le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Konite
Aspirant
Aspirant
Konite


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Aveyron
Thème de collection : Français WW1, US WW2
Date d'inscription : 02/05/2014

Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 Empty
MessageSujet: Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38   Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:56

Bonjour,
Pour certain la réponse à la question suivante doit être évidente, mais pour moi elle n'est les pas Very Happy

Pour éviter tout anachronisme dans un court métrage que je souhaite réaliser :

Un simple soldat de la Heer pouvais t'il posséder un P.38 ? ou c'étais seulement pour les plus gradé ?

Merci de votre réponse.
Bonne après-midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 Empty
MessageSujet: Re: Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38   Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:34

Salut,
Déjà un tireur de MG ou un simple brancardier dans une unité d'infanterie a une P38.
La dotation avec une arme de poing dépend du grade et dehors du grade du emploi.
Pour tous les différentes unités le armement individuelle était prescrit par le "Kriegsstaerkenachweis".

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Konite
Aspirant
Aspirant
Konite


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Aveyron
Thème de collection : Français WW1, US WW2
Date d'inscription : 02/05/2014

Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 Empty
MessageSujet: Re: Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38   Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:03

D'accord merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14394
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 Empty
MessageSujet: Re: Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38   Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:59

Effectivement pour l'attribution des armes la fonction prime sur le grade !
Revenir en haut Aller en bas
NORMAND76
Aspirant
Aspirant
NORMAND76


Nombre de messages : 410
Age : 63
Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON
Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg
Date d'inscription : 10/12/2013

Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 Empty
MessageSujet: Re: Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38   Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:49

Bonjour
je rebondis sur ce sujet
Souvent on entend dire ici et la que telle arme et souvent une 08 ou un P38 a été pris sur un officier
c 'est peu connaitre l armée allemande, rare était les officiers qui avait une arme de poing aussi lourde que lorsqu’ils étaient en tenue de sortie. Les 7.65 ou 6.35 étaient bien plus prisés que les lourds P38 P08 ou autres. Effectivement ces armes étaient plus en dotation pour les tireurs MG servant d artillerie et les sous officiers.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 Empty
MessageSujet: Re: Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38   Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:35

Salut,
Les pistolets pour le tenue de sortie des officiers était du achat privé et leur propriété et le
calibre était limité au maximum 7.65.
Pour cela on trouve beaucoup des 6.35 car plus petites et plus "chic" sur le ceinturon de sortie.
En tenue de campagne ils se servent des pistolets plus puissantes de dotation en 9 mm,déjà
pour être sure d'avoir la munition.
Mais la dotation en pistolets dépend de l'unité et la période de la guerre.
Par exemple:
Dans une compagnie des "Schuetzen",tirailleurs, de 1937 il a 38 pistolets,pour le chef de compagnie,
des chefs de section,l'adjudant compagnie,les brancardiers et chaque équipe du MG a 3 pistolets.
Dans une compagnie des grenadiers de 1944,il a seulement 9 pistolets en tout,3 pour les
les brancardiers et seulement 1 pistolet pour le tireur dans chaque des six équipes du MG.Le chef de la compagnie(Olt/Hauptmann) a seulement un Sturmgewehr et les chefs des sections une MP.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 Empty
MessageSujet: Re: Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38   Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 EmptySam 5 Déc 2015 - 16:23

Intéressant! Merci pour ces détailles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 Empty
MessageSujet: Re: Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38   Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question bête sur la poussière.
» Reichskriegsflagge question/réponse
» 98K, deux pistolets dont un à 4 canons, lot photo/documents dont panzer....
» Mes armes
» Walther p38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: