le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Légion d honneur

Aller en bas 
+6
mémoire8ra
lasape
medaille 71
ATROPINE
victot
PHIL74
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:53

Bonjour à tous

Quelqu un pourrait il m identifier et m estimer cette déco svp?

L étoile mesure 6,6 cm de diamètre et la déco pèse 69,7 grammes.

Un éclat d émail sur la branche du haut.

Merci d avance!

Légion d honneur Img_0510
Légion d honneur Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7452
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:13

bonjour
IIIème République

absence de ruban
quelques cheveux dans l'émail

pas énormément !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:17

Bonjour

Qu veux tu dire par pas énormément?
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:26

Bonjour, pas d'accord  Légion d honneur 437665   du tout avec victot.
Je suis surpris  Shocked  car, je trouve ta réponse même "de mauvaise foie"  Légion d honneur 772301, alors qu'en générale tu es de bon conseil.
Pour moi pas grand chose cela veut dire 10 - 20 euros, si tu as cela dans cet état je pourrais être preneur et je pense que je ne serais pas le seul.

Ta décoration PHIL74 est bien de la période IIIème République.
Mais ce n'est pas une simple Légion d'Honneur...
Tu as là une Croix de commandeur (diam 66mm) de fabrication privée (elle ressemble à une Arthus-Bertrand) ayant encore sa dorure et son poids pourrait indiquée qu'elle est en vermeil (argent plaqué d'or) voir peut-être en or (pour cela il faut examiner les poinçons).
Poinçon en cartouche losange sur l'anneau t'indiqueras le fabricant (poinçon de Maître), et le poinçon se trouvant sur le nœud de rameaux de feuilles, coté revers en bas t'indiquera le métal (poinçon de garantie).
Le seul léger soucis c'est qu'il lui manque son anneau bélière de  suspension de ruban, assez problématique à trouver.
Concernant l'absence de ruban, aucun soucis assez facile à trouver d'époque d'autant que ces derniers étaient souvent recoupés à une longueur de 20cm, avec ajout d'élastique de mercerie et agrafes, pour le port avec les anciennes tenues à col dit officier (tenue mod21/22; mod29/30(colo); et mod31) d'où l'on ne voyait en règle générale pas le ruban "cravate" de commandeur.
Le cheveux et chocs sur l'émail sont malheureusement la maladie courante de toute les croix de commandeur, bien que pour celle-ci cela soit moindre et peu voyant/choquant, se sont en générale l'émaillage des devises et des drapeaux qui souffrent le plus (chocs sur les boutons).
Comme tout objet porté, cette Croix de Commandeur a sa patine et son histoire, preuve qu'elle n'est pas restée dans son écrin, comme c'est souvent le cas pour celles remises à des civils.
Dans cet état, pour un modèle en vermeil complet sans son écrin, cela tourne généralement entre 175 et 200euros maxi (entre collectionneur) compte 200 - 250€ chez les pros.
Malheureusement l'absence de l'anneau bélière influant fortement sur la côte j'estimerais la tienne, malgré tout en bonne état c'est une IIIème République, pas la plus rare (car période la plus longue, donc les plus produites) mais souvent la plus recherchée par les collectionneurs, entre 120 et 150 euros maxi.


Dernière édition par ATROPINE le Mar 26 Mai 2015 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:30

Bonjour ATROPINE

Merci de ta réponse.

Le problème c est qu avec ce genre de bélière je ne trouve que des "grand croix" qui ressemble.

La médaille est bien en or.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:40

Je remets quelques photos.

Légion d honneur P5260114
Légion d honneur P5260115
Légion d honneur P5260116
Légion d honneur P5260117
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:57

J ai eu confirmation sur le FIM, c est bien une grand croix IIIe république.

Hâte se savoir ce que voulait dire victot par "pas énormément". Légion d honneur 772301
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:20

He ben... en or Légion d honneur 295986  (poinçon tête d'aigle) l'on est plus du tout dans le même ordre de prix bounce  Légion d honneur 134768 .
Je tablerais plutôt sur un ordre de 250 - 350 Euros, elles sont loin d'être courantes.
Pour info, en salle des ventes à Paris en 2014, une complète en Or, ruban cravate passé et raccourci, avec écrin, et "accidents" aux émaux des devises et drapeaux et chocs aux émaux des branches, s'est vendue 600 euros.
En général voici les prix constatés, quand on arrive à en trouver study
En modèle en or "simple", complet et sans défaut avec écrin : 700 -800 euros maxi.
En modèle "luxe", c'est à dire avec filets sur les branches : 800 - 900 euros maxi.
En modèle  "grand luxe", filets sur les branches, centre en or avers-revers en 2 parties : 900 - 1200 euros maxi.
Le modèle "Prestige", très rare (car peu de joailliers à le faire et une véritable fortune à l'époque, tout comme maintenant d'ailleurs), filets sur les branches, émaux de ces dernières bombées recto-verso, centre en or avers revers en 3 parties, rameaux de feuilles  dit en reliefs, en faits ouvragés donnant une impression de vague, avec fruits rouges et couronne (celle à laquelle est suspendue la croix) de lauriers et chênes en 3 parties en fort relief (une couronne principale en relief avec fruits rouges supportant recto-verso une autre couronne de même écartées de cette dernières par des tenons très fins)...J'en ai croisé qu'une seule, sans écrin, en 30ans de collection, accroches toi bien, 1800 Euros
Elle a été vendue sur EBay Allemagne en 2011.
Il est vrai qu'elle avait appartenue à un général fait prisonnier en 1940 et que sa Croix de commandeur avait été "récupéré" par un Waff (le vendeur fournissait les photos venant de la famille, dont une ou l'on voyait bien la croix identique au coup du général avec ses "gardes" et une autre ou l'on voyait le Waff l'ayant au cou, complétement hilare avec d'autres camarades Waff)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:30

Merci de ton aide.

Par contre pour 300 euros, autant la casser et la vendre pour le poids de l or.

La médaille pèse presque 70 grammes, admettons qu il y ait 30 grammes d émail, il reste quand même 40 grammes d or.

Même à 20 euros du gramme le calcul est vite fait....
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:41

A l'époque il n'y avait pas de différence de taille dans la réalité, au contrario du règlement de la Grande Chancellerie, entre une Croix de Commandeur et la Croix suspendue au nœud de l'écharpe de Grand Croix.
Donc les prix que je t'ai donné sont les mêmes.
Petite question, c'est quoi le FIM ?

J'ai une écharpe de Grand Croix (un peu usée et dont le moirage a fini par disparaitre, dont l'Etoile à bien vécue, du modèle uniface en bronze doré qui est légèrement plus grande qu'une commandeur, elle doit datée des années 1880-1900. Une fois posée sur un uniforme sur buste, effet garanti 8)
Légion d honneur Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:43

Le FIM c est le forum insignes et médailles.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:56

Ok, merci pour l'info, je ne connaît pas du tout ce forum (à voir d'ici peu)
Quand on évalue le prix d'une décoration, il est certains que le métal dans lequel elle est produite influe, mais cela est secondaire.
Malheureusement pour toi, comme je te l'ai indiqué, elle comporte des défauts et est surtout incomplète, de plus en version Or c'est le modèle dit "basique".
300 euros est un bon prix et c'est généralement celui auquel, au grand maxi 350€ dans cet état, elle se vend.
Si la même se trouvait pour un prix inférieur, j'en posséderais une depuis longtemps, un prix supérieur serait trop prés des tarifs indiqués pour des très beaux modèles avec écrin.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:58

Ok, merci.

Ça veut donc dire que les médailles se vendent moins que le poids d or qu elles possèdent?

Je trouve cela assez étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:59

En tout cas, un bien bel objet...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:09

Bosco62 a écrit:
En tout cas, un bien bel objet...

Qui va finir libérée de son émail si l estimation d ATROPINE est juste....
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:39

bonjour,
je confirme....c'est bien une etoile de Gd Croix en or...
300/350 pour cette decoration est largement sous estimé pour cette croix en SUPERBE état malgrés quelques infimes "cheveux"
400/450 c'est pour une commandeur en or, ici pour moi 600€ sans aucun soucis.
Avec écharpe en coffret compter 700/800e.
Ces prix sont ceux les plus vus en vente publiques.
voir ce petit lien...
http://www.damienlibert.com/html/index.jsp?id=6362&np=2&lng=fr&npp=20&aff=1&r=
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:42

Merci à vous pour ce complément d information.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:55

Cela serait dommage, mais c'est toi qui vois, C'est à toi après tout.
Il ne faut pas confondre la côte, réelle de vente, en Militaria et le poids de l'Or chez un bijoutier.
Pour te donner exemples et pourtant nombres de membres s'accordent à dire que les prix sont
surévalués sur EBay, du fait sans doute des enchères Internationales
:
Echarpe de Grand-Croix IIIème République, confirmation du vendeur du poinçon à tête d'Aigle.
Légion d honneur Ecpcmd10.
Croix de Commandeur IIIème République (même dimension que la tienne, mais état tout autre) en Or sur Ebay US, donc surcote car bien plus rare chez eux.
Légion d honneur Cmdor-10Légion d honneur Cmdor110Légion d honneur Cmdor310Légion d honneur Cmdor210
Dans un autre registre :
Officier des Palmes Académiques en Or (les palmes sont les décos les moins recherchées, car assez courantes et peux estimées) ce modèle sortant de l'ordinaire est, bien entendu une exception et a dépassé ainsi, de largement, une légion d'honneur d'Officier de même métal :
Légion d honneur 1captu10
Et pour finir, car il faut bien,
une rare écharpe de Grand Officier ou Croix de l' Etoile D'Ethiopie en Or finement ciselée à la main datant des années 30.
Il va sans dire que dans la réalité d'un orfèvre joaillier le prix en serait bien supérieur
Légion d honneur Captur10
Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:59

Bonsoir,

Superbe médaille.

Pour atropine, je te recommande la fréquentation du FIM. C'est un forum dédié aux médailles et aux insignes fréquenté par des trapus du domaine....un vrai  bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:08

Merci encore de vote aide.

La médaille n est pas mienne et appartient à un ami non collectionneur.

Pour la petite anecdote, je suis allé chez lui l autre soir pour voir une ordre de Saint Maurice qu il avait à me proposer.

La médaille ayant un éclat, je n étais pas intéressé.

Ni une ni deux, à grand coup de marteau et de tournevis la saint Maurice n avait plus d email, résultat des courses on c est rendu compte que la médaille se vendait pour le poids de l or.

C est pour ça que je trouve étonnant que même cassée les légions ne se vendent pas pour le poids d or qu'elles possèdent...
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:24

La Légion d'Honneur, contrairement à une idée fortement ancrée chez certains collectionneurs et relayées avec bonheur par certains professionnels, n'est pas une décoration rare.
Et cela est encore plus vraie depuis la 5éme Rep comme tout le monde peut le constater.
Ce qui qui l'est moins, c'est de la trouver en parfait état.
Les prix que je t'ai indiqués son ceux, pour une taille variant entre 62 e 66mm, réellement pratiqué sur le marché et que j'ai constaté.
Je ne désespère pas de trouver, je ne suis pas pressé, une L-H en Or de cette taille dans les prix indiqués
Lorsqu'elles sont abimées, quelle que soit l'époque, elles décotent énormément, moins brutalement pour celles en Or du fait de leur composition.
Ainsi il est courant de pouvoir récupérer une L-H IIIème Rep d'OFF en vermeil de fab privée dont le placage est parfait, ce qui est plutôt rare, mais dont les émaux des branches sont moindres pour 50-60 euros maxi. Dans le même Ordre pour une en Or "finition simple" émaux abimés 70 à 90 Euros est un maximum courant.

Quoi qu'il en soit, l'on est loin, tous très loin de l'avis de :

VICTOT
absence de ruban
quelques cheveux dans l'émail

pas énormément !



_________________
Cordialement
Didier


Dernière édition par ATROPINE le Mar 26 Mai 2015 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:30

PHIL74 a écrit:

Ni une ni deux, à grand coup de marteau et de tournevis la saint Maurice n avait plus d email, résultat des courses on c est rendu compte que la médaille se vendait pour le poids de l or.

Bonjour,

personnellement je trouve que ton n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:33

En même temps c est bien normal, une déco avec des éclats c est quand même moins aréable à regarder.

Je ne suis pas collectionneur de déco en particulier mais je ne supporte pas que l un de mes insignes possède un éclat d émail, je trouve que ça gâche tout...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:37

mémoire8ra a écrit:
PHIL74 a écrit:

Ni une ni deux, à grand coup de marteau et de tournevis la saint Maurice n avait plus d email, résultat des courses on c est rendu compte que la médaille se vendait pour le poids de l or.

Bonjour,

personnellement je trouve que ton n'a aucune valeur.

Que ton quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:39


Oui désolé: que ton ami n'a aucune valeur morale, je trouve vraiment déplorable même pour un non collectionneur un manque de respect pareil.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:46

Chacun est libre de faire ce qu il veut.

Quand tu va dans un vide grenier et qu un particulier a par exemple un casque allemand à vendre pour 20 euros, lui propose tu de lui racheter 500 euros pour ne pas le voler?

Je pense que non mais ce n est pas pour autant que tu es un arnaqueur...

Les collectionneurs de militaria ont tendance à oublié que tout le monde n est pas collectionneur de militaria....

Alors vu que tu ne le connais pas, je ne te permets pas de le juger.

A bon entendeur!


Dernière édition par PHIL74 le Mar 26 Mai 2015 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:46

C'est une façon de voir, tout dépend de l'insigne et de son époque :
Marine Nationale années 30 ou Légion même date, il y a de forte chance que le dernier sera en moins bonne état que celui de la "Royale". Chacun ayant son histoire.
Un peu comme les Militaires :
Plus "agréable" à regarder un Second-Maitre Maitre d' Hôtel embarqué, en tenue de sortie avec ses rappels de médailles rapoortées des "voyages d'Outre-Mer/opex", qu'un Caporal des Troupes de Marine ou de Légion en treillis de défilé avec une balafre, ramenée d'AFGHANISTAN,  lui traversant la figure.
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:54


Le fait d'acheter un objet a un particulier en brocante a un certain prix n'est en rien similaire au fait de détruire une décoration pour en tiré un maximum.
Bien que je ne le connaisse pas je peut tout de même juger un acte, qui la est honteusement opportuniste.
je ne débattrais pas plus puisque tu semble cautionner mais je suis certain de ne pas être le seul a avoir ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:57

Pour ma part l insigne a beau être rare, le fait qu il possède un éclat me poussera à le revendre.

J sais pas pourquoi mais c'est comme ça...

Pourtant pour le reste du matos j suis pas vraiment un adepte du mint.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:01

mémoire8ra a écrit:

Le fait d'acheter un objet a un particulier en brocante a un certain prix n'est en rien similaire au fait de détruire une décoration pour en tiré un maximum.
Bien que je ne le connaisse pas je peut tout de même juger un acte, qui la est honteusement opportuniste.
je ne débattrais pas plus puisque tu semble cautionner mais je suis certain de ne pas être le seul a avoir ce sentiment.

Opportuniste?
Tu es donc du genre à toujours revendre un objet le prix que tu l a acheté en vide grenier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légion d honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d honneur   Légion d honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légion d honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légion d'honneur
» Legion d`Honneur
» Légion D'Honneur 3e rep.
» legion d'honneur
» legion d'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: