le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Important pour vos ventes !

Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.

Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.

L'équipe de Passion Militaria

Besoin de documentation

2 participants
AuteurMessage
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523

Thème de collection : Allemand

Besoin de documentation  Empty
MessageSujet: Besoin de documentation    Besoin de documentation  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:47

Bonjour à tous Besoin de documentation  30243

Je cherche de la documentation en français ou anglais peu importe, sur :

- Les casques de parachutistes allemands (voire les uniformes mais ce n'est pas une priorité pour autant)
- Les casques SS (j'ai entendu que du bien du livre "SS helmets" de Michael D Beavor)
- Le casque allemand et/ou le casque allemand camouflé

Et enfin un avis si possible sur le livre de Mark A Bando "Insignia and Artifacts of the Waffen SS".

S'il y a de belles photos c'est bien, mais si les descriptions et les argumentations sont complètes à côté c'est encore mieux !

Merci d'avance,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Maréchal
Maréchal
Alex 18

Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait

MessageSujet: Re: Besoin de documentation    Besoin de documentation  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 18:14

Je viens de voir sur amazone un livre qui ne va pas tarder a sortir: Le casques allemand du M35 au M42. Voila le liens
"http://www.amazon.fr/Casque-Allemand-Du-M35-M42/dp/284048420X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1439230312&sr=1-1&keywords=le+casque+allemand"
Je vais l'attendre impatiemment. bounce
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523

MessageSujet: Re: Besoin de documentation    Besoin de documentation  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 18:33

J'avais aussi vu ce livre, mais j'ai décidé d'attendre un avis avant de l'acheter ! Peut être que tu pourras me donner le tien une fois acheté Smile

Personnellement, j'ai commandé le fameux livre "Germany's Combat Helmets - 1933 - 1945: A Modern Study". Il est noté à merveille partout pour environ 460 pages.

Sinon j'ai vu qu'il y a aussi un nouveau livre sur la waffen SS qui sort bientôt, mais là aussi j'attends un avis, car un peu cher pour le moment !

Christophe
Alex 18
Maréchal
Maréchal
Alex 18

Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait

MessageSujet: Re: Besoin de documentation    Besoin de documentation  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:50

Tu parle de "Waffen-ss: 1939-1945 Relié – 28 novembre 2015". Je pense aussi me le procurer car je n'ai pas beaucoup de documentation sur le sujet (faudra attendre un peu).

Quand a "Germany's Combat Helmets - 1933 - 1945: A Modern Study", il a l'air d'être énormément documenté mais le faite d'être en anglais me repousse un peu ! Besoin de documentation  537876
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523

MessageSujet: Re: Besoin de documentation    Besoin de documentation  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:58

Oui je parle de celui-ci Very Happy

C'est vrai que nous somme très léger au niveau de la documentation française sur certains thèmes par rapport aux multiples ouvrages traités dans la langue de Shakespeare !

Si au début j'étais plus ou moins dubitatif quand aux achats de livres en anglais, j'ai de suite compris que je n'avais pas le choix. D'ailleurs maintenant les 3/4 de ma bibliothèque sur mon thème de collection sont en anglais !

Un conseil : n'hésite surtout pas à franchir ce cap Besoin de documentation  30243

Christophe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de documentation    Besoin de documentation  Empty

Besoin de documentation
Page 1 sur 1