le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande de photos et doc sur casque all modèle 16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lapetitepiece
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 22
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 Empty
MessageSujet: Demande de photos et doc sur casque all modèle 16   Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:16

Bonjour a tous, en fesant du menage dans le grenier ce weekend, j'ai retrouvé mon premier casque chiné sur une broc il y a plusieurs années, lequel à l'époque j'avais remastiqué et repeind.... Embarassed he oui, je n'en suis pas fière mais bon.. ce qui est fait est fait...

J'aimerais bien faire un remontage, sachant qu'il n'aura jamais de valeur, mais c'est pour moi conserver en souvenir.
Etant quasiment impossible de trouver un intérieur, je souhaite le faire moi même... j'ai tout ce qu'il faut pour travailler le cuir, cependant je voudrais savoir comment est fait l'intérieur, aussi bien au niveau du fond que de la jugulaire, le type de fixations etc...

Si quelqu'un d'assez gentil pouvait publier quelques photos d'intérieur avec les côtes et m'indiquer les mesures, ce serais très simpa. Smile

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2674
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 Empty
MessageSujet: Re: Demande de photos et doc sur casque all modèle 16   Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:30

voici 2 exemples, quelle est la taille :
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 Empty
MessageSujet: Re: Demande de photos et doc sur casque all modèle 16   Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:40

Pour ma part, je me casserai pas les doigts à coudre du cuir pour faire un intérieur. Sur eBay, on trouve de très jolies copies d'intérieur. Il suffit bien sûr de connaîte la taille du casque 62, 64, 66 ? C'est marqué à l'intérieur du casque.
Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 07_all10

Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapetitepiece
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 22
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 Empty
MessageSujet: Re: Demande de photos et doc sur casque all modèle 16   Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:47

Merci beaucoup pour ces clichés. Je sais qu'il y a de jolies copies, mais le cuir est trop neuf a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 Empty
MessageSujet: Re: Demande de photos et doc sur casque all modèle 16   Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de photos et doc sur casque all modèle 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande avis casque Adrian modèle 15
» Casque aviation modèle 35 et photos
» casque modèle 35 rajout photos après passage à l'oxalique !!
» Photos d'époque - port du casque colonial modèle 1931 français - Afrikakorps
» Casque allemand modèle 34 - Rivets modèle casque combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire Allemand :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: