le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !

Aller en bas 
+6
xtrup57
militari
curly red ryder
jchfab
gth94
Chris Adams
10 participants
AuteurMessage
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyMer 6 Mai - 20:18

Hello les experts,

Oui... Encore un banal Lefaucheux pour "les fauchés" ! Wink OK... Je sors !
(on a la collection que l'on peut se permettre)

Je sais qu'il en existe de tonnes de copies et que ça ne vaut pas grand chose.

Mais ma question n'est pas là...

Je souhaite juste savoir si il est courant de reconditionner des armes anciennes, car celui là me semble "trop" propre.
j'en ai un autre qui est une copie belge (ELG) et qui est en bien moins bon état (mais c'est celui de mon grand père donc "priceless" pour moi).

Et quid de l'impact d'un reconditionnement sur la valeur une arme, quelle qu'elle soit (pas spécialement ce revolver que j'ai payé 125€).
Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Lefauc10

Les plaquettes de crosse sont en bois très sombre (noir) et assez dur, de l'ébène ?
Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Lefauc11

Auguste Pointe - marquage également présent sur l'avant du barillet.
Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Lefauc12

St Etienne - sur le barillet et sur le canon
Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Lefauc13

La portière est très jolie, complète et aucune visse n'est grippée sur ce revolver
Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Lefauc14

Acier garanti - sur le barillet et le canon
Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Lefauc15

Je me suis inscrit sur ce forum, en partie à cause de quelques revolvers de poches que je possède, et pour l'interêt que je porte à ce type d'arme, qui permet de collectionner sans traquas administratif et pour des budgets raisonnables.
Dès qu'il me sera donné l'autorisation d'accéder à la section "vente et achat", je compte bien me mettre à chercher ce type de petits revolvers.

Dans l'espoir de vous avoir intéressé avec mes banalites de vieux débutant Wink

Cordialement,

Chris
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7957
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyMer 6 Mai - 23:11

Bonjour,
Ce n'est pas un Lefaucheux, c'est juste un revolver à broche Français.
Il a en effet été reconditionné, la personne s'est donnée beaucoup de mal pour un résultat moyen : je ne pense pas que ce type de "petit" revolver était proposé dans cette finition.
De plus le polissage du barillet aurait dû être mieux fini avant le bronzage.
Finalement je lui trouve un petit air de 1874 !
Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! 283533
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyMer 6 Mai - 23:37

Hello GTh94,

Je dit "système lefaucheux" (voir photo), car lorsque je présente le même (ou très proche), avec des marquages ELG dans un oval, on me dit: "oui c'est une copie belge de Lefaucheux".

Francais je m'en doute vu le marquage St Etienne, mais Auguste Pointe, c'est quoi ? le vendeur le reconditionneur ? l'importateur ?
Donc ici ca ne serait pas une copie de Lefaucheux ?

Et quid de la valeur, suite à un reconditionnement, même "moyen" comme c'est le cas ici ?
par rapport aux tas de rouile qu'on croise dans les bourses?
50% de la valeur d'un modèle "dans son jus" ?

Sorry pour mes questions idiotes mais je débute avec ces petits revolver, et je dois apprendre. Wink

Cordialement

Chris
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34905
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyJeu 7 Mai - 7:46

Il est impressionnant dans cet état. JC.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyJeu 7 Mai - 8:49

Bonjour, ce n'est pas une "copie de Lefaucheux", c'est un pistolet à broche "système Lefaucheux", le brevet étant certainement tombé dans le domaine public.

Le nom Auguste Pointe frappé sur le canon est probablement celui de l'armurier (Stéphanois?) qui l'a vendu, c'était d'usage à l'époque que l'armurier marque sa raison sociale sur les armes qu'il vendait.

Ce genre de petit revolver ayant été fabriqué en un extrêmement grand nombre, il est difficile d'en dire plus.

Quant à sa valeur, le reconditionnement moderne (le bronzage fait très "gun blue") je dirais qu'il fait baisser la valeur, surtout que le nettoyage a cassé tous les angles vifs d'origine. En outre pour juger il faudrait connaitre son état de fonctionnement (ressorts de portière et de détente souvent manquants).....De toutes façons elle n'est pas très grande quoi qu'en demandent les marchands, probablement moins d'une centaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyJeu 7 Mai - 16:42

Hello merci pour vos réponses et compléments.

Oui "système Lefaucheux", c'est pour cela que j'ai utilisé les guillements dans le titre, et que j'ai précisé "système Lefaucheux" sur chaques photos...

Je pense également que le poinçon "Auguste Pointe" vient de l'armurier, mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée plus précise sur cet armurier particulier ?

Par contre il est parfaitement fonctionnel, tous les ressorts ont du répondant, la portière est complète et parfaitement fonctionnelle (voir photos), et pour ce qui est des angles vifs il sont bien présents et pas "gommé" comme j'ai l'habitude de le voir sur bien d'autre "retauration" de brute, à lime ou au papier de verre.

A ma connaissance (et je peux me tromper) le bronzage du chien et de la détente ne peut pas venir d'un bronzage à froid calssique, vite fait sur la table de la cuisine...
Pour la carcasse le canon et le barillet, J'ai pas mal "bronzé" au BC dans le passé, et je ne suis jamais arrivé à une telle profondeur de bleu/mauve uniforme et aussi solide, pour moi c'est plutot un bain, mais je ne suis pas expert.

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Lefauc16

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Lefauc17

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Lefauc18

les tête de visses sont toutes en parfait état, pas réduites ou abimées, l'ajustage des bois est parfaitement aligné à la carcasse, pas 1/10 de milimètre d'écart.

J'ai d'autres modèles de "système Lefaucheux" de poche, c'est justement la trop belle finition et l'ajustage qui m'ont mis la puce à l'oreille !

Maintenant je me suis fait avoir en le payant 125€, c'est une excellente nouvelle ! Wink
Car je vais me faire une collection de "reconditionnés" à moins de 100€ pièce (merci pour l'info Curly), perso je les préfère reconditionné que rouillé, en plus sur des montants aussi ridicule, autant avoir quelque chose qui a de la gueule ! Je ne collectionne pas pour faire un "placement", mais juste me faire plaisir.

Vivement que j'aie accès à la section vente et achat du forum, car si c'est si fréquent et peu cher, ce genre de modèle et dans cet état, je vais vite me faire plaisir à peu de frais !
Ceux qui ont besoin de faire de la place, avec des pièces reconditionnées de second choix comme celui ci, sauront ou me trouver !

Mais j'attendrai patiemment mon heure, pour faire mes demandes en bonne et due forme !

Merci encore,

Cordialement.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyJeu 7 Mai - 19:20

Bonjour,

personnellement, un reconditionnement, aussi bien fait et couteux soit-il, fait indéniablement baisser la valeur COLLECTION de l'arme. Pour la valeur marchande, pour certain c'est une plus-value, alors que d'autres dont moi n'y mettrons pas un kopec.

Une arme refaire de A à Z, même si d'origine, n'est plus tout à fait d'époque à mon sens. Je vais préférer une arme rouillée 100% d'origine, qu'un truc comme neuf mais refait et qui n'a plus l'air d’époque. Mais ce n'est qu'une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34905
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyJeu 7 Mai - 20:04

J'aime bien ; bravo. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyJeu 7 Mai - 20:15

Hello le vampire,

Dans ce cas précis, ce revolver m'a couté 125€, il était déjà reconditionné...
Ca n'était pas un choix de "collectionneur" mais un coup de coeur, face à un joli petit revolver,
parmis la multitude de tas de rouille visibles en bourse ce jour là.
Donc pas de reconditionnement "aussi couteux soit-il" ici.

La valeur de collection d'un petit revolver EXTRÊMEMENT banal,
qui ne vaut pas 100€ aux dires des experts, est donc très faible ! Avec ou sans reconditionnement !

J'aurais voulu savoir si il y avait une "règle", un pourcentage, qui fait décroître le prix d'un arme reconditionnée ? 50% en moins de la valeur moyenne, 80% plus encore ???

On m'a dit également: "ça dépend de l'interne" d'ou mes nouvelles photos, j'aimerais avoir un avis constructif sur l'interne également,
afin de me définir un benchmark, pour de futurs achats.

Il est évident que de reconditionner un objet qui, "dans son jus", dépasse les 500€ ou 1000€ voire plus, aura un impact plus violent !
Ca n'est pas le cas ici, et de toutes façons, ça ne serait pas dans mes moyens ni dans mes objectifs.
(j'ai plusieurs hobbies, plusieurs thèmes de collection, et je veux rester diversifié).

De plus je commence la "collection" de petits revolvers et pistolets de poche, par pur plaisir, sans anticiper une future plus value à la revente !
Tout le monde n'a pas l'occasion de collectionner des Lepages (vrai ou faux LOL), et malheureusement pour les petites bourses, ca veut souvent dire, des pièces courantes ou en très, très, mauvais état.
Les pièces reconditionnées, et donc en meilleur état, peuvent apporter de la "couleur" et du "plaisir" aux petits amateurs débutants.

Je finirai sur une note humoristique ! Car il faut une sacrée dose d'humour parfois, pour garder le moral dans ce milleux très "affirmatif concurentiel" !

Pour ce qui de: "ne pas y mettre un kopec", c'est très bien comme ça !

Je souhaite qu'un maximum de personne pense comme vous !

J'en appellerais donc aux DONS ! D'armes reconditionnées et sans intérêt !
Wink

Cordialement

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyVen 8 Mai - 9:23

Salut Steve McQueen Smile

tout d'abord, sache qu'il n'y avait absolument aucun jugement de valeur dans mes propos, il y a autant de manière de collectionner que de collectionneurs, et aucune n'est meilleure ou pire qu'une autre.
Certains préfèrent que l'objet soit beau comme neuf, d'autres qu'il ai les marques de son age, et c'est très bien comme ça.

Pour une cote précise suivant le reconditionnement ou non, ça n'existe pas vraiment. Il n'existe pas ici "d'argus" des armes comme au US avec la NRA. ça marche plus au coup de coeur, suivant le vendeur, l'acheteur etc...

Si tu aimes bien les petits lefaucheux a restaurer, j'en ai un ou deux que je n'ai jamais réussis à vendre. S'ils t’intéressent ils sont à toi, par contre il y a un peu de travail a faire dessus. Tu as juste à me donner ton adresse.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7957
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyVen 8 Mai - 10:33

Bonjour
Plus que "reconditionnée", je dirais plutôt "customisée".
Il n'est pas remis dans son état d'origine qui était le plus souvent simplement polis.
D'où les réticences de certain collectionneurs.
Alors plus value ou moins value ... ça se discute.
C'est certain que s'il fallait compter les produits utilisés et les heures de main d'œuvre passées à travailler dessus, on serait dans les 200-300€ ou plus !
Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! 283533
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyVen 8 Mai - 13:20

Salut Lestat !
C'est Yul Brynner qui s'appelait Chris Adams Wink

Ou alors tu te fouts de ma gueule au troisième degré ! et ça a marché  Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! 475779  LOL !

Steeve Mc Queen (qui me manque énormément aussi), c'était "Vin Tanner" dans les sept mercenaires.
Quel cirque ca a été le tournage entre ces deux là, il faut voir comme Steeve qui n'avait pas la renommée de Yul, faisait tout pour attirer l'attention quand il était dans le champ avec Brynner, ça a gueulé pas mal de fois entre eux ! un petit mouvement du bras ou de la carabine, et hop on enlève et on remet son chapeau, pendant que Yul dit son texte à l'avant plan ! Trop fort le Steeve !!!

Merci pour ces nouvelles infos !
En fait je n'ai pas le droit de faire du business avant la fin de ma période d'attente (si j'ai bien compris le règlement ?),
car je viens débarquer (dans tous les sens du terme) et je ne veux pas enfreindre le règlement.
Ton offre est adorable ! je te contacte dès que j'ai enfin droit aux messages privés, pour qu'on trouve un accord, car les bon comptes, font les bons amis!!!

@ GTH 94
Hello,
Oui c'est le plus insensé, car il y en a pour des heures de boulot, même sur un petit revolver comme celui là, donc le prix n'aurait plus de sens, à moins d'utiliser des matières plus précieuse, comme des incrustations, etc. Mais là encore pas vraiment de sens sur des pièces si courante !
Donc l'état "standard", de ce genre de revolver c'est poli blanc ? J'en prends note ! Wink
En tous cas je ne mettrais pas 250€ ou 300€ dans un reconditionné/customisé non plus, mais aus alentours de 100€, 150€, pourquoi pas.

Merci à vous deux pour le feedback !

Cordialement

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyVen 8 Mai - 15:43

Chris Adams a écrit:

C'est Yul Brynner qui s'appelait Chris Adams Wink

Ou alors tu te fouts de ma gueule au troisième degré ! et ça a marché  Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! 475779  LOL !

Ha non, j'ai bêtement confondu Embarassed  A ma décharge, c'est pas vraiment ma génération, quand j’étais jeune les western c’était déjà ringard, mais j'adorais ceux de Sergio Leone.

Normalement, encore 3 messages et tu peux m'envoyer des mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyVen 8 Mai - 19:56

AH !
Comme disait Gabin à Belmondo dans un singe en hiver :

"Dans mes bras fils ! J'ai r'trouvé mes 20 ans !

Les westerns spaghetti ! Produit par les italiens et tourné en Espagne !!!!
J'avoue je suis toujours accro... surtout depuis que je m'interresse à la sociologie et à la politique contemporaine de ces films, ça éclaire sur un tout autre message, souvent subversif !

Et la musique d'Ennio Moricone !

Il était une fois dans l'Ouest - Il était une fois la révolution - Amigo, mon colt a deux mots à te dire - Mon nom est Personne (plus sur le ton de l'humour) et tant d'autres perles

Et évidemment !

Le Bon, la Brute et le Truand, de la "Trilogie du dollar" de Sergio...
Clint, Eli, Lee pffff...
Il n'y plus que Clint qui est parmis nous, Eli s'est fait la MALLE* l'an dernier ! (*allusion au "Cerveau" Wink )

Le coup de vieux quand on y pense...
mais on s'en fout...
c'est comme nos "vieilleries inutiles"... c'est bon !!!!!!!

Bonne soirée Lestat,

Chris
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3132
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptySam 14 Nov - 21:19

Bonsoir,

Et bien moi je trouve ce reconditionnement assez extraordinaire.

Fallait oser!

Un peu comme une voiture DE DION BOUTON en peinture métallisé ! Very Happy

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 435
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Reglementaires poudre noire
Date d'inscription : 01/01/2018

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyDim 15 Nov - 8:31

Bonjour.

Il a de la gueule ce petit revolver. Very Happy
Ça change un peu de tous les clones polis comme des miroirs de borbels... affraid

Alors pour le prix, cela reste raisonnable au vu du travail réalisé, de la fabrication française et du mécanisme bien fonctionnel et ajusté.
Pour le traitement du chien et de la queue de détente, c'est un recuit obtenu après polissage, genre le "jaune paille" sur les 1873 ou 1874 par exemple.

Je rajoute belles photos qui mettent en valeur le produit... Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! 88091
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyDim 15 Nov - 9:42

Bonjour

Impressionnant..
Personnellement je ne suis pas fana, mais on a le droit d'aimer.
En ce qui concerne le bronzage, je ne suis pas certain qu'il ait existé sur ce type de révolver. J'aurais plutôt vu un beau polissage ou un nickelage.
Et ce bronzage me parait presque noir. Celui des 1874 et petits velo dogs est d'un plus beau bleu à mon goût, et le jaune paille... Plus jaune.
P..S.
Ayant aussi apprécié les Western Spaghettis, je crois me souvenir que le titre "il était une fois la révolution" a été donné à ce film pour des raisons commerciales, pour faire raccord avec "Il était une fois dans l'Ouest". Le titre originel était "Duck, you sucker!" Ce dernier terme ayant il y a peu été utilisé pour nommer ceux qui reposent dans certains cemeteries... No comment...
P.P.S. Le prix de ces révolvers reconditionnés... C'est celui que, au bout du bout, vous avez envie d'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 532
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyDim 15 Nov - 10:52

J'adore le look ! Wink C'est vrai que pour l'état, le prix est plus que correct (quand on voit maintenant sur un site bien connu ce qui est proposé à ce prix). Bref loin d'être une épave, et stylé...what else?
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3132
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyDim 15 Nov - 10:53

Oui et puis je remplacerais le terme de "reconditionné" par "customisé", c'est un peu plus valorisant .

Au vu de la qualité du travail , je penserais plutôt à un apprenti armurier à l'école de Liège par exemple...

Ici on a un travail particulièrement soigné qui n'est pas à la porté d'un simple amateur...

Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 869
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyLun 16 Nov - 12:35

bonjour Chris Adams et tous les autres,
une présentation sympa et une pièce très originale, même si ce n'est pas une pièce d'origine.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le message initial, et ceux qui ont suivi..
Je trouve aussi que ce révolver a une très belle allure, même si évidemment d'un point de vue strictement "collectionneur", sa valeur est difficile à évaluer puisque qu'il s'agit comme l'ont dit certains d'une "customisation". cependant je pense qu'il vaut bien les 125 € payés vu la qualité du résultat..
Mais c'est juste un point de vue.
je suppose qu'il est en 7 m/m car 8 m/m à broche je ne pense pas que cela existe, du moins chez nous..
Il est vrai que ce barillet cannelé fort inhabituel pour ce type d'arme fait plus penser à un 74 voire un 92, en 8 m/m lui, et donne une allure moderne au révolver.
Comme l'on dit plusieurs des intervenants précédents, l'important est de se faire plaisir en collectionnant des objets que l'on apprécie..
très cordialement à tous,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3132
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptyLun 16 Nov - 13:31

Bien vu Patrick , je crois que beaucoup , du moins je l'espère à commencer par moi , partage votre avis.
Pour le 8mm à broche , bien sur il n'a jamais existé nul part.
Après on passe au 9mm.

Bonne journée .

T.B

Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1512
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! EmptySam 21 Nov - 12:40

Invité a écrit:
Bonjour,

personnellement, un reconditionnement, aussi bien fait et couteux soit-il, fait indéniablement baisser la valeur COLLECTION de l'arme. Pour la valeur marchande, pour certain c'est une plus-value, alors que d'autres dont moi n'y mettrons pas un kopec.

Une arme refaire de A à Z, même si d'origine, n'est plus tout à fait d'époque à mon sens. Je vais préférer une arme rouillée 100% d'origine, qu'un truc comme neuf mais refait et qui n'a plus l'air d’époque. Mais ce n'est qu'une question de gout.

Collectionner des tas de rouilles est largement aussi criminel et critiquable !!
sachez que la rouille n'est jamais stable et qu'elle continue toujours à ronger la pièce concernée quelque soit l’environnement dans lequel elle est maintenue, on ne peut que ralentir les choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty
MessageSujet: Re: Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !   Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver "Lefaucheux" 8mm en trop bon état !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolver Lefaucheux
» révolver Lefaucheux
» Revolver type Lefaucheux
» Revolver type "Lefaucheux"
» Revolver système Lefaucheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: