le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mauser 98k sniper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
landais
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Toulouse
Thème de collection : 1870 / ww1 / ww2
Date d'inscription : 31/12/2014

mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:26

Bonjour,
je souhaiterai acheter un mauser 98k version sniper, j' ai de la peine a en trouver en calibre d' origine. Je souhaitais savoir si les modeles infanterie classique étaient d'office équipés pour recevoir un montage de lunette type zf 42.
Sinon avez vous des adresses ou on peut se procurer ce genre d' arme?
En vous remerciant,
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:42

salut landais
modèles infanterie classique ??? tu parle du mauser k98? il y a eu qu'une version avec divers fabricant, et toute les lunettes ce montent dessus . sinon tu a natura buy, nolasco, cartry , EK......mais bon, bon courage dans ta recherche, les 3 quart sont des remontages !
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:31

un comme ca ?

mauser 98k sniper 480138DSCN0738
mauser 98k sniper 761902DSCN0739

celui ci est un CE 43 montage long latéral (le montage et la lunette sont des repros vieillies)
calibre d'origine, categorie C

sinon que veux tu dire par ZF 42 ?
un petit lien sympa pour s'y retrouver...
http://www.chevallet.eu/Documents/Lunettes%2098k.pdf

les Mauser étaient sélectionnés lors de leur sortis d'usine pour leur précision avent d'être équipés d'un montage.

ZR
Revenir en haut Aller en bas
landais
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Toulouse
Thème de collection : 1870 / ww1 / ww2
Date d'inscription : 31/12/2014

mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:40

Merci pour vos réponses.

Oui Zouaverifle, je voudrais exactement le meme?

Pour l' instant je n' ai qu' un mosin nagant et je sais que la version sniper est différente de la version infanterie.

Donc si je comprends bien je peux acheter n' importe quel mauser 98k, ils sont déja prévu pour faire ce type de montage? Y a pas besoin de taraudé ou je ne sais quoi faut juste acheter le montage latéral et la lunette?

Pour zf 42 j' ai dis une betise je croyais que cela correspondait aux lunettes longues.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:02

re

oui tu peux acheter n'importe quel mauser et faire faire ton montage chez un armurier (conseil )
le mien y est depuis le 10 avril !!! je m'impatiente... j'ai une zf39 avec montage Standard mounting (see waffenamts) d'apres le lien
http://mauser98k.internetdsl.pl/gwyboren.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:35

landais a écrit:
Merci pour vos réponses.

Oui Zouaverifle, je voudrais exactement le meme?

Pour l' instant je n' ai qu' un mosin nagant et je sais que la version sniper est différente de la version infanterie.

Donc si je comprends bien je peux acheter n' importe quel mauser 98k, ils sont déja prévu pour faire ce type de montage? Y a pas besoin de taraudé ou je ne sais quoi faut juste acheter le montage latéral et la lunette?

Pour zf 42 j' ai dis une betise je croyais que cela correspondait aux lunettes longues.

En vous remerciant.

Hello

Non, le Mauser de "base" n'est pas prévu pour aucun montage.
Il te faut déja définir le type de montage souhaité (latéral, tourelle...) par rapport au Mauser en question (Année, fabricant...) pour être cohérent a minima.
le travail de perçage et taraudage nécessite un minimum d'outillage et de connaissances en métaux, l'acier utilisé dans les 98K étant particulierement dur (et c'est tant mieux)

ZR
Revenir en haut Aller en bas
landais
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Toulouse
Thème de collection : 1870 / ww1 / ww2
Date d'inscription : 31/12/2014

mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:17

Merci a tous les deux. pouvez vous me dire quels fabricants faisaient le meme montage et lunette que celui de zouaverifle?
Je veux impérativement une arme fabriqué en allemagne et avec les marquages allemands, un montage latérale et une lunette longue et le top serait une année 1940.
Et est ce que vous avez une idée du prix de ce type de montage avec la lunette et la pose en armurerie?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:10

je n'est pas le même montage que zouaverifle, moi j'ai le montage de tonnelle qui ce fixe sur le boitier de culasse , bien et pas bien car mon mauser dou43 est mint et du coup , on perce le boitier, bon, je suppose qu'avec celui de zouaverifle , on perce aussi , perso, chez mon armurier , 230 euro la pose !car il faut re bronzer la lunette en plus
Cdt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyVen 15 Mai 2015 - 6:58

Hello
Le montage latéral comme le mien présente l'intérêt d'un démontage rapide de la lunette et de son montage (reste juste la base du montage) et de préserver les marquages sur le tonnerre.
Il faut de toute façon percer le côté du boitier et tarauder. La pose m'a coûté 85 euros.

Le montage de Cedo14 est certainement le meilleur en terme de rigidité car les 2 pieds sont théoriquement fixés par des vis ET soudé (étain)
La lunette s'enlève aussi mais les 2 pieds restent en place et celui de l'avant du coup masque les marquages.
Il te faut te procurer cet ouvrage car détailler quel marque avait quel montage...c'est le réécrire !
http://www.amazon.com/Backbone-Wehrmacht-Vol-II-Variations/dp/0889352224/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1431665889&sr=8-1&keywords=Sniper+variations

En 40 se sera plutot un montage latéral court (le mien est un long) je piocherai dans me don tout a l'heure.



ZR
Revenir en haut Aller en bas
landais
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Toulouse
Thème de collection : 1870 / ww1 / ww2
Date d'inscription : 31/12/2014

mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyVen 15 Mai 2015 - 7:47

Salut,
merci pour vos infos. Si en 40 c'était un montage court, je vais plutot partir sur des modeles de 42 ou 43.

j' ai vu un Code DOU 42 - (1942) - Waffen Werke Brünn AG - Bystrica il est à 800 euros en version infanterie, il a l' air en très bon état. Est ce que le prix semble correcte

sinon un Code BCD 43 - Gustloff Werke - Weimar le prix est le meme.

Savez vous si historiquement c'est 2 armes avaient des montages latérales long et quel type de repro on met dessus?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:52

Montage latéral long vu sur des bcd 4, CE 43...
De toute façon il est apparu fin 1943 et développé par Sauer & Sohn pour palier aux défauts du montage court (qui prenait du jeu a fur et à mesure des tirs)

Cdt
ZR
Revenir en haut Aller en bas
landais
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Toulouse
Thème de collection : 1870 / ww1 / ww2
Date d'inscription : 31/12/2014

mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:11

Ok merci.

Je viens d' appeler l' armurier pour voir si dans le cas ou je lui achetai il pouvait me faire le montage. Je me suis fait jeter et limite traité de sauvage. Que les mauser allemands sont suffisament difficile à trouver pour qu'on aille pas les sacager en les percants. Bref pas super aimable le gars. Du coup je n'ai pas pu savoir, est ce que c'est du au respect de l'arme qu'il m' a dit ca ou est ce qu'il y a un vrai risque pour l' arme de la percé de nos jours? Je voudrais pas non plus que ca me pete dans les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:22

Je te dirai que ton armurier est un noc... Smile ou alors qu'il ne sait pas faire le boulot, plus sûrement ca...

Contacte Big s'il peut te le faire


http://www.bigache.fr/index.php

ZR
Revenir en haut Aller en bas
landais
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Toulouse
Thème de collection : 1870 / ww1 / ww2
Date d'inscription : 31/12/2014

mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:08

ok merci je vais voir avec lui.
800euros pour un mauser dont le bois est en bon tat et le canon en très bon état fabriqué en allemagne en 1943 c'est le prix normal ou c'est pas cher ou c' est cher?
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:11

salut landais
il est monomatricule? si c'est le cas oui à plus ou moins 100 euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:14

Je n'en reviens pas de "l'inflation" des bons momos ...j'ai payé le mien 400 euros il y a 2 ans...
C'est qui le fabricant ?
Perso un Mauser, sauf modele peu courant, c'est plutot 600 max (pour moi) tu as des photos ?

ZR
Revenir en haut Aller en bas
landais
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Toulouse
Thème de collection : 1870 / ww1 / ww2
Date d'inscription : 31/12/2014

mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:22

le fabricant c 'est Code BCD 43 - Gustloff Werke - Weimar. Je n' ai pas de photos malheureusement. Il est bien monomatricule. Je trouvais ca un peu cher mais bon j' y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:46

salut AMIGO
les prix ont tendance à augmenter sur les momo monomatricule j'en vois beaucoup à 800 euro maintenant , bien que l'on peux en trouver à 600 ou 700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:09

C'est sur que le momo de Grenier devient désormais une denrée rare...
Sans photos c'est difficile de te renseigner plus avant...

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauser 98k sniper Empty
MessageSujet: Re: mauser 98k sniper   mauser 98k sniper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauser 98k sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauser Sniper
» Baionnettes Owen Australie, Mauser vz.33 Tchèqoslovaque, Mauser Polonaise wz28
» C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''
» Insigne sniper WH
» Sniper dans l'âme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: