le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Casque fallschirmjäger !!

Aller en bas 
+10
MAC02
DOUDOU555
cote112
Hiroo Onoda
cedo14
Tr1st0r
ffi68
CPCOMMUNICATION
Tonymili
AA52
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:09

hello
Tisseron bosse bien effectivement, mais outch les prix pour des repros...

On voit ton casque (2em en partant du haut) Wink

http://atelier-tisseron.com/collection/casques-de-para-mod-37/
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1573
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:15

Celui ci sur ebay il te rapporterai au moins 4000 euros lol!

A+ jérome
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:17

Quelle est la fourchette de prix pour une de ses réalisations ?

Comment arrive t-il à faire de la rouille datée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:24

salut
je dirai entre 300 et 400€ ,je pense ,il sont sympas belle composition de casque

cdl peiper Casque fallschirmjäger !! - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:25

Ah oui quand même, a 40 euros la copie de base ça fait une bonne fourchette Smile

Après il y a du boulot dessus, et c'est surement son métier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:34

salut
le travail et bien fait il ai superbe il faut l'avouai . Après chacun selon ces moyens maintenant pour ma part le casque original coûte une fortune , je me laisserai bien tentait par un de ces casques pour mon anif ou Noël pourquoi pas

cdl peiper Casque fallschirmjäger !! - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4427
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:09

salut
+1 pour MAC02
je suis entièrement d'accord avec lui
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
AA52
Maréchal
Maréchal
AA52


Nombre de messages : 2078
Age : 65
Localisation : Aube
Thème de collection : Militaria WW2
Date d'inscription : 04/03/2014

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:03

Bonjour,
merci pour les commentaires positifs, pour les autres chacun son point de vue.. je savais que quelques uns allaient réagir négativement ...
je cite MAC02 "chacun vit sa passion à son rythme et en fonction de ses finances" et tant qu'il ne se fait pas escroquer en achetant une copie pour un vrai... j'en connais des puristes qui sont capables de ça !!
Super ta phrase !!
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:01

AA52 a écrit:
Bonjour,
merci pour les commentaires positifs, pour les autres chacun son point de vue.. je savais que quelques uns allaient réagir négativement ...
je cite MAC02 "chacun vit sa passion à son rythme et en fonction de ses finances" et tant qu'il ne se fait pas escroquer en achetant une copie pour un vrai... j'en connais des puristes qui sont capables de ça !!
Super ta phrase !!
Cdlt
Salut Claude, bah déjà il y a une très grande partie des musées Français qui ne se genent pas et qui profitent de la situation du "pignon sur rue", sans compter les gros marchand opportunistes.
Le bon, il y en a encore a sortir, mais tout ce qui qui a ete vendu en bon il y a quelques années de ressort pas ou alors chez nos amis british.
Je pense qu'il serait idiot de ne pas avoir une repro qualité musée chez soit pour se faire plaisir a defaut de ne jamais en avoir eu un bon dans les mains.
Le tout c'est de savoir que l'on achete une repro en connaissance de cause.
Bien amicalement kwk
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:35


Je suis intervenu pour exposer mon point de vue et chacun fait ce qui lui plait bien entendu.

Je me rend compte que le marché de la copie a de beaux jours devant lui.
Je pensais visiblement à tord que c'est l'objet et son histoire qui nous passionnait tous et non son aspect matériel en vitrine... tout en sachant que ce n'est qu'une copie Evil or Very Mad
La recherche d'un graal est difficile, coûteuse ou parfois miraculeuse car ce n'est pas toujours une question d'argent ! C'est ce qui fait son charme.

En effet la conception de la collection est bien différente d'une personne à l'autre.
Je préfère une belle photo d'époque en vitrine plutôt qu'un bout de ferraille sans histoire.

C'est comme si un pays exposait une coupe du monde de football en copie sachant qu'il ne la remportera jamais Laughing

Bonne collection ! ... d'objets d'histoire ... ou de décoration contemporaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:52

Cher Doudou555 je partage le fond de ta pensée.
Cependant, apres un long passé de collectionneur, j'ai décidé de me consacrer aux armes plutot qu'au Militaria. C'est un choix que j'estime "sensé" quand je vois le prix d'un M35 DD qui me permet a minima d'acheter un 98k et un Lee Enfield en C !
Je ne te parle Meme pas d'un M35 XX ou d'un casque para, ma dépense en coffres pour protéger  mes fusils serait le poste de dépenses le plus important !
Malgré tout ce que je viens d'écrire, j'aime être entouré dans ma cave/atelier/tanière du chien des objets qui ont marqués l'histoire...tout cela tourne autour du médiéval, Romain, WWII...et tout en copie ! Épées, glaives, boucliers, casques (un Grec, un chevalier Normand, 1 M35 DD, 1 M42 XXIV camo hiver...etc...
C'est un choix...financier je l'avoue !
Par contre si je gagne au loto...j'achète tout sur le forum ! Very Happy

En attendant, je me fais un plaisir (solitaire ! affraid ) à moindre frais !

Cdt

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Mar 11 Aoû 2015 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:53

Bonjour,

C'est simple, certains aiment l'objet (comme les collectionneurs de figurines, de voitures et autres) et d'autre aiment l'histoire de l'objet ou du moins sa conception lors d'une periode définie

Je suis collectionneur, donc je regroupe des objets pour leur histoire, mais je collectionne également des objets qui ont un rapport avec la période que je collectionne, comme des figurines WW2, des véhicules etc, ça me dérangerai pas de me monter une cuirasse de combat de la légion romaine ou d'un soldat allemand, mais ça ne sera plus dans le cadre de la collection d'un objet et son histoire (vécue) et plus pour un aspect ludique de la chose, de posséder quelque chose de pas commun, et surtout pouvoir avoir une reproduction identique de choses qu'ont ne pourrait pas avoir en original
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:56

J'ajouterai que les objets d'origine WWII que je possède sont essentiellement désormais des petits objets (insignes, poignards HJ, etc...) représentatifs de cette période et achetés à 99,5% sur le forum.

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 14:05

DOUDOU555, le problème c'est que tu es un collectionneur a part entière, je ne pense pas que tu es acheté un jour une copie, car tu préfère ne rien avoir plutôt que d'avoir la pièce que tu veux en copie

Tu ne peux pas comprendre notre attrait pour les objets en eux même, et pas forcement pour l'histoire de leur conception

Pour moi, on ne peut pas comparer. Un collectionneur ne peux juger objectivement le fait d'avoir des REPRODUCTIONS (et pas copie car c'est réducteur ^^)

Il faut différencier la collection militaria (objets appartenant à une période donnée) et la collection d'objets reproduisant des objets d'une période donnée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 14:09

Il y a autant de façons de collectionner que de collectionneurs...
Tant que c'est fait de façon plaisante....
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 14:13

Pas faux !

De plus, c'est comme reprocher à un collectionneur de petite voiture de ne pas s'acheter des vraies models d'époques ^^
Revenir en haut Aller en bas
AA52
Maréchal
Maréchal
AA52


Nombre de messages : 2078
Age : 65
Localisation : Aube
Thème de collection : Militaria WW2
Date d'inscription : 04/03/2014

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:53

Bonjour,

je ne pensais pas déclencher une " guerre nucléaire ".... mais bon . Chacun sa collection, pour ma part baïonnettes en particulier donc pas de copie pas même dans les portes-fourreau... Par contre ce casque est tellement saisissant de réalisme... mais COPIE et il restera COPIE même si un jour je m'en sépare ...
Je suis amateur d'avions de chasse de la seconde guerre mondiale (Allemands ) mais n'ai pas encore les moyens d'en acheter des vrais donc maquettisme !!! petites copies mais copies quand même...et puis les vrai il faudrait les trouver ... pas évident surtout les modèles dits " LUFT 1946 !!"

Tu as raison Bosco 62 seul le plaisir doit prévaloir pas les leçons de morale des uns et des autres qui ne sont pas agréables ...

Cordialement à tous !!! et keep calm!

Claude
Revenir en haut Aller en bas
cuir
Général de Brigade
Général de Brigade
cuir


Nombre de messages : 1076
Localisation : drome
Date d'inscription : 07/01/2012

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:57

Bonjour

je suis a la fois admiratif par les réalisation de cette personne,et a la fois inquiet pour pour les collectionneurs qui achèterons ces casques dans 20 années.

amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:12

Re,
aucune "guerre" de déclarée d'après les propos de DOUDOU ou dans les miens. Tu nous montre une pièce on réagit c'est tout. Si nos réactions de "puristes" ne te conviennent pas tant pis.
Quand au coup de la maquette tu pousses assez loin... Chacun fait en fonction de ses finances c'est indéniable. Mais comprends ceux qui ne sont pas comme toi à acheter de la copie.
Je le répète si cela te fais plaisir c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:17

salut
le tout et de rester correct a la vente et préciser (COPIE) voilà tout, mais tout le monde n'est pas honnête .Mais je ne m’avance pas à dire qu'ici tout le monde et honnête

cdl peiper  Casque fallschirmjäger !! - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:24

captain cookies a écrit:

Mais comprends ceux qui ne sont pas comme toi à acheter de la copie.

Sauf que c'est les collectionneurs originaux qui ne comprennent pas que certains achètent des copies, tu retourne le problème et déforme la réalité là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3434
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:25

Bonjour,

Tiré d'une étude sur le collectionneur, on peut lire ceci :

" L'attention du collectionneur semble toujours en alerte. Il emploie toutes les ressources possibles pour obtenir des informations.

L'exemple nous vient de Freud qui pendant trente ans, tous les mercredis, a fait le tour des marchands d'antiquités pour compléter sa collection qui, disait-il, lui procurait un très grand délassement. Il possédait quelque 2 000 objets issus de diverses civilisations méditerranéennes disparues (égyptiens en grande majorité, grecs, étrusques, romains) et quelques vieilleries chinoises à l'authenticité douteuse, dont une figurine trapue « qui avait l'honneur de figurer seule sur la partie droite de son bureau et que Freud saluait tous les matins ".

Même Sigmund avait des copies...
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
AA52
Maréchal
Maréchal
AA52


Nombre de messages : 2078
Age : 65
Localisation : Aube
Thème de collection : Militaria WW2
Date d'inscription : 04/03/2014

Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:30

Pour moi la discussion est close....trop de réactions " abruptes " .
On est complètement sortis de la présentation d'un objet tout en ayant signalé que c'était bien sûr une copie .... !!!

Cdlt

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:31

Tr1st0r a écrit:
captain cookies a écrit:

Mais comprends ceux qui ne sont pas comme toi à acheter de la copie.

Sauf que c'est les collectionneurs originaux qui ne comprennent pas que certains achètent des copies, tu retourne le problème et déforme la réalité là ^^

Effectivement je devrai dire acceptes ceux qui n'achètent pas de copie comme toi et non pas comprends. Merci de la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque fallschirmjäger !!   Casque fallschirmjäger !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque fallschirmjäger !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque fallschirmjäger
» Casque M38 fallschirmjager.
» Casque Fallschirmjäger
» Casque de fallschirmjager
» Casque M38 Fallschirmjäger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: