le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Aide achat thompson ou garand d'époque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jb31501pir
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : toulouse
Thème de collection : para ww2
Date d'inscription : 10/06/2015

Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:28

Bonjour à tous et à toutes,

À l'heure d'aujourd'hui je suis équipé d'un garand (repro denix). J'aimerai m'acheté soit une vraie thompson soit un vrai garand pour que je puissent garder cet arme à vie sans peur quel casse en reconstitution et pour être le plus réaliste possible. Mais voila je me pose plusieurs question

- Dans les 2 cas est-ce-que si j'achète une vraie mais d'après guerre qui sont si je l'ai bien compris entre 400 et 700€ elle seront de qualité?
- Est-ce que je pourrais éventuellement tirer avec des balles à blanc?
- Est-ce que cela nécessite un entretient hyper régulier?

Je pense que d'autres questions me viendrons mais se sont les principales!

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:29

Bonjour,

Avant toutes choses, une présentation ici: https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:46

Bonjour

Présentation faite

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3365
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:40

- A ma connaissance pas de thompson après guerre, pour le garand oui qualité identique, c'est globalement le même fusil sauf qu'il est fabriqué après guerre.

- Pour tirer des balles à blanc il faut que le mécanisme soit en état, et pour que le mécanisme soit en état il te faut une licence de tir. Et vu les armes que tu vises il faudra en plus une autorisation de catégorie B.

- Tout dépend l'utilisation, si c'est pour vitrine ou mannequin aucun entretien n'est vraiment nécessaire. Si c'est pour la reconstitution mieux vaut passer un petit coup de chiffon et d'huile de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
jb31501pir
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : toulouse
Thème de collection : para ww2
Date d'inscription : 10/06/2015

Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:02

D'accord merci, j'avais lu je sait plus ou que si l'arme était neutralisé type st Etienne elle pouvez encore tirer à blanc.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2503
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:32

Salut,
Impossible de tirer à blanc avec une neutra st Etienne puisque le percuteur est soudé et la chambre est bouchée pour ne pas pouvoir y insérer de munition.
Alan
Revenir en haut Aller en bas
jb31501pir
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : toulouse
Thème de collection : para ww2
Date d'inscription : 10/06/2015

Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:18

Je serai interesser par cette thompson vous en penser quoi?

http://www.azurarmes.fr/armes-a-feu/40-pistolet-mitrailleur-thompson-m1-neutralise.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:29

Tu en a moins cher ici

http://www.esistoire.com/vente/93/armes/126/armes-neutralisees-ou-libres/129/etats-unis-usa.html

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:31

Celle de ton lien semble très belle (trop ?) et les accessoires repros (ceinturon et porte chargeurs) je pense...
Cdt

ZR
Revenir en haut Aller en bas
jb31501pir
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : toulouse
Thème de collection : para ww2
Date d'inscription : 10/06/2015

Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:34

Oui javai vu se site mais j'ai pas l'impression qu'elles date de la WW2 et puis dans mon lient il y à pas mal d'accessoire chargeur etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:36

Il n'y a pas eu de Thompson militaires fabriquées apres la WWII.... Very Happy
J'ajouterai que dans ton lien, elle semble bronzée alors qu'elle devrai être phosphatée ....mais c'est peut être l'éclairage.
Personne je préfère les armes avec un "jus"  Aide achat thompson ou garand d'époque 30243

ZR
Revenir en haut Aller en bas
jb31501pir
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : toulouse
Thème de collection : para ww2
Date d'inscription : 10/06/2015

Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:43

tu pense que c'est une arnaque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:54

Non , non...demande juste des photos supplémentaires !
Apres tu paie aussi la repro de ceinturon et le PC...

ZR
Revenir en haut Aller en bas
jb31501pir
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : toulouse
Thème de collection : para ww2
Date d'inscription : 10/06/2015

Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:58

C'est ce que j'ai fait et il n'a pas voulu m'en envoyer! Après si tu à déjà fait des achats sur le site que tu ma donné dans ton lient et que elle sont de bonne qualité je pense que je vais la prendre chez esistoire déjà pour le prix et puis les avis ont l'air très positif. J'aimerai juste savoir il disent tire à sec sa veut dire quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:05

Ca veut dire que tu peux armer la culasse, et faire "percuter" Celle ci comme sur le vrai PM
Certaines neutras ne le permettent pas. (Pas d'accroche)

Si il ne veut pas t'envoyer d'autres photos...c'est pas tres commerçant et louche !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
jb31501pir
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : toulouse
Thème de collection : para ww2
Date d'inscription : 10/06/2015

Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:07

D'accord merci, oui je trouve sa louche aussi c'est pour sa que finalement je vais l'acheter sur ton site qui à l'air plus pro.

Merci beaucoup pour tes conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jb31501pir
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : toulouse
Thème de collection : para ww2
Date d'inscription : 10/06/2015

Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:11

Pour l'entretient il faut faire quoi? (j'ai jamais eu d'arme à entretenir donc je suis un novice)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:12

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Perso j'ai acheté une AK47 chinoise chez eux il y a 2 ans et en suis satisfait (encore un achat compulsif de plus ! Very Happy )

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:14

Entretien...rien !
Un peu de graisse sur les rails de culasse éventuellement.
Si tu la sort sous la pluie, un bon séchage des bois et une vaporisation de WD40 (ou autre) et ça roule...

ZR
Revenir en haut Aller en bas
jb31501pir
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : toulouse
Thème de collection : para ww2
Date d'inscription : 10/06/2015

Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:21

Okey donc pas besoin d'acheter de kit d'entretient de thompson!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:29

A moins que tu ne devienne un fan de l'engin et de tout ce qui "tourne" autour....non pas vraiment !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide achat thompson ou garand d'époque Empty
MessageSujet: Re: Aide achat thompson ou garand d'époque   Aide achat thompson ou garand d'époque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide achat thompson ou garand d'époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil garand M1 / usm1 / thompson
» thompson ou m1 garand a blanc pas cher?
» Aide achat couteau Hj
» Aide pour CEINTURON GARAND"
» aide pour achat de casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les armes-
Sauter vers: