le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RGD-33

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simon-22
Soldat
Soldat
simon-22


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : bretagne (cotes d'armor)
Date d'inscription : 17/05/2008

RGD-33 Empty
MessageSujet: RGD-33   RGD-33 EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:46

La RGD-33 (Ruchnaya Granata Degtyareva - Grenade à main Degtyarev) est une grenade anti-personnel à fragmentation. Elle fut développée par Diakonov en 1933, elle est grandement inspirée de la V.I.Rdutlovskiy modèle 1914. Elle fut ensuite améliorée par l'ingénieur Degtyarev. Pour la faire fonctionner, il fallait pousser une sécurité vers la droite et y insérer une jaquette pour la faire exploser (après un cours délais). Cette grenade fut surtout utilisée dans sa version défensive (représentée ici) car elle pouvait projeter des fragments à plus de 20 mètres. C'était une assez bonne grenade mais elle n'était pas sans défauts. Les nombreuses manoeuvres pour la préparer demandaient trop de temps aux soldats sur le terrain et ses nombreuses pièces coûtaient cher (en plus de la rendre longue à produire). Elle fut abandonnée en faveur de la RG-42.

RGD-33 Fi_s_ar_grenades

(les 2 grenades du dessus)

(tout le texte n'est pas recopié entierement et les caractéristiques restent sur le site que je vous invite a aller voir Wink)

pour plus d'infos : http://secondeguerre.net/articles/armes/ru/gr/ar_rgd33.html
http://secondeguerre.net/
Revenir en haut Aller en bas
skorzeny
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
skorzeny


Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : nord
Thème de collection : Tir et armes poudre noire
Date d'inscription : 14/09/2008

RGD-33 Empty
MessageSujet: Re: RGD-33   RGD-33 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:25

J'ai entendu dire que le président Borris Hielsine a eut un pouce arraché en manipulant une RGD 33...
Revenir en haut Aller en bas
kévindu55
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 32
Localisation : bar-le-duc
Date d'inscription : 26/07/2010

RGD-33 Empty
MessageSujet: Re: RGD-33   RGD-33 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:51

Du peu que je sais sur ses grenades , j'ai pu lire que elle était puissante et que méme un système de parachute fut installé sur certains modèles pour les lancer au dessus des blindés . je tiens sa d'une source non fiable donc à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGD-33 Empty
MessageSujet: Re: RGD-33   RGD-33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGD-33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: L'URSS :: Les armes-
Sauter vers: