le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Casquette SS officier transmission

Aller en bas 
+6
medaille 71
Drimmer
CPCOMMUNICATION
poddichini
A.D.M.
titi9523
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:45

Bonsoir,

C'est comme en bourse dans la région, on as un gars, tu le met devant un stand avec 10 coiffures, 9 authentiques au "vrai tarif", la 10eme au faux prix car comment dire modo Devinez laquelle il va acheter? Limite il se promène avec un t.shirt " j'aime la vaseline!"

Moi il ne m'achète jamais rien, sûrement trop cher! Mais comme j'évite la vente d'objets "olé olé" forcément mes tarifs correspondent au marché!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4427
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:47

demande à titi combien son ami a acheté la casquette
si il veut te le dire tu vas halluciner
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:50

CPCOMMUNICATION a écrit:
re ADM
je suis d'accord avec toi, je ne l'aurai pas achetée non plus
je sais que cette casquette c'est vendue très cher
la tentative d'escroquerie est flagrante donc pour ce cas précis cela devrait s'arranger surtout que cette salle des ventes n'est pas à un coup d'essai...
tu as raison avant d'investir un tel montant il faut quand même se renseigner, les commissaires priseurs sont des "généralistes" c'est surtout l'expert qui est à blâmer.

pour tout le monde  faites attention même quand vous achetez en salle des ventes surtout des objets à 4 chiffres...
cdlt
ced


Bonsoir,

Salles des ventes
Pros
Collectionneurs
Brocanteurs
Puces
Voisins
Etc......

Faite toujours attention!


Comme souvent écris:

Dans le doute abstient toi
Acheté la pièce pas le baratin qu'on te vends avec.

L'expert lui est surtout la pour faire les descriptions! Et chaque pièce vendue lui rapporte....,,


ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4427
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:18

bonjour
as tu des nouvelles?
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:34

Moi ce que j'aimerai savoir c'est si cette casquette est originale ou pas....parce que pour le moment il n'y a pas eu d'avis tranché ...a moins qu'un autre post ne soit créer ?

Cdt

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:53

Bonjour,

Je connais très bien l'hôtel des ventes Giraudeau, il est de Tours. Très réputé pour vendre des pompes niveau militaria, ce qu'il fait souvent et pourtant il se dit collectionneur également.


Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3250
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:39

zouaverifle a écrit:
Moi ce que j'aimerai savoir c'est si cette casquette est originale ou pas....parce que pour le moment il n'y a pas eu d'avis tranché ...a moins qu'un autre post ne soit créer ?

Cdt

ZR

bonsoir
je suis du meme avis
il y a quand meme des connaisseurs ici
c'est le montant qui vous refroidis??
Revenir en haut Aller en bas
foxready
Général d'Armée
Général d'Armée
foxready


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : france
Thème de collection : décoration
Date d'inscription : 02/03/2015

Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:30

des " experts " j'en connais et c'est pas pour ça qu'ils se trompent pas eux même aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:31

Bonjour,

Apparemment ça se confirme un peu partout, cet hôtel des ventes est vraiment catastrophique.

Au delà de leurs douilles niveau militaria, ils ne répondent jamais aux mails, sont d'une lenteur incomparable et ont parfois des annonces douteuses.

Mon ami a appelé l'expert pour lui expliquer le problème après avoir envoyé un mail ou il n'a pas eu de réponse, et celui lui a expliqué qu'il avait précisé en live que pour lui les insignes étaient des copies (il n'en était pas sûr et ne l'a donc pas noté dans la description), et que c'est pour ça qu'il apparaissait la mention "SANS GARANTIE" après la vente. Ce qui est tout simplement inadmissible...
)
Bref, on lui a répondu qu'il n'y avait aucun problème pour le remboursement si, je cite : "la pièce ne vous plait plus !". Enfin, quand on a les fesses entre 2 chaises, c'est dur de s'en sortir !

Quant à son authenticité, personne n'a vraiment eu de réponse à ce sujet. L'expert lui-même n'étant pas sûr (même si c'est loin d'être une source de référence apparemment !), beaucoup de collectionneurs aillant de gros doutes... Cela se comprend, au vu de la rareté des casquettes SS au liseré coloré...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:40

A.D.M. a écrit:
Bonjour,

Après a un moment les gars, le monde des "bisounours" va falloir dire stop!

On met plusieurs milliers d'€ dans une pièce, puis on se posent les questions quand la chute des reins commence à gratouiller....

Attention je ne cautionne pas les agissements dont sont victimes les collectionneurs, mais bon dieu un peu de bon sens tout de même!

C'est toujours la même chanson: ritterkreuz, officier SS., casque à pointe officier de régiments rares, etc.... Évidemment toujours à tarifs attractif! Forcément comme tout le monde veut "faire une bonne affaire"..........

Quand je m'intéresser à une grosse pièce je m'arrange à la voir en mains propres, j'hésite pas a me depalçer jusqu'à Munich......avec mon ami Pascal qui ne s'intéresse qu'au "black", on touchent, on sent, on examinent, on se fait un avis.......

Et après pendant les enchères on se "marrent" car franchement certains acheteurs compulsifs feraient aussi bien d'utiliser leurs billets de 500€ pour allumer leur barbecue quand on vois sur quoi ils enchérissent......

Certains "gros marchands" gardent une "virginité" grâce à une politique de "pas de vagues ni mauvaise pub graçe à un remboursement sans problème"........ Mais c'est pas mieux que les maisons de ventes aux enchères! Encore une fois: eux ils vendent ce qu'on leur apporte à vendre! Plus ça se vends chers plus leurs commissions (au vendeur et à l'acheteur) seront élevées!

Encore une fois dans le cas présent, sauf si une faille dans les conditions de vente, le fait que la description du catalogue et celle de la facture soient différentes devrait permettre au collectionneur de pas perdre ses euros!

Certaines salles de ventes allemandes ont un également assez clair: vous enchérissez sur ce que vous voyez, aucune garantie! C'est comme eBay Allemagne, achat auprès d'un particulier: aucun recour possible!


Quand a l'identification/authentification de cette coiffure: moi j'y aurais pas mis 1€......

ADM



Bonsoir,

Difficile d'être plus explicite non?

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4427
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:58

bonjour
bon pour être clair ADM a vraiment raison
on achète pas un objet à 4 chiffres sans connaître
pour défendre l'acheteur, on va en toute confiance chez un commissaire priseur ils sont quasiment tout honnêtes sauf quelques uns!... je vous garantis qu'il n'y a pas que sur le militaria qu'il y a des problèmes!
pour la casquette
cette salle des ventes est douteuse donc comme ils ont rajouté une ligne après la vente "sans garantie" c'est clair que la casquette est une drouille, je ne suis pas connaisseur en casquettes SS mais j'ai une certaine expérience et son aspect général ne me plaît pas du tout ni ses insignes je ne mettrais même pas 100€ dans cette casquette
comme ils ont proposé un remboursement c'est qu'ils sont péteux sinon ils bataillent fais moi confiance.
il faut que ton ami renvoie la casquette à la salle des ventes surtout en recommandé avec avis de réception (il perdra une quinzaine d'euros mais c'est rien par apport à l'investissement)
qu'il les menace avec le conseil des ventes si ils rechignent tu vas voir
mais ne laches pas ils vont te rembourser ils n'ont pas le choix il y a eu une tromperie c'est clair surtout au prix ou ton ami l'achetée.
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4427
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:37

bonjour à tous
alors on est ou avec cette casquette
elle a été remboursée ou pas?
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:56

Bonjour,

Oui remboursée après avoir contacté "l'expert". Tout est bien qui fini bien.

Cordialement,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal b.
Aspirant
Aspirant
Pascal b.


Nombre de messages : 410
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 06/09/2013

Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:43

A.D.M. a écrit:
Bonjour,

Après a un moment les gars, le monde des "bisounours" va falloir dire stop!

On met plusieurs milliers d'€ dans une pièce, puis on se posent les questions quand la chute des reins commence à gratouiller....

Attention je ne cautionne pas les agissements dont sont victimes les collectionneurs, mais bon dieu un peu de bon sens tout de même!

C'est toujours la même chanson: ritterkreuz, officier SS., casque à pointe officier de régiments rares, etc.... Évidemment toujours à tarifs attractif! Forcément comme tout le monde veut "faire une bonne affaire"..........

Quand je m'intéresser à une grosse pièce je m'arrange à la voir en mains propres, j'hésite pas a me depalçer jusqu'à Munich......avec mon ami Pascal qui ne s'intéresse qu'au "black", on touchent, on sent, on examinent, on se fait un avis.......

Et après pendant les enchères on se "marrent" car franchement certains acheteurs compulsifs feraient aussi bien d'utiliser leurs billets de 500€ pour allumer leur barbecue quand on vois sur quoi ils enchérissent......

Certains "gros marchands" gardent une "virginité" grâce à une politique de "pas de vagues ni mauvaise pub graçe à un remboursement sans problème"........ Mais c'est pas mieux que les maisons de ventes aux enchères! Encore une fois: eux ils vendent ce qu'on leur apporte à vendre! Plus ça se vends chers plus leurs commissions (au vendeur et à l'acheteur) seront élevées!

Encore une fois dans le cas présent, sauf si une faille dans les conditions de vente, le fait que la description du catalogue et celle de la facture soient différentes devrait permettre au collectionneur de pas perdre ses euros!

Certaines salles de ventes allemandes ont un également assez clair: vous enchérissez sur ce que vous voyez, aucune garantie! C'est comme eBay Allemagne, achat auprès d'un particulier: aucun recour possible!


Quand a l'identification/authentification de cette coiffure: moi j'y aurais pas mis 1€......

ADM

Tout est dit !

cf ma signature...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette SS officier transmission    Casquette SS officier transmission  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette SS officier transmission
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casquette transmission
» Casquette officier AA
» casquette officier WH
» casquette officier WH?
» casquette officier WH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: