le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 adrian m26 jugulaire en tresse

Aller en bas 
+5
moblo
OM01
Dark crow
95deligne
paulux
9 participants
AuteurMessage
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5206
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:44

bonjour à tous je viens de trouver un Adrian chez un client il accepte de me le vendre pour 50e ur l'extérieur n'est pas en très bon état mais il possède une belle jugulaire tressé le prix est-il correct ou je laisse tombé je tombe rarement sur ce type de jugulaire mais l'État est moyen

merci de votre aide

adrian m26 jugulaire en tresse  770842IMG3637

adrian m26 jugulaire en tresse  730738IMG3638

adrian m26 jugulaire en tresse  719232IMG3639

adrian m26 jugulaire en tresse  188616IMG3640
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
95deligne
Général d'Armée
Général d'Armée
95deligne


Nombre de messages : 1556
Age : 42
Localisation : allier
Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45
Date d'inscription : 19/06/2014

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:57

salut damien ,

ca fait cher  Embarassed

afro
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:59

Moi je prendrai, après un bon nettoyage il serait bien, les jugs tressées c'est celle des officiers
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3361
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:00

Bonjour Smile

95deligne a écrit:


ca fait cher  Embarassed

Non, ça ne fait pas cher.

Il faut savoir que ce type de jugulaire n'est pas pour officier car c'est un modèle de fabrication personnelle et pas une jugulaire tressée d'officier achetée dans le commerce. C'est donc un casque pour un militaire au grade d'élève officier du rang ou d'aspirant.

Pour ce qui est du prix, 50€ est correct, l'intérieur et la jugulaire étant en bon état, il lui faudrait un petit nettoyage mais je pense qu'il peut bien ressortir Smile

Je me laisserai tenté perso, encore plus si tu peux le négocier à 40€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:03

Il y'avait des jug tressées faitent terrain Wink
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:35

Dark crow a écrit:
Il y'avait des jug tressées faitent terrain Wink
Dark crow

+1! d'ailleurs ça me semble être le cas ici,une jug réglo tressée n'a rien a voir avec un grade quelconque scratch sinon pour le prix,50 euros c'est vraiment le grand maximum....un bon nettoyage devrait lui redonner meilleur mine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:37

Moi aussi je suis sur qu'elle est faite terrain Wink
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3361
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:55

Re.

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "fabrication personnelle" ? Elle est faite artisanalement par le soldat, que ce soit sur le terrain ou pas, ce n'est pas le problème ni la question.

lorrain77 a écrit:
,une jug réglo tressée n'a rien a voir avec un grade quelconque scratch

Faux, absolument faux.

Une jugulaire tressée "réglo", c'est à dire du commerce, est réservée aux officiers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:03

OM01 a écrit:
Re.

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "fabrication personnelle" ? Elle est faite artisanalement par le soldat, que ce soit sur le terrain ou pas, ce n'est pas le problème ni la question.

lorrain77 a écrit:
,une jug réglo tressée n'a rien a voir avec un grade quelconque scratch  

Faux, absolument faux.

Une jugulaire tressée "réglo", c'est à dire du commerce, est réservée aux officiers.


Une jug réglo,c'est une jug réglo,c'est a dire montée d'origine sur le casque,rien a voir avec une jugulaire du commerce scratch une jug de casque réglo,ou "normale" si tu comprends mieux comme ça, tressée, n'a rien a voir avec un grade,c'est une pratique du terrain assez courante qu'on retrouve sur le 15 comme sur les 26.....je ne parle pas des jugs tressées du commerce dites d "officier"
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:17

Et après qui nous dit que le soldat est pas passer officier lorsqu'il était au combat et qu'il a pas eu de perm pour s'acheter une jug du commerce pour officier alors il a tressé la sienne tout seul au front. On peut donc emmètre la possibilité que ce soit une jug pour officier
On va pas se battre pour ca quand même Razz
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3361
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:34

Re.

lorrain77 a écrit:


Une jug réglo,c'est une jug réglo,c'est a dire montée d'origine sur le casque,rien a voir avec une jugulaire du commerce scratch une jug de casque réglo,ou "normale" si tu comprends mieux comme ça, tressée, n'a rien a voir avec un grade,c'est une pratique du terrain assez courante qu'on retrouve sur le 15 comme sur les 26.....je ne parle pas des jugs tressées du commerce dites d "officier"

Je comprends mieux ainsi. Mais cela ne change pas que je ne suis pas d'accord avec toi, une jugulaire réglo tressée n'est pas pour un simple soldat, elle sert aux officiers de plus bas grade ou promus récemment à se distinguer de la troupe, du moins sur un modèle 26. Certains officiers de haut grade gardent en effet leur jugulaire réglo tressée mais la préférence allait à la jugulaire du commerce qui marquait vraiment le grade du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:36

OM01 a écrit:
Re.

lorrain77 a écrit:


Une jug réglo,c'est une jug réglo,c'est a dire montée d'origine sur le casque,rien a voir avec une jugulaire du commerce scratch une jug de casque réglo,ou "normale" si tu comprends mieux comme ça, tressée, n'a rien a voir avec un grade,c'est une pratique du terrain assez courante qu'on retrouve sur le 15 comme sur les 26.....je ne parle pas des jugs tressées du commerce dites d "officier"

Je comprends mieux ainsi. Mais cela ne change pas que je ne suis pas d'accord avec toi, une jugulaire réglo tressée n'est pas pour un simple soldat, elle sert aux officiers de plus bas grade ou promus récemment à se distinguer de la troupe.

Si tu as un texte ou de la doc appuyant tes dires je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:39

http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-26
Sur ce site il parle de jug tressées
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:43

Bjr,
la jugulaire tressée n'est pas règlementaire même pour les officiers je pense.
C'est une fantaisie de plus qu'ils s'accordaient.
Les jugulaires comme celle ci, tout comme certains ceinturons cuir de troupe étaient tressés par leur propriétaire pour tuer le temps et par fantaisie.
moblo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:48

moblo a écrit:
Bjr,
la jugulaire tressée n'est pas règlementaire même pour les officiers je pense.
C'est une fantaisie de plus qu'ils s'accordaient.
Les jugulaires comme celle ci, tout comme certains ceinturons cuir de troupe étaient tressés par leur propriétaire pour tuer le temps et par fantaisie.
moblo

Bonjour moblo,
Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5206
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:57

bonsoir à tous merci pour vos nombreux messages et vos arguments le vendeur ne souhaite pas descendre le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:02

Mais il est très bien a ce prix la, prenez le
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3275
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:11

Si mes souvenirs sont exact, la jugulaire tressée sur les adrian est la survivance d'une pratique plus ancienne, et une façon pour les officiers de se démarquer.

Mais ça n'a jamais été réglementaire, seulement tolérée.

Si quelqu'un a plus d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:03

Salut
c'est vrai qu'on ne sais pas grand chose sur cette pratique on les retrouve sur du ceinturon troupe ou de la bretelle de fusil ou comme ici sur de la jugulaire (c'est tout ce que j'ai vu pour l'instant) quant à savoir par qui pour qui et quant cela était fait...
j'aimerai bien un texte qui en parle mais je crois qu'ici ça relève de l'usage ou de la coqueterie peut-être tolérée... j'en ai pas encore vu sur photo d'époque mais je suis loin d'avoir tout vu...
ludo
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4190
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:05

Bonjour

Moi, à 50 euros, je prends sans discuter.... La jugulaire est intéressante, la coiffe en très bon état, et le casque n'a juste besoin que d'un petit coup de WD40 et de laine d'acier 000....

Pour alimenter la discussion, voici un casque de ma collection avec jugulaire tressée du commerce, très souvent portée par les officiers pour se distinguer.

adrian m26 jugulaire en tresse  130_510

LP
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:25


Hello

A 50 il serait deja dans ma collection.... adrian m26 jugulaire en tresse  30243

Phil adrian m26 jugulaire en tresse  88091
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:20

Rien que parce qu'il est entier, 50 euros est devenue un bon prix (bien que pour moins de 40 on en avait des mint ^^)
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5206
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:35

Bonjour à tous merci à vous pour vos messages il est maintenant chez moi ;-) j'était un peu resté au prix d'avant

Le type de jugulaire tressé se rencontre que chez les officiers ou également chez les sous off qui faute de moyen le font directement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4190
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:40

Bravo : bel achat !

Pour le nettoyage : retirer la coiffe, protéger la jugulaire (ou la retirer si c'est possible), puis asperger la coque de WD40, et frotter TOUT DOUCEMENT d'un geste circulaire avec de la laine d'acier 000. Essuyer régulièrement au chiffon doux pour retirer la "crème de rouille". Recommencer l'opération plusieurs fois.

D'après ce que j'ai déjà entendu dire, ces jugulaires tressées maison sont en effet plus l'apanage des sous-officiers, mais ce n'est qu'un avis, et je ne tiens pas à m'attirer les foudres de qui que ce soit en le donnant...

LP
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3361
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:42

Bonjour Smile

paulux a écrit:
Bonjour à tous merci à vous pour vos messages il est maintenant chez moi ;-) j'était un peu resté au prix d'avant

Le type de jugulaire tressé se rencontre que chez les officiers ou également chez les sous off qui faute de moyen le font directement ?

Tu as fait un bon achat, surtout à ce prix Smile

Je le maintiens même si je suis en désaccord avec la plupart des autres : ce type de jugulaire tressée est pour officier mais pour officier de grade inférieur, juste promu, aspirant et Elève Officier du Rang. Ce genre de jugulaire permet aux officiers de se distinguer de la troupe, je ne vois pas les officier laisser faire de simples soldats ou des sous-officiers.

Il faut aussi préciser que ce genre de pratique n'est pas réglementaire que ce soit pour une jugulaire réglo tressée comme celle-ci ou pour une d'achat perso, c'est une fantaisie des officiers, rien d'autre, aucun règlement ni aucun texte là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5206
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:47

Merci à vous tous pour les astuces de nettoyage et les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Invité
Invité




adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:09

dornegat a écrit:
Salut
c'est vrai qu'on ne sais pas grand chose sur cette pratique on les retrouve sur du ceinturon troupe ou de la bretelle de fusil ou comme ici sur de la jugulaire (c'est tout ce que j'ai vu pour l'instant) quant à savoir par qui pour qui et quant cela était fait...
j'aimerai bien un texte qui en parle mais je crois qu'ici ça relève de l'usage ou de la coqueterie peut-être tolérée... j'en ai pas encore vu sur photo d'époque mais je suis loin d'avoir tout vu...
ludo

Bonsoir,
Deja vu sur une jug de képi troupe BH....Le scan ne rends pas terrible,mais cette photo fait partie de ma collec et je vous certifie que la jug est tressée Wink


adrian m26 jugulaire en tresse  Numyri10


Sinon dans le même esprit,sur un ceinturon troupe trouvé en broc l'année dernière,

adrian m26 jugulaire en tresse  Dscn5111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:02

Salut
je parlais pour du 40 car il est question d'un 26 et c'est un peu plus mon thème mais le parallèle avec ta photo est judicieux
Je connaissais un ancien de 40 simple troupier de surcroit qui m'avait expliquer comment les faire mais j'ai oublié juste qu'il mouillait le cuir et le tournait je crois c'est tout un art
ludo


Dernière édition par dornegat le Lun 22 Juin 2015 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:05

Oui ca doit être tout un art parce que je vois pas comment ils faisaient....
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:02

dornegat a écrit:
Salut
je parlais pour du 40 car il est question d'un 26 et c'est un peu plus mon thème mais le parallèle avec ta photo est judicieux
Je connaissais un ancien de 40 simple troupier de surcroit qui m'avait expliquer comment les faire mais j'ai oublié juste qu'il mouillait le cuir et le tournait je crois c'est tout un art
ludo

Salut dornegat,
Oui,j'ai voulu faire le parallèle avec cette photo de 1915 pour montrer que cette pratique existait deja durant la première guerre. L'homme sur la photo est le sergent Marcel Dervant,photo prise a Commercy en 1915.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adrian m26 jugulaire en tresse  Empty
MessageSujet: Re: adrian m26 jugulaire en tresse    adrian m26 jugulaire en tresse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adrian m26 jugulaire en tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jugulaire adrian
» question jugulaire Adrian 26
» Jugulaire Adrian 26
» Jugulaire Adrian M26
» Coiffure et jugulaire Adrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: