Sauter vers: