le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de documentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Besoin de documentation  Empty
MessageSujet: Besoin de documentation    Besoin de documentation  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:47

Bonjour à tous Besoin de documentation  30243

Je cherche de la documentation en français ou anglais peu importe, sur :

- Les casques de parachutistes allemands (voire les uniformes mais ce n'est pas une priorité pour autant)
- Les casques SS (j'ai entendu que du bien du livre "SS helmets" de Michael D Beavor)
- Le casque allemand et/ou le casque allemand camouflé

Et enfin un avis si possible sur le livre de Mark A Bando "Insignia and Artifacts of the Waffen SS".

S'il y a de belles photos c'est bien, mais si les descriptions et les argumentations sont complètes à côté c'est encore mieux !

Merci d'avance,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Besoin de documentation  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation    Besoin de documentation  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:14

Je viens de voir sur amazone un livre qui ne va pas tarder a sortir: Le casques allemand du M35 au M42. Voila le liens
"http://www.amazon.fr/Casque-Allemand-Du-M35-M42/dp/284048420X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1439230312&sr=1-1&keywords=le+casque+allemand"
Je vais l'attendre impatiemment. bounce
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Besoin de documentation  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation    Besoin de documentation  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:33

J'avais aussi vu ce livre, mais j'ai décidé d'attendre un avis avant de l'acheter ! Peut être que tu pourras me donner le tien une fois acheté Smile

Personnellement, j'ai commandé le fameux livre "Germany's Combat Helmets - 1933 - 1945: A Modern Study". Il est noté à merveille partout pour environ 460 pages.

Sinon j'ai vu qu'il y a aussi un nouveau livre sur la waffen SS qui sort bientôt, mais là aussi j'attends un avis, car un peu cher pour le moment !

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Besoin de documentation  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation    Besoin de documentation  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:50

Tu parle de "Waffen-ss: 1939-1945 Relié – 28 novembre 2015". Je pense aussi me le procurer car je n'ai pas beaucoup de documentation sur le sujet (faudra attendre un peu).

Quand a "Germany's Combat Helmets - 1933 - 1945: A Modern Study", il a l'air d'être énormément documenté mais le faite d'être en anglais me repousse un peu ! Besoin de documentation  537876
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Besoin de documentation  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation    Besoin de documentation  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:58

Oui je parle de celui-ci Very Happy

C'est vrai que nous somme très léger au niveau de la documentation française sur certains thèmes par rapport aux multiples ouvrages traités dans la langue de Shakespeare !

Si au début j'étais plus ou moins dubitatif quand aux achats de livres en anglais, j'ai de suite compris que je n'avais pas le choix. D'ailleurs maintenant les 3/4 de ma bibliothèque sur mon thème de collection sont en anglais !

Un conseil : n'hésite surtout pas à franchir ce cap Besoin de documentation  30243

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de documentation  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation    Besoin de documentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de documentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la documentation !
» Documentation ww1
» Documentation K 98
» Documentation.
» recherche documentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: