le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Que faire des vieux messages devenus obsolètes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludovican
Lieutenant
Lieutenant
ludovican


Nombre de messages : 585
Age : 61
Localisation : saint cyr 87
Thème de collection : Baionnettes et casques
Date d'inscription : 31/10/2012

Que faire des vieux messages devenus obsolètes Empty
MessageSujet: Que faire des vieux messages devenus obsolètes   Que faire des vieux messages devenus obsolètes EmptySam 2 Mai 2015 - 16:04

Bonjour

Je viens de consulter de vieux messages dans la rubrique pacte de Varsovie et la plupart de ceux antérieurs à 2013 ont perdus leurs photos ou une partie.

Quel dommage, d' autant plus que certains étaient des fiches servant de références   Que faire des vieux messages devenus obsolètes 475779
Plus que dommage, ralant    Que faire des vieux messages devenus obsolètes 674759

Quelle est la solution, y a t' il possibilité de récupérer les photos?

Personnellement,si on ne peut pas remettre les photos  je préfèrerais que ces messages soient annulés, car c' est très frustrant de n' avoir que des commentaires expliquant une photo. Comme on dit un dessin vaut mieux qu' un long discours

Je comprend aussi que c' est renier le travail de ceux qui ont beaucoup oeuvver pour de telles fiches

Je ne suis pas allé voir dans d' autres rubriques, mais je suppose que le problème est identique

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

Que faire des vieux messages devenus obsolètes Empty
MessageSujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes   Que faire des vieux messages devenus obsolètes EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:55

Hello,

Etant nouveau,

Je parcours le forum afin d'éviter les commentaires du genre:
"tu ferais mieux de chercher, avant de demander, car la question a déjà été posée"

Commentaire bateau et gonflant...
Très très "gonflant" pour un nouveau, qui se retrouve face à une montagne de données potentiellement intéressantes.

Mais...

J'ai fait la même constatation que toi Ludovican, après ma recherche, j'ai l'impression d'avoir trouvé le Graal !
et hop ! Plus d'image dispo... C'est très frustrant !

On pourrait créer un poste ou on signale les articles devenus incomplets, quand on en croise un, et juste le signaler aux admin, à eux seuls de décider du sort à donner aux articles en questions évidemment

Cordialement

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Que faire des vieux messages devenus obsolètes Empty
MessageSujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes   Que faire des vieux messages devenus obsolètes EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:47

Bonsoir,

Malheureusement, on ne sais rien faire pour les photos, ce sont les hébergeurs d'image ou les membres qui les effacent.

Pour éviter ça, j'utilise servimg avec un compte que j'ai créé à mon nom, ainsi l'hébergeur ne les efface pas. Ce n'est pas le cas de tout les hébergeurs, imageshack les supprime automatiquement après un certain laps de temps (que vous ayez un compte ou pas) et réutilise les liens pour d'autres photos.

Pour ce qui est des posts qui n'ont plus de sens, on les supprime ou on les édite quand on tombe dessus mais si on devait les passer tous en revue, ça serait très fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
shinano
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 326
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Que faire des vieux messages devenus obsolètes Empty
MessageSujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes   Que faire des vieux messages devenus obsolètes EmptyLun 4 Mai 2015 - 6:02

Bonjour,

C'est une question que je me posais depuis longtemps. J'utilise Servimg depuis longtemps, et entre le militaria et le modélisme, mon compte Servimg est un peu ...chargé.
Si je supprime des photos de mon compte, vont-elles disparaître des forums?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire des vieux messages devenus obsolètes Empty
MessageSujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes   Que faire des vieux messages devenus obsolètes EmptyLun 4 Mai 2015 - 6:31

Chris Adams a écrit:
Hello,

Etant nouveau,

Je parcours le forum afin d'éviter les commentaires du genre:
"tu ferais mieux de chercher, avant de demander, car la question a déjà été posée"

Commentaire bateau et gonflant...
Très très "gonflant" pour un nouveau, qui se retrouve face à une montagne de données potentiellement intéressantes.

Mais...

J'ai fait la même constatation que toi Ludovican, après ma recherche, j'ai l'impression d'avoir trouvé le Graal !
et hop ! Plus d'image dispo... C'est très frustrant !

On pourrait créer un poste ou on signale les articles devenus incomplets, quand on en croise un, et juste le signaler aux admin, à eux seuls de décider du sort à donner aux articles en questions évidemment

Cordialement

Chris

Bonjour

Oui je sais avec "imagehacks" voila se qu'il arrive

Dans mon poste sur les "Baïonnettes garand" j'ai du tout refaire question photo en page 1

Il y a d’autres postes malheureusement comme ça.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire des vieux messages devenus obsolètes Empty
MessageSujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes   Que faire des vieux messages devenus obsolètes EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:57

shinano a écrit:
Bonjour,

C'est une question que je me posais depuis longtemps. J'utilise Servimg depuis longtemps, et entre le militaria et le modélisme, mon compte Servimg est un peu ...chargé.
Si je supprime des photos de mon compte, vont-elles disparaître des forums?
++

Salut,
Effectivement en supprimant tes images, tu les enléves également partout ou tu les as mises...

Rien d'autre à faire que de les copier sur ton ordi(si tu les as plus) et à les ré-héberger sur les serveur direct des forums Wink

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire des vieux messages devenus obsolètes Empty
MessageSujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes   Que faire des vieux messages devenus obsolètes EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:05

5pz a écrit:
shinano a écrit:
Bonjour,

C'est une question que je me posais depuis longtemps. J'utilise Servimg depuis longtemps, et entre le militaria et le modélisme, mon compte Servimg est un peu ...chargé.
Si je supprime des photos de mon compte, vont-elles disparaître des forums?
++

Salut,
Effectivement en supprimant tes images, tu les enléves également partout ou tu les as mises...

Rien d'autre à faire que de les copier sur ton ordi(si tu les as plus) et à les ré-héberger sur les serveur direct des forums Wink

Yves.

Bonjour Yves

Oui mais bon quand tu crée un poste qui prend une page, avec les descriptions sur une Baïonnette ou autres

Quand tu veut refaire ton post une fois que tu "EDITE" et que tu recopie les photos du lien

Faut pas se tromper en supprimant l'ancien lien et re collé le nouveau pfffffffffffff

Pas évident. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire des vieux messages devenus obsolètes Empty
MessageSujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes   Que faire des vieux messages devenus obsolètes EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:29

Re,

C'est sur c'est pas simple, mais y'a pas trop d'autre solutions ?
Ça met déjà arrivé, faut juste faire un "aperçu" à chaque photo/changement de lien, c'est long... !!!!
Sinon copier la page à "édit", sur ton ordi, supprimer les liens, poser les nouveaux, retour sur ton forum, suppression de la page et recollage via ton ordi...
Ça te laisse juste plus de temps pour peaufiner la mise en page en même temps, sans prise de tête.


Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire des vieux messages devenus obsolètes Empty
MessageSujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes   Que faire des vieux messages devenus obsolètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des vieux messages devenus obsolètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» An 9 devenus An 13
» [edit] Posts devenus inutiles : liens non valides, photos / contenu supprimés...
» Patrons pour faire faire une tenue WW1
» Que sont devenus les plus grands nazis ?
» Lenine, relève toi, ils sont devenus fous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: