le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos

Aller en bas 
AuteurMessage
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos Empty
MessageSujet: UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos   UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos EmptySam 25 Avr 2015 - 9:42

Bonjour,
Le sujet n'est pas vraiment du militaria, mais les postes tsf font parties intégrantes de la ww2.
Je collectionne à mes heures perdues les tsf et les remets en routes minutieusement.
Voici un petit poste , le LMT 104 de 1937

Tout d'habord, c'est un 5 lampes: 5y3gb, 6a8g, 6h8mg,6k7 et pour finir cette lampe (si vous pouviez me l'identifier svp):



première chose, nettoyage du chassis (quelle crasse!):
UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos 99385610

Ensuite, on teste le transfo (68 ohms au primaire, cela semble corecte, j'en ai profité pour tester le TS), on branche en serie une lampe( ici ce n'est pas la lampe que j'ai utilisé, j'ai utilisé une 80w transparente), cette lampe sert a indiquer la précense d'un éventuel court-circuit, et on enlève impérativement tous les tubes!:
UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos 37584710

La lampe en serie ne s'allume pas,c'est bon signe, les petites lampes du cadran quand à elles s'allument:
UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos Img_8018

On laisse branché un petit quart d'heure, le transfo reste froid c'est tout bon, on prends ensuite les tensions ( a vide) aux bornes de la 5y3gb: 385 v pour g2, 390 pour g1 et5 v pour le filament.

J'ai ensuite remis un passe fil et le cable secteur correctement:
UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos Img_8019

Pour finir, on change tous les condensateurs, les chimiques par des chimiques, les papiers par des polyesters.
On verifie bien sur l'etat du cablage.

Sur ce poste aucune difficulté dans sa restauration, toutefois, cela ne ce passe pas toujours comme ça

Un petit morceau de Chuck Berry en position PU:



cdlt,
valentin



Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Invité
Invité




UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos Empty
MessageSujet: Re: UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos   UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos EmptySam 25 Avr 2015 - 10:34

Beau boulot cher ami !
Moi qui rechigne a changer une ampoule "normale"...et que dire du tableau de bord de ma moto !!!

ZR
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos Empty
MessageSujet: Re: UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos   UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos EmptySam 25 Avr 2015 - 11:19

zouaverifle a écrit:
Beau boulot cher ami !
Moi qui rechigne a changer une ampoule "normale"...et que dire du tableau de bord de ma moto !!!

ZR

bonjour zouaverifle UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos 30243
merci, ma foi je m'occupe les jours de mauvais temps, et l’électronique en général est mon dada Very Happy
Pour Les postes les plus simples, n'importe qui, qui sait faire une soudure ou aime apprendre peu le réparer, après il y à des postes beaucoup plus compliqués qui nécessite des connaissances plus approfondies.

cdlt,
valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos Empty
MessageSujet: Re: UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos   UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les poudreux...only ! petit site sympa
» Toujours sympa !!!
» du WH sympa mais pas toujours de saison !
» Toujours sympa dans cet état!
» Pas grand chose mais toujours sympa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Vos créations et belles restaurations-
Sauter vers: