le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un normand pendant la WW2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un normand pendant la WW2 Empty
MessageSujet: Un normand pendant la WW2   Un normand pendant la WW2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:43

Salut
Pour ma part j'ai fais des recherche sur mon beau père. J'ai eu la chance d'avoir un carnet de route assez complet sur sa vie, sa mini résistance lorsqu'il a été requit pour le travail obligatoire. J'ai retrouvé des documents sur la période ou il est devenu réfractaire puis où il a rejoint la résistance active dans le réseau Turma vangeance. Il existe des archives et des attestations sur cette période. Je n'ai encore rien trouvé sur la période qui a suivit son engagement dans l'armée régulière à la deuxième DB.
Mon objectif est d'écrire un livret pour ses enfants et petits enfants. Des écrits existent sur les évènements je fais des recoupements. C’est long.
Cordialement
GV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un normand pendant la WW2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand pendant la WW2   Un normand pendant la WW2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:07

bonjour,
une bien belle initiative que voila, mais ton beau pere etait de quel coin en normandie?
Revenir en haut Aller en bas
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

Un normand pendant la WW2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand pendant la WW2   Un normand pendant la WW2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:07

Bonjour,

Bonne chance et bonne continuation pour ton projet.

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un normand pendant la WW2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand pendant la WW2   Un normand pendant la WW2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:59

Salut gredinducotentin
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je suis parti faire un petit séjour en Corse avant l'arrivé des vacanciers.
Mon beau père était de Trun 61 (près d'Agentan)
Cordialement
GV
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Colonel
Colonel
Roro


Nombre de messages : 894
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

Un normand pendant la WW2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand pendant la WW2   Un normand pendant la WW2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:59


Mon beau père était de Trun 61 (près d'Argentan)

Le secteur de Trun, voilà un endroit où ça a cogné sec en 44. Si ton beau-père n'y était pas à ce moment c'était peut-être mieux pour lui car tout fût détruit. J'ai vécu dans cette région en 1963-64, il y avait encore de nombreux vestiges. Mes parents allaient souvent le dimanche acheter des produits frais chez un fermier de la vallée de Trun, les piquets en bois qui entouraient son champ étaient tous surmontés d'un casque allemand, parfois américain . A l'époque il nous disait que ça commençait à être volé, les reliques de la 2ème guerre prenaient déjà de la valeur. Près de Trun il y a Chambois, les combats y furent acharnés. Il y avait tant de cadavres sur le champ de bataille qu'un officier allié qui le survolait quelques jours plus tard à bord d'un petit avion dû prendre de l'altitude tant l'odeur était pestilentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un normand pendant la WW2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand pendant la WW2   Un normand pendant la WW2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:46

Salut Roro
La famille de ma femme a vécu cette douloureuse période.
GV
Revenir en haut Aller en bas
menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch


Nombre de messages : 786
Localisation : Alencon 61
Date d'inscription : 10/03/2009

Un normand pendant la WW2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand pendant la WW2   Un normand pendant la WW2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:00

Bonjour, je suis d'Alençon donc nous sommes plus ou moins voisins.
Je me suis entretenu avec un ancien habitant à l'époque entre Alençon et Sées, il m'a raconté pas mal de choses: l'arrivée de Leclerc, il a vu les 1ers véhicules de reconnaissance de la 2eme DB, sa mere deportée car accusée pour possession d'un fusil) Ils ont appris le retour de leur mère seulement en 47, elle était déportée dans un camp en Allemagne.

Enfin, des souvenirs si bien racontés que j'en été bouleversé....
Apparemment, ca a pas mal cartonné dès les environs de Séés- Mortrée pour finir en carnage dans la zone d'Argentan - Falaise...

Je viens de faire l'acquisition d'un détecteur ACE 250, si des personnes connaissent des coins à fouiller ou qui seraient dispos pour me former a la detection, ca serait super.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un normand pendant la WW2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand pendant la WW2   Un normand pendant la WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un normand pendant la WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pur jus normand
» du pur jus normand
» Les normands de PM
» Le normand
» des normand ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Témoignages de vétérans-
Sauter vers: