le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sahiro
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : tarbes
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 06/08/2014

Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris Empty
MessageSujet: Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris   Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris EmptySam 16 Mai 2015 - 10:07

Bonjour à tous
je souhaite si c'est possible avoir une estimation pour ce fusil de chasse en parfait état. Bois intact, canon extérieur et intérieur en bon état, pas de pièce manquante et cheminées à piston qui fonctionnent parfaitement.
Après nettoyage, les gravures sont bien présentes et la signature aussi "lagreze armes" et sur l'autre platine le nom de l'armurier à paris. Le canon a un poinçon de liège.
Après recherche sur internet, Lagreze semble être reconnu à cette époque (environ 1850). Par contre je n'arrive pas à avoir une estimation, car ce type de fusil de chasse à percussion centrale est assez courant et les prix varient normalement entre 80 à 250 euros. Par contre j'ai vu les résultats d'une vente aux enchères où un fusil similaire de cette marque a été adjugé à 1200 euros. Donc vous imaginez bien que ça me laisse songeur. Shocked
Merci d'avance pour peut-être plus de précision.
cordialement
Sahiro

Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris 0310

Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris 0410

Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris 0210

Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris 0110
Revenir en haut Aller en bas
cuir
Général de Brigade
Général de Brigade
cuir


Nombre de messages : 1053
Localisation : drome
Date d'inscription : 07/01/2012

Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris   Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris EmptySam 16 Mai 2015 - 12:20

Bonjour

petit fusil de chasse,model assez courant,pour ma part je donnerai une estimation de 100 a 150 euro.

amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris   Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris EmptySam 16 Mai 2015 - 23:50

Bonjour,
Pour moi,ce n'est pas ce que j'appelle "parait état". Le canon semble bien attaqué par la rouille.
Il n'est pas non plus d'une grande qualité de finitions.
Pour le prix : autour de 100€
Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris 283533
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris   Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:41

Bonjour,

je suis de l'avis de mes camarades sur l'état et l'estimation. Celui partis à 1200 euros devait d'une qualité autre que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris   Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:04

Bonsoir,
Ce n'est pas un fusil "à piston" car il est à brisure avec clé de type Lefaucheux et sans passants pour une baguette obligatoire sur un fusil à piston (on dit plutôt à percussion).
Ce que tu appelles "cheminées à piston" sont en fait les percuteurs pour percussion centrale. Le bon vocabulaire se trouve dans tous les bons livres sur les armes!
A mon avis il date des années 1890/1900.
Je suis d'accord avec les autres intervenant pour lui donner une estimation d'environ 100 euros dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris   Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:14

Bonjour,

Malheureusement, la mode n'est plus aux fusils de chasse qui, il y a 25 ans, pouvaient valoir dans les 3000-4000€. Lorsqu'on parle de prix pareils, ce sont des œuvres d'art en acier damassé ou damasquiné avec une qualité de gravure exceptionnelle à la limite de l'orfèvrerie et dans un état proche du neuf...

De toutes façons, ils ont bien perdu la côte, (effet de mode sans doute scratch ) pour celui-ci, qui est bien fatigué, une centaine d'€ me semble effectivement honnête.

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris   Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistolet à double canons damas
» Canons a identifier
» Un fusil juxtaposé MAS calibre 16
» Identification fusil de chasse cal 16 juxtaposé
» Les canons Big Bang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: