le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation Empty
MessageSujet: Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation   Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:47

Bonsoir à tous,

voici mes trouvailles du jour : un fascicule de mobilisation de 1939 français au nom de Jean Bonnal, domicilié à Bruges en Gironde, et surtout un Ausweis pour franchir la ligne de démarcation, au nom d'Abel Roux, de Talence, en Gironde également, autorisé à franchir la ligne à Mussidan en Dordogne le 31 octobre 1940. Il est un peu abîmé, scotché en certains endroits. Je l'ai payé une quinzaine d'euros, trouvez-vous le prix excessif dans l'état ?

Poddichini.

Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation Fascic10

Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation Fascic11

Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation Auswei10

Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation Auswei12

Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation Auswei13
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation Empty
MessageSujet: Re: Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation   Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:05


Salut,

J'aime bien l'Ausweis, je ne sais pas si c'est excessif, mais je l'aurais pris sans hésiter.
Belle rentrée!

Adler
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
 
Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos et documents 1er dragons portés (1929-1940)
» 2 documents concernant la VII armée datés de juin 1940
» Diplôme EK II daté du 24 juin 1940 et autres documents de la 6° Panzer Division
» Site témoignages
» Les T.N.B. en Indochine , témoignages .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: