le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Photo sepulture allemande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coll7861
Sergent
Sergent
coll7861


Nombre de messages : 131
Localisation : Orne/Yvelines
Thème de collection : Français ww1 Allemand ww2
Date d'inscription : 27/06/2009

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:22

Bonsoir, je vous présente cette photo que j'ai retrouvé en faisant du tri, serait il possible d'avoir plus d'infos ?

Je lis Schütze  R.Roester St III J.R.52 T(croix) : 12640

Au pied de la sépulture 114

Schütze grade utilisé au sein de la Waffen-SS pendant la Seconde Guerre mondiale

J'avais une bien meilleure photo mais impossible de l’insérer avec un hébergeur, elle est beaucoup trop lourde

Photo sepulture allemande 00110


Bien cordialement Coll7861
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:24

Tu ne peux pas la redimensionner ?

Peux etre qu'ici avec ses informations
http://www.volksbund.de/graebersuche.html
Revenir en haut Aller en bas
coll7861
Sergent
Sergent
coll7861


Nombre de messages : 131
Localisation : Orne/Yvelines
Thème de collection : Français ww1 Allemand ww2
Date d'inscription : 27/06/2009

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:27

Si c'est ce que j'ai fais, mais le scan perd de la qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:29

Ici avec les infos,peut etre que ...
http://www.volksbund.de/graebersuche.html
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:54

Salut !

La photo est très claire : c'est la tombe d'un Schütze (pas utilisé seulement dans la SS, c'est une qualification de simple soldat ! Comme "Soldat", "Kanonier" (pour l'artillerie), "Flieger" pour la Luftwaffe etc...), de la caompagnie d'état major (Stab) du IIIème bataillon du 52ème Régiment d'infanterie.
12.6.40 est sa date de décès !

Par contre, tu es sûr que c'est "Roester" ? Je ne trouve pas de résultat...

L'IR52 fait partie de la 4.Infanterie Division, et à cette date se trouve presque sur la Seine, au Sud de Crépy-en-Valois (S-E de Creil). Je suppose que la tombe est localisée dans ce secteur (autour de Crépy).
Revenir en haut Aller en bas
coll7861
Sergent
Sergent
coll7861


Nombre de messages : 131
Localisation : Orne/Yvelines
Thème de collection : Français ww1 Allemand ww2
Date d'inscription : 27/06/2009

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:09

Bonsoir Klaus Von Othioten, merci de ta réponse, oui je pense lire Roester non ? qu'en penses tu ?

Photo sepulture allemande 1210

Cordialement Coll7861
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:13

moi je lis Roesler
Revenir en haut Aller en bas
coll7861
Sergent
Sergent
coll7861


Nombre de messages : 131
Localisation : Orne/Yvelines
Thème de collection : Français ww1 Allemand ww2
Date d'inscription : 27/06/2009

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:55

Oui ça doit être ça R.Roesler bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:25

Roesler, en effet.

Le site des tombes de guerre allemande répertorie 1 Schütze Robert Rösler (C'est le même nom), tombé le 11 Juin 1940 à Ormoy-Villers, village qui se situe... à 2km au Sud-Ouest de Crépy en Valois, dans l'Oise.

Je suppose que la date inscrite sur la tombe est celle de l'enterrement, pas du décès. On a donc une correspondance initiale (R), Nom, lieu/unité, grade... Ca fait beaucoup et on peut affirmer sans trop de doute qu'il s'agit bien de ce soldat.

Il était né le 6 Avril 1919 (21 ans) à Reichenberg en Rhénanie Palatinat.
Il est enterré au cimetière allemand de Beauvais, Bloc 3, Rangée 12, tombe 506.
Revenir en haut Aller en bas
coll7861
Sergent
Sergent
coll7861


Nombre de messages : 131
Localisation : Orne/Yvelines
Thème de collection : Français ww1 Allemand ww2
Date d'inscription : 27/06/2009

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:42

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements ! Est-il possible de connaître la raison de son décès ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:51

Re,

Le décès n'est pas indiqué, mais c'est fort probable que ce soit à cause des combats dans ce secteur contre la 11.DI française :
http://lignechauvineau.free.fr/Combatjour.htm

Pour les combats du 11 Juin dans ce secteur, voilà ce qui est dit sur le lien que je viens de donner :

site "lignechauvineau.free" a écrit:
Simultanément des détachements d’infanterie tentent d’aborder les lignes françaises devant Ormoy-Villers, entre Ormoy-Villers et la voie ferrée et devant Rosières mais ils sont pris à partie à bonne distance par les F.M., les mitrailleuses et l’artillerie.
                   Les troupes allemandes qui font face ce jour là aux Français dans le secteur d’Ormoy-Villers appartiennent au 52ème IR, un des régiments composant la 4.ID commandé par le général Erik Hansen rattachée au IVe Armeekorps.
                   A droite, le 30ème BCP dont les derniers éléments arrivent vers 10 heures, prend position selon la disposition suivante : la 3ème compagnie (Cie Gambiez) à l’Est du village dans le bois jusqu’à la corne Nord de ce bois et la 2ème compagnie (Cie Roch), la partie Ouest du village et la gare. La gare est organisée en point d’appui et est occupée par la section Fournier avec un groupe de mitrailleuses et un canon de 25. La compagnie Bois (1ère Cie) occupe les carrefours au Sud de la voie ferrée et met une section en réserve. La section de 25 du lieutenant Fiévet est en renfort du bataillon dans Ormoy-Villers. Le PC du 30ème BCP se trouve dans le bois au Sud du château.
                   Dès le début de l’après-midi des éléments ennemis apparaissent vers Petits-Villers et aux lisières du bois du Petit-Hureau. Deux véhicules blindés allemandes viennent reconnaître la gare. Ceux-ci avancent avec prudence, reconnaissant l’emplacement de la défense ; ils en évaluent la puissance et repartent sans plus insister.
                   Vers 16 heures, l’ennemi représentant l’effectif d’un bataillon attaque la gare. La section de l’adjudant-chef Fournier déclenche brutalement un tir violent qui fait subir aux allemands des pertes très sérieuses et les stoppent instantanément. Simultanément, l’artillerie ennemie prend à partie le château d’eau au pied duquel se trouve le PC du capitaine et fait plusieurs blessés.


En passant ce site est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
coll7861
Sergent
Sergent
coll7861


Nombre de messages : 131
Localisation : Orne/Yvelines
Thème de collection : Français ww1 Allemand ww2
Date d'inscription : 27/06/2009

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:47

Très sincèrement merci à toi pour ta rapidité et ton efficacité, la photo a pu enfin s'exprimer 75 ans après, au passage, je vais contacter l'administration du site si jamais un scan de la photo l'intéresserait pour archiver ou illustrer son article

Encore un grand merci 😄 Coll7861
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptySam 18 Juil 2015 - 0:06

Re,

Vraiment de rien, j'aime bien essayer de faire parler ce genre de pièces.

Tu as bien raison, c'est vraiment sympa de ta part de vouloir partager cette photo avec l'administrateur de ce site !

En passant, c'était une photo isolée ? Pas dans un album ? Pas d'annotations au dos ?
Revenir en haut Aller en bas
coll7861
Sergent
Sergent
coll7861


Nombre de messages : 131
Localisation : Orne/Yvelines
Thème de collection : Français ww1 Allemand ww2
Date d'inscription : 27/06/2009

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptySam 18 Juil 2015 - 17:46

Oui oui une photo isolée, mais à confirmer, je regarderais, non pas d'annotations. Peux être que j'ai d'autres sépultures, faut que je fouille, je te contacterai
Revenir en haut Aller en bas
coll7861
Sergent
Sergent
coll7861


Nombre de messages : 131
Localisation : Orne/Yvelines
Thème de collection : Français ww1 Allemand ww2
Date d'inscription : 27/06/2009

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:14

Bonjour, Klaus je te confirme que la photo est belle et bien isolée, quel dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:56

Dommage, mais c'est le jeu !
Au moins, elle est moins "anonyme" cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:11

Je viens de lire avec grande passion ce post et les explications (merci à karlvonvereiter de m'avoir informé de l'existence de ce post!)
Figurez vous messieurs que c'est exactement mais alors exactement où j'habite! tous les endroit évoqués ici je les vois tous les jours!!!
coll7861 si jamais un jour tu te sépares de cette photo je te serais très reconnaissant de me la proposer !
En tout cas un grand merci à vous tous messieurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:59

je reviens vers vous pour mettre quelques photos des lieux actuels que je vois tous les jours... C'est encore resté très sauvage même si ca tend à se construire pas mal dans tous ces petits villages. Le petit Villers est resté très ancien... Comparez un peu la photo d'époque et celle de maintenant prise de plus loin on peut y voir des ressemblances.

Photo sepulture allemande Dsc_1510

Photo sepulture allemande Dsc_1511

la gare...
Photo sepulture allemande Dsc_1512

Les champs et forets entre Crépy et Ormoy Villers ou la photo a pu être prise... Même le train est revenu pour la photo cheers

Photo sepulture allemande Dsc_1513

Photo sepulture allemande Dsc_1514

Revenir en haut Aller en bas
coll7861
Sergent
Sergent
coll7861


Nombre de messages : 131
Localisation : Orne/Yvelines
Thème de collection : Français ww1 Allemand ww2
Date d'inscription : 27/06/2009

Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:10

Merci beaucoup pour ce plus d'information
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo sepulture allemande Empty
MessageSujet: Re: Photo sepulture allemande   Photo sepulture allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo sepulture allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo sépulture allemande et cimetière
» Photo allemande......
» Photo allemande
» Photo allemande ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: