le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Affiche de propagande et effets personnels japonais.

Aller en bas 
+3
Lazz
Tr1st0r
Hiroo Onoda
7 participants
AuteurMessage
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty
MessageSujet: Affiche de propagande et effets personnels japonais.   Affiche de propagande et effets personnels japonais. EmptyVen 7 Aoû - 0:08

Dernière arrivée une affiche patriotique dans le style manga, vraisemblablement destinée aux plus jeunes sujets de l'empire du soleil levant. J'aime bien son style ça lui donne un côte naïf. L'inscription au centre se traduit par: Forces terrestres, navales, et aériennes impériales.

Affiche de propagande et effets personnels japonais. Affich10

Rentrée il y a quelques temps déjà une ceinture mille points (ceinture porte bonheur) ou senninbari (千人針) particulièrement belle niveau ornementation. D'un côte une ancre de marine sous une fleur de cerisier devant laquelle reposent un fusil arisaka et sa baïonnette ainsi qu'un casque. De part et d'autre la devise Buun Chokyu (久長元年).

Affiche de propagande et effets personnels japonais. 20150610

Et cerise sur le gâteau, sur l'autre face un tigre assez élégant:

Affiche de propagande et effets personnels japonais. 20150611


Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty
MessageSujet: Re: Affiche de propagande et effets personnels japonais.   Affiche de propagande et effets personnels japonais. EmptyVen 7 Aoû - 0:45

Bonsoir,

Superbe l'affiche ! Smile

Jolies portes Bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty
MessageSujet: Re: Affiche de propagande et effets personnels japonais.   Affiche de propagande et effets personnels japonais. EmptyVen 7 Aoû - 2:09

Oui gros faible pour les affiches, javais jamais vu celle là encore, je trouve que la partie de droite illustre parfaitement la mentalité très ... 14-18, en vogue dans l’armée impériale et qui préfigure les tristement célèbres charges banzaï.

Allez pour finir en beauté pas franchement le genre d'objet qu'on emporte au front, c'est un okimono, petite statue décorative japonaise. Ici un faucon en bronze, hayabusa en japonais désigne le volatile, une moto gonfle aux stéroïdes de chez Suzuki mais aussi et un célèbre avion de l’armée de terre impériale, inspiré du zéro de la marine, durant la seconde guerre mondiale: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nakajima_Ki-43_Hayabusa

Affiche de propagande et effets personnels japonais. 20150510

Affiche de propagande et effets personnels japonais. 20150511
Revenir en haut Aller en bas
Lazz
Lieutenant
Lieutenant
Lazz


Nombre de messages : 575
Localisation : 71
Thème de collection : Livres
Date d'inscription : 28/04/2015

Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty
MessageSujet: Re: Affiche de propagande et effets personnels japonais.   Affiche de propagande et effets personnels japonais. EmptyVen 7 Aoû - 7:10

Superbe l'affiche ! Affiche de propagande et effets personnels japonais. 475779
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19411
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty
MessageSujet: Re: Affiche de propagande et effets personnels japonais.   Affiche de propagande et effets personnels japonais. EmptyVen 7 Aoû - 7:32

tres belle collection, merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Paris
Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac
Date d'inscription : 16/03/2014

Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty
MessageSujet: Re: Affiche de propagande et effets personnels japonais.   Affiche de propagande et effets personnels japonais. EmptyVen 7 Aoû - 7:49

Superbe, j'adore.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://grunts.free.fr/
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty
MessageSujet: Re: Affiche de propagande et effets personnels japonais.   Affiche de propagande et effets personnels japonais. EmptyVen 7 Aoû - 9:46

Merci messieurs, le plus dur c'est de tout ranger. La collection croît et l'espace disponible fond comme neige au soleil. Je dois faire des choix c'est plus possible de tout mettre en foutoir sur les étagères.
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty
MessageSujet: Re: Affiche de propagande et effets personnels japonais.   Affiche de propagande et effets personnels japonais. EmptyVen 7 Aoû - 9:54

ca a de la gueule !!
par contre j'aime bien le truc sous la coiffe ................ Affiche de propagande et effets personnels japonais. 55429
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3419
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty
MessageSujet: Re: Affiche de propagande et effets personnels japonais.   Affiche de propagande et effets personnels japonais. EmptyVen 7 Aoû - 10:22


Bonjour,

l'affiche me plait bien et en plus en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty
MessageSujet: Re: Affiche de propagande et effets personnels japonais.   Affiche de propagande et effets personnels japonais. EmptyVen 7 Aoû - 11:49

Porté disparu > Bien vu, c'est un obus en fonte qui pèse quelques bons kg avec une plaque de cuivre et l'inscription suivante: "Bombardement de Strasbourg 13 août - 27 septembre 1870" souvenir de famille alsacien Wink
Je vais le prendre en photo voir lui faire son propre sujet quand même je crois pas l'avoir déjà présenté.

Adler > Bonjour et merci. Niveau état y'a toujours moyen de chercher la petite bête, légère décoloration de la partie inférieure (jusqu'au niveau des chenilles du blindé au premier plan), quelques plus un peu vilains et deux ou trois micro déchirures sur le pourtour.

L'affiche était encadrée je sais trop comment de l'autre côté le cadre a laissé une bordure bien nette ainsi que des traces d'adhésif là où c'était maintenu au support. Je suis déjà content qu'elle ait pas été complètement arrachée lors de la manip' sinon j'aurai pas eu l'occasion de la prendre. J'en ai choppé une seconde sur la marine impériale que je soupçonne de provenir d'un magasine. L'équivalent du double poster en page centrale des années 30. Je vais la prendre en photo et poster à la suite.

Hey ceci le lot malgré nous que tu viens de rentrer est franchement sympa lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty
MessageSujet: Re: Affiche de propagande et effets personnels japonais.   Affiche de propagande et effets personnels japonais. EmptyVen 7 Aoû - 12:04

Pour l'obus en attendant grâce à Google je viens de trouver un jumeau sur delcampe: http://www.delcampe.net/page/item/id,140376142,var,obus-prussien-de-1870,language,F.html

Sauf que le mien est dans son jus alors que sur l'annonce il s' est fait sacrément décapé.

Bon un peu plus loin sur la page Google un lien de référence avec l'intervention du très bon Crevette qui partage sa doc sur les obus Krupp en question: https://www.passionmilitaria.com/t25460-obus-prussien-1870
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty
MessageSujet: Re: Affiche de propagande et effets personnels japonais.   Affiche de propagande et effets personnels japonais. EmptyVen 7 Aoû - 13:29

vu d'ici , il est superbe !!

j'en ai laisser passer un il y a quelques temps sur LBC ........ avec la même inscript
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty
MessageSujet: Re: Affiche de propagande et effets personnels japonais.   Affiche de propagande et effets personnels japonais. EmptySam 8 Aoû - 20:37

Rebelote avec une petite affiche sur le thème de la marine impériale. Celle ci doit pas être super rare, reproduction d'une toile d'artiste, papier plus fin, recto/verso, toute droit sortie d'un magazine je pense.Au recto une bataille navale, au verso un comparatif des principales marines du monde dans les années trente, Italie, France, Grande Bretagne, Japon et Etats-Unis. Montrant bien sûr que la marine nippone serait de taille à lutter contre ses rivales (et encore alliées) occidentales.

Recto:

Affiche de propagande et effets personnels japonais. 20150815


Verso:

Affiche de propagande et effets personnels japonais. 20150816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty
MessageSujet: Re: Affiche de propagande et effets personnels japonais.   Affiche de propagande et effets personnels japonais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche de propagande et effets personnels japonais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effets personnels familiaux...
» Sac pour effets personnels 1e GM ?
» Demi couverture et boite effets personnels
» affiche de propagande allemande
» Effets personnels de mon grand-père Guerre d'Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: