le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Identification vareuse zouave ? goumier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 87051 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Identification vareuse zouave ? goumier ? Mer 6 Mai 2015 - 20:45 | |
| Bonjour, en vue d'un achat, je cherche à en savoir plus sur une vareuse après-guerre avec ce modèle de pattes de col. Regardez. J'ai un doute. Je pensais à du zouave mais je n'en ai aucune certitude, n'ayant pas trouvé de 31ème régiment de zouave. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?? Merci d'avance. Poddichini. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 862 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Identification vareuse zouave ? goumier ? Mer 6 Mai 2015 - 20:56 | |
| Salut,
Les trois soutaches indiquent un régiment constitué en Afrique. Le noir et rouge indique, normalement, le génie... Perso je séche. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 87051 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification vareuse zouave ? goumier ? Mer 6 Mai 2015 - 21:05 | |
| Oui, effectivement, j'avais identifié les soutaches. Et le noir c'est vrai que c'est le génie. Après, il y a le croissant...
Merci beaucoup en tou tcas Criol.
D'autres avis?? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 46050 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification vareuse zouave ? goumier ? Jeu 7 Mai 2015 - 8:30 | |
| Bonjour, si le drap noir est du velours c'est en effet le génie. Avec les transmissions et le SSA ils sont les seuls à avoir cette particularité.
Le 31e RG est l'héritier du 31e bataillon du génie créé au Maroc en 1920. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Identification vareuse zouave ? goumier ? Jeu 7 Mai 2015 - 10:23 | |
| Bonjour,
donc, si je résume Crevette, il s'agit du 31ème régiment du génie, faisant partie des troupes coloniales ? des troupes d'Afrique ? ou plus simplement des troupes métropolitaines ?
Car c'est la présence de ce croissant qui m'intrigue.
Merci en tout cas Crevette.
Poddichini. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 46050 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification vareuse zouave ? goumier ? Jeu 7 Mai 2015 - 11:15 | |
| 31°RG c'est certain si c'est du velours, après je ne connais pas spécialement ce régiment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification vareuse zouave ? goumier ? | |
| |
| | | | Identification vareuse zouave ? goumier ? | |
|