le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)

Aller en bas 
+3
captain paris
Manstein
lilcollectammo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyDim 24 Déc 2006 - 8:56

Salut

Voici le petit dernier

Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) 42xrzmt

Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) 2vc6zis

Points forts :Monomatricule ,série A daté 1945 ,béquille premier type,neutra Sainté

Point faible : patins ferraille

C'est mon cadeau de noel ... drunken

Bon réveillon à tous.
Mosin
Revenir en haut Aller en bas
lamberti
Invité




Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:19

bonjour Very Happy Very Happy Very Happy I love you joli santa santa :
Revenir en haut Aller en bas
alex
Invité




Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:43

belle pièce!
au risque de poser une question stupide pourquoi y-a t-il deux queues de détente sur cette arme??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:54

Une pour le tir au coup par coup, l'autre pour le tir en rafale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:33

On métrisais encore pas le selecteur de tir,

Très beau cadeua de noël, je voudrais bien un cadeau comme ça moi, on verra ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:52

Le resistant a écrit:
On métrisais encore pas le selecteur de tir

Salut !

Sincèrement,
quand on voit notre merde nationale nommée FAMAS ....
Je me demande si on le maitrisera un jour ce fameux sélecteur de tir!
lol!

Merci pour vos méssages...
J'adorais le 24/29 en général , mais maintenant je suis dingue de celui que je possède...
rougi

Arrow Merci Mme Mosin ! drunken drunken

Mosin
Revenir en haut Aller en bas
lilcollectammo
Caporal
Caporal
lilcollectammo


Nombre de messages : 68
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 15/11/2006

Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:57

Moi je suis gauchr alors si je tire au FAMAS lors des TAR il faut que je fasse gaffe au sens de la fenetre d'éjection......Sinon bobo.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:15

Gaucher ou droitier,pour ça,il est vrai que le famas est bien conçu ...

Arrow Mais pour le reste...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilcollectammo
Caporal
Caporal
lilcollectammo


Nombre de messages : 68
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 15/11/2006

Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:51

A vrai dire il n'a pas beaucoup d'inconvénients....qu'est-ce que tu lui trouve de mal mosin???Moi juste le fenetre d'éjection.....
Revenir en haut Aller en bas
+ Red Cr
Invité




Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyDim 24 Déc 2006 - 18:29

Belle pièce, superbe !
Revenir en haut Aller en bas
lamberti
Invité




Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyDim 24 Déc 2006 - 19:14

salut le famas et bien fait dans l ensemble et bonne presision en plus notre arme national ,mais je prefaire le kalach moin presie mais simple et endurant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyLun 25 Déc 2006 - 10:07

lilcollectammo a écrit:
qu'est-ce que tu lui trouve de mal mosin???Moi juste le fenetre d'éjection.....

Salut

Noyeux Joel !

Pour revenir au famas ,j'aime pas le sélecteur de tir 3 positions ...
C'est le point noir de cette arme.

D'ailleur ,il me semble (à confirmer) qu'il y a été modifié par la suite.

Arrow Puis il suffit de regarder l'exportation de cette arme.... Rolling Eyes : Neant ! lol!
Les exemplaires que j'ai vu étaient en Afrique Francophone ,et c'était des cadeaux de l'état Français.

De plus, la France ne fabrique plus ses munitions il me semble...
On est obligé d'en importer via l'Otan ,c'est n'importe quoi.

Il y a quelques années ,il y avait eut un comparatif entre le M16 ,la Kalash et le Famas (test de résistance et de fiabilité si je me souviens bien) ,la kalash était loin devant.

Et a titre personnel ,celui que j'utilisais au sénégal,(c'était probablement une 154eme main),était défonsé!,donc le fait que je ne l'aime pas doit venir de là... Rolling Eyes
lol!

Sinon,je reconnais que le "Gaucher/Droitier" en moins d'une minute est assez exceptionnel pour l'époque.

Voili voilou !

Mosin
Revenir en haut Aller en bas
lamberti
Invité




Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyLun 25 Déc 2006 - 10:16

bonjour cette image negatif est mauvais pour l image de notre industrie, sil en reste encore, pour ma part je ne suis servis d un uzi ,pratique pour les deplacement en voitures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyLun 25 Déc 2006 - 10:26

Notre armée nationale teste actuellement le FAMAS modifié F.E.L.I.N avec une baïonnette qui sera sans doute d'origine italienne. L'ensemble fera un binôme de combat très bien conçu, une vrai arme pour fantassin du XXIème siècle. Je vous conterais un jour le déboire que j'ai eu avec un FAMAS de la 1ère série en 1980, surtout avec le stellitage du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10741
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyLun 25 Déc 2006 - 18:00

PHROBIS a écrit:
Notre armée nationale teste actuellement le FAMAS modifié F.E.L.I.N avec une baïonnette qui sera sans doute d'origine italienne. L'ensemble fera un binôme de combat très bien conçu, une vrai arme pour fantassin du XXIème siècle. Je vous conterais un jour le déboire que j'ai eu avec un FAMAS de la 1ère série en 1980, surtout avec le stellitage du canon.

Vivement la petite histoire!! :mdr:

Très beau Cadeau de Noël!!!

BeBeR clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
captain paris
Caporal
Caporal
captain paris


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2006

Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyLun 25 Déc 2006 - 18:53

[color=red]TRES BELLE PIECE ET JOYEUX NOEL[/color]
Revenir en haut Aller en bas
g41
Invité




Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:43

eh oui serait mieux avec des patins laiton et si c'est pas le cas (j'arrive pas a voir sur la photo) avec une peinture cuite au four joli bbquand meme e puis pendant mon sm j'ai tire avec ca groupe mieux qu'une aa52
Revenir en haut Aller en bas
hicham
Soldat
Soldat
hicham


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : 77
Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire
Date d'inscription : 14/05/2008

Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:55

quand on pense que le fm24/29 est rentré en dotation en 1924 et a etait retiré de la gendarmerie en 2004 sa fait bizzare quabd mm.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Colonel
Colonel
Roro


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:01

Comme défauts du Famas on peut énumérer:
-chargeur de 25 coups, non multiple de 3, la dernière courte rafale ne compte qu'une balle;
-pas d'arrêtoir de chargeur après le dernier coup...une ineptie;
-fenêtre d'éjection trop près de l'oreille, le tireur en ramasse plein les tympans;
-le levier d'armement qui peut abîmer pour le moins les phalanges pendant le tir;
-mécanisme du sélecteur de tir très compliqué avec plein de petites pièces façon réveil;
-un système de démontage par goupilles qui peut entrainer des cafouillages lors de situations tendues au combat.
Et j'en oublie certainement...
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeb8777
Aspirant
Aspirant
guillaumeb8777


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : 87
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 24/04/2008

Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:13

et oui la gendarmerie a gardé tous ces petits joujoux pendant longtemps..je me rappel ca devait etre en 2003 ou 2004 avoir amené tous les mas 36-51 à la casse...le choque lol. Sinon j'aime bien le famas, peut etre complexe en situation tendu mais précis quand même.
Pour en revenir au sujet principal, superbe cadeau de noel !!! y en a qui ont du pot lol
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:25

moi je dis quand meme que ce fm 24/29 est un bijou !!!!!!!!!!!!!

ne le comparez pas au famas qui pour moi est un joujou !!!! (neanmoins assez original)

ce que je pense de l'armée francaise moderne est qu'elle n'a ni les généraux, ni le matos digne de ces hommes !!!!

un pays qui autrefois avait une industrie militaire florissante est devenu une nation avec une armée "symbolique"

Je suis fan de l'armée francaise avant 1962, le reste pour moi ne compte pas

Mokko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty
MessageSujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)   Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous le sapin
» Mes découvertes sous le sapin
» Des sabres sous le sapin !
» ça aurait eu de la gueule sous le sapin
» Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Les armes-
Sauter vers: