le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Toujours regarder dans les caisses à outils...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7290
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Toujours regarder dans les caisses à outils... Empty
MessageSujet: Toujours regarder dans les caisses à outils...   Toujours regarder dans les caisses à outils... EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:50

Bonjour,

pourquoi je vous dit ça...

je marche en brocante, je regarde les caisses à outils (tournevis rouillé,lime,perceuse,pelle...) et une personne regarde dans une caisse, je vais voir, je vois l'objet, je me jette dessus, le gars me regarde bizarre mais je paye...

Toujours regarder dans les caisses à outils... 01812

Toujours regarder dans les caisses à outils... 02014

Toujours regarder dans les caisses à outils... 02112

Toujours regarder dans les caisses à outils... 01912

surprise sur le fer de la pioche, peinture bien présente !

Toujours regarder dans les caisses à outils... 02212

Toujours regarder dans les caisses à outils... 02313

Toujours regarder dans les caisses à outils... 02511
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Toujours regarder dans les caisses à outils... Empty
MessageSujet: Re: Toujours regarder dans les caisses à outils...   Toujours regarder dans les caisses à outils... EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:14

Hahahahaha des histoires comme cela j'en ai des dizaine.... Et pas que dans le bon sens.

Caisse à outil. Le gars la déverse sur son tapis. Je me penche, je fouille, il vide une seconde à coté. Je tourne la tête et là ..... Shocked . Le temps que je me penche, une personne se saisi de l'objet.
Un couteau de botte allemand avec fourreau pour 3 euro. Le pire, le gars marchande et l'achète pour 2.......
Cela me reste en travers de la gorge....

Toujours regarder dans les caisses à outils... 74919 Toujours regarder dans les caisses à outils... 74919 Toujours regarder dans les caisses à outils... 74919 Toujours regarder dans les caisses à outils... 74919 Toujours regarder dans les caisses à outils... 74919 Toujours regarder dans les caisses à outils... 74919 Toujours regarder dans les caisses à outils... 74919 Toujours regarder dans les caisses à outils... 74919 Toujours regarder dans les caisses à outils... 74919 Toujours regarder dans les caisses à outils... 74919

Bonne pioche tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7290
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Toujours regarder dans les caisses à outils... Empty
MessageSujet: Re: Toujours regarder dans les caisses à outils...   Toujours regarder dans les caisses à outils... EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:19

Dommage Sad
sinon oui c'est parfois dans le mauvais sens ... mais là c'etait en ma faveur Toujours regarder dans les caisses à outils... 55429 Toujours regarder dans les caisses à outils... 55429 Toujours regarder dans les caisses à outils... 55429

merci du com'
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7290
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Toujours regarder dans les caisses à outils... Empty
MessageSujet: Re: Toujours regarder dans les caisses à outils...   Toujours regarder dans les caisses à outils... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 10:17

surtout que le fabricant apparemment n'est pas le plus inscrit sur ces pioches...
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Toujours regarder dans les caisses à outils... Empty
MessageSujet: Re: Toujours regarder dans les caisses à outils...   Toujours regarder dans les caisses à outils... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 10:44

Tonymili a écrit:
Bonjour,

pourquoi je vous dit ça...

je marche en brocante, je regarde les caisses à outils (tournevis rouillé,lime,perceuse,pelle...) et une personne regarde dans une caisse, je vais voir, je vois l'objet, je me jette dessus, le gars me regarde bizarre mais je paye...


Bonjour, tu as quand même pris un risque Laughing
Tu fais ça chez nous tu manges tes dents Laughing Laughing Laughing
En broc, quand tu es dans un carton, personne ne dois venir fouiller dedans en même temps que toi sauf si tu l'y autorise.
Une petite règle à respecter Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7290
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Toujours regarder dans les caisses à outils... Empty
MessageSujet: Re: Toujours regarder dans les caisses à outils...   Toujours regarder dans les caisses à outils... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 10:50

DOUDOU555 a écrit:
Tonymili a écrit:
Bonjour,

pourquoi je vous dit ça...

je marche en brocante, je regarde les caisses à outils (tournevis rouillé,lime,perceuse,pelle...) et une personne regarde dans une caisse, je vais voir, je vois l'objet, je me jette dessus, le gars me regarde bizarre mais je paye...


Bonjour, tu as quand même pris un risque Laughing
Tu fais ça chez nous tu manges tes dents Laughing Laughing Laughing
En broc, quand tu es dans un carton, personne ne dois venir fouiller dedans en même temps que toi sauf si tu l'y autorise.
Une petite règle à respecter Laughing Wink

lol!

C'est pire que chez vous (dans quelles régions ?), aucun respect, les brocanteurs viennent fouiller dans ta voiture, volent même et arnaque en te proposant la coque allemande à 1 euro Toujours regarder dans les caisses à outils... 3090743941 Toujours regarder dans les caisses à outils... 3090743941 Toujours regarder dans les caisses à outils... 3090743941 donc bon, faut bien rivaliser
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Toujours regarder dans les caisses à outils... Empty
MessageSujet: Re: Toujours regarder dans les caisses à outils...   Toujours regarder dans les caisses à outils... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:23

Heinrici a écrit:
Caisse à outil. Le gars la déverse sur son tapis. Je me penche, je fouille, il vide une seconde à coté. Je tourne la tête et là ..... Shocked . Le temps que je me penche, une personne se saisi de l'objet.
Un couteau de botte allemand avec fourreau pour 3 euro. Le pire, le gars marchande et l'achète pour 2.......
Cela me reste en travers de la gorge....

Le genre de truc qu'aucun collectionneur ne souhaite vivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Very Bad Duck
Aspirant
Aspirant
Very Bad Duck


Nombre de messages : 433
Localisation : BELGIUM
Thème de collection : Tout WWI/WWII
Date d'inscription : 27/05/2015

Toujours regarder dans les caisses à outils... Empty
MessageSujet: Re: Toujours regarder dans les caisses à outils...   Toujours regarder dans les caisses à outils... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:31

Salut salut,
chouette trouvaille!

Dans mon cas la plus jolie trouvaille du genre était dans une caisse remplie de vieux jouets,
en arrivant sur un stand je vois un petiot ramasser un objet dedans et dire à son papa:
"papaaaaa, papaaaa regarde...je peux l'avoir?" et le papa de répondre: "noooooooon!!! poses ça!!!"

Mais à la distance à laquelle je me trouvais, il m'avait semblé reconnaitre
un objet bien sympa de parachutage pour la résistance...hééé oui il s'agissait
d'un FP-45 Liberator, sur la caisse il faisait inscrit "tout à 50Fb" ce qui donne 1,25euro de nos jours,
quelques secondes après l'affaire était faite et je n'ai pas essayé de le marchander à 1euro Laughing

Je ne l'ai pas conservé car même si cela ressemble à un jouet, ce n'en est pas un
et ne faisant pas les armes à feu, ce joujou est parti dans un musée privé
d'un ami collectionneur qui lui à fait reprendre le droit chemin en le rentrant dans son registre
de détentions d'armes.

De annecdotes du style j'en ai également un bon paquet, mais je crois que c'est le lot
de tous chineur de militaria...!

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours regarder dans les caisses à outils... Empty
MessageSujet: Re: Toujours regarder dans les caisses à outils...   Toujours regarder dans les caisses à outils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours regarder dans les caisses à outils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisses, lanterne, bidons, outils anglais, allemand et français, tout WW1
» Fallait regarder dans le sac poubelle !!
» des caisses, des caisses et encore des caisses
» Toujours sympa dans cet état!
» G43 et MP 44 utilisés par les GI's toujours dans mon village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: